Sujets chauds du moment

Le Pixel 9 Pro abandonnerait ce design iconique pour ressembler à un simple clone du Galaxy S24

nextpit Google Pixel 8 Pro Test Review
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Pixel 9 Pro, dont la sortie est prévue pour cette année, pourrait être doté d'un nouveau design par rapport à l'actuel Pixel 8 Pro. Un leaker a dévoilé les rendus présumés de ce flagship. Voici à quoi ressemblerait le design du Pixel 9 Pro.


Les premiers rendus du prétendu Pixel 9 Pro ont été publiés par le célèbre leaker OnLeaks (via MySmartPrice). Selon la source, le design serait basé sur les premiers développements de l'appareil. Par conséquent, il pourrait y avoir des changements entre l'aspect actuel et l'aspect final de l'appareil.

Un design inspiré de Samsung lui-même inspiré d'Apple

Le Pixel 9 Pro aurait un nouveau design comme nous l'avons dit plus haut. Au dos, l'îlot du module photo aurait une forme elliptique contrairement aux autres modèles Pixel qui ont une forme rectangulaire.

Les trois objectifs seraient composés d'un objectif ultra-grand angle, d'un objectif principal et d'un objectif périscopique. Le thermomètre et le flash Led seraient tous deux alignés sur la droite.

Les rendus du Pixel 9 Pro dépeignent un design d'îlot de caméra remanié et un cadre plus plat / © On Leaks/My Smart Price.
Les rendus du Pixel 9 Pro dépeignent un design d'îlot de caméra remanié et un cadre plus plat / © On Leaks/My Smart Price.

Un autre énorme changement apporté sur le design est un cadre plus plat avec des coins arrondis qui sont plus similaires au Samsung Galaxy S24 (test). Plusieurs bandes d'antennes sont réparties sur l'ensemble du cadre, ainsi que la 5G mmWave sur le dessus et les touches physiques sur la droite. Il ne semble pas que Google ait l'intention d'utiliser du titane pour son flagship.

Selon les rumeurs, Google pourrait rétrécir l'écran plat du Pixel 9 Pro de 6,7 pouces à 6,5 pouces, les cadres pour être plus symétriques qu'auparavant. Par ailleurs, un objectif selfie non spécifié serait toujours positionné au centre.

Le smartphone ferait 162,7 x 76,6 x 8,5 mm, il y aurait un léger changé par rapport aux 162,6 x 76,5 x 8,8 mm du Pixel 8 Pro, malgré un écran plus petit. 

Le Pixel 9 Pro serait doté d'un écran plus petit de 6,5 pouces, mais les dimensions ont peu changé. / © OnLeaks / My Smart Price
Le Pixel 9 Pro serait doté d'un écran plus petit de 6,5 pouces, mais les dimensions ont peu changé. / © OnLeaks / My Smart Price

On ignore encore le poid du Pixel 9 Pro. Le Pixel 8 Pro (test) de l'année dernière a fait pencher la balance à 213 g, ce qui est tout à fait dans la moyenne concernant le poids. Comme d'habitude, cela dépendra encore des composants internes. Peut-être verrons-nous cette fois une cellule de batterie plus grande.

Le leaker OnLeaks n'a pas confirmé si le Pixel 9 partagera le design du Pixel 9 Pro. Connaissant Google, il est probable que le nouveau design soit aussi adopté sur le petit modèle.

Hormis le design, les deux modèles devraient être équipés du SoC Tensor G4 de Google. Ils fonctionneraient sous Android 15, qui sera annoncé en même temps que le Pixel 8a lors de la prochaine Google I/O.

Que pensez-vous du nouveau design du Pixel 9 Pro? Le préférez-vous à celui du Pixel 8 Pro? 

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Source : My Smart Price

  Le flagship Le flagship intermédiaire Le flagship standard Le flagship abordable Le milieu de gamme L'ancien Le milieu de gamme pas cher L'ancien L'entrée de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S24+ Product Image Samsung Galaxy S24 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image Samsung Galaxy A55 Product Image Samsung Galaxy A54 Product Image Samsung Galaxy A35 Product Image Samsung Galaxy A34 Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Samsung Galaxy S24+
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test du Samsung Galaxy S23 FE
Pas encore testé
Lire le premier test du Galaxy A55
Lire le test du Samsung Galaxy A54
Pas encore testé
Lire le test du Samsung Galaxy A34
Lire le test du Samsung Galaxy A14 5G
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition