Sujets chauds du moment

Pixel Watch 3: Google pourrait enfin nous offrir le modèle plus grand dont nous avons toujours rêvé

Google Pixel Watch 3 45 mm size
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

La Google Pixel Watch 3 serait dotée d'un boitier plus grand, ce qui pourrait améliorer l'autonomie de la smartwatch. Contrairement aux montres connectées de Samsung qui sont proposées en différentes tailles, la Google Pixel Watch (test) et la Pixel Watch 2 (test) ne sont disponibles qu'en une seule taille de 41 mm. Mais cela pourrait changer avec la Pixel Watch 3.


Selon des sources anonymes citées par 9to5Google, la Google Pixel Watch 3 serait disponible dans un nouveau boîtier de 45 mm. La différence dans cette variante serait importante et perceptible par rapport à l'actuelle Pixel Watch 2 de 41 mm.

Par ailleurs, la Google Pixel Watch 3 devrait présenter le même design arrondi que les générations précédentes de Pixel Watch. Par conséquent, les faces supérieure et inférieure de la Pixel Watch 3 auraient aussi 45 mm.

La Google Pixel Watch 2 conserve l'écran Oled de 1,2 pouce, mais bénéficie d'une construction en aluminium plus légère. / © nextpit
La Google Pixel Watch 2 conserve l'écran Oled de 1,2 pouce, mais bénéficie d'une construction en aluminium plus légère. / © nextpit

Avec cette nouvelle taille, la Google Pixel Watch 3 serait comparable à la Galaxy Watch 6 (test) qui est disponibles dans des tailles de 40 mm et 44 mm. Cependant, la taille de l'écran sur les deux smartwatchs varie et dépend des cadres et du design. Google pourrait donc réduire les bordures de la Pixel Watch 3 afin d'agrandir l'écran de la montre connectée.

L'augmentation de la taille du boîtier pourrait aussi permettre au fabricant de doter la smartwatch d'une batterie plus grande qui offrirait une meilleure autonomie.

En ce qui concerne la Pixel Watch 2, son autonomie est légèrement supérieure à celle de la Pixel Watch d'origine, mais elle reste nettement inférieure à celle d'autres alternatives. 

La nouvelle interface hybride Wear OS de Google, qui a fait ses débuts sur la OnePlus Watch 2 (test), devrait également améliorer l'autonomie de la Pixel Watch 3. Ce système d'exploitation s'appuie sur la configuration à double SoC qui attribue les tâches les moins énergivores au SoC secondaire tandis que le SoC principal s'occupe des tâches plus lourdes.

Selon le calendrier habituel de Google, la Pixel Watch 3 devrait être annoncée en même temps que les Pixel 9 et Pixel 9 Pro en octobre.


Quelles sont les amélioration que Google devrait impérativement apporter à la Pixel Watch 3?  Quel est votre avis sur les montres connectées de Google?

Pour aller plus loin, consultez notre sélection des meilleures montres connectées Apple et Android à choisir en 2024. Lisez aussi notre test de l'Apple Watch 8.

Via : 9to5Google

  Le choix de la rédaction La meilleure autonomie Le meilleur rapport qualité-prix Le meilleur à moins de 100€
Produit
Illustration Samsung Galaxy A14 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image Motorola Moto G54 Product Image Xiaomi Redmi A2 Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy A14 5G
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 4G
Pas encore testé
Pas encore testé
Offre*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition