Sujets chauds du moment

Pixel Watch 2: Google va améliorer cette fonction qui faisait défaut à sa première smartwatch

NextPit Google Pixel Watch Side
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Google pourrait doter la Pixel Watch 2 d'une vitesse de recharge USB plus rapide que la Pixel Watch de l'année passée. Par ailleurs, le fabricant a déjà révélé une grande partie du design de la smartwatch via une série de teasers sous forme de photos et d'une vidéo. La Pixel Watch 2 sortirait en même temps que le Pixel 8, le 4 octobre prochain. Voici sa fiche technique.

La Google Pixel Watch originale (test) est dotée d'un taux de recharge de 5 watts. Cela permet à la montre connectée de passer de 0 à 100% de recharge en 80 minutes, comme l'a annoncé Google. Bien que ce chiffre soit modeste comparé à d'autres smartwatchs Android haut de gamme comme la Galaxy Watch 6 (test), Google pourrait augmenter cette vitesse de recharge sur la Pixel Watch 2.

Google Pixel Watch 2: Les détails sur la recharge

Selon les informations marketing obtenues par Droid Life, Google pourrait livrer la Pixel Watch 2 avec un câble USB-C pour la rondelle de recharge étiquetée "recharge rapide". Cela signifierait très probablement que la vitesse de recharge de la smartwatch serait améliorée, étant donné que le port de la Pixel Watch n'a pas d'étiquette similaire.

Google Pixel Watch
La Google Pixel Watch ne prend pas en charge la recharge sans fil Qi. Elle ne peut être rechargée qu'à l'aide de la station de charge personnalisée. / © nextpit

Cependant, on ne sait pas encore à quelle vitesse exactement la Pixel Watch 2 rechargera sa batterie par rapport à son prédécesseur ou quelle sera la puissance spécifique en watts. Nous pouvons supposer qu'elle finira par atteindre 10 watts, comme les dernières smartwatchs de Samsung, ce qui constituerait une amélioration assez majeure.

Aucune indication n'a été donnée quant à l'intégration par Google de la recharge sans fil dans la prochaine montre connectée. Sans cette capacité, la Pixel Watch 2 s'appuierait uniquement sur son chargeur personnalisé et ne sera pas compatible avec les différents supports de recharge sans fil ou la recharge sans fil inversée avec les smartphones.

Google Pixel Watch 2: La fiche technique et les coloris

Selon la même source, Google lancerait la Pixel Watch 2 en trois coloris: noir, or et argent. De plus, le fabricant devrait lancer un nouveau coloris de bracelet de smartwatch baptisé "Bay". Ce dernier pourrait ressembler au bleu du boîtier de la Pixel Tablet (test).

D'après de précédentes rumeurs, la Pixel Watch 2 serait équipée d'un SoC Snapdragon W5. Le nouveau silicium devrait améliorer le processeur et les performances graphiques de la montre tout en prolongeant son autonomie. La connectivité UWB (ultra-wideband) serait ajoutée à la smartwatch pour un suivi en temps réel via le réseau Find My de Google.

Avez-vous l'intention d'acheter la Google Pixel Watch 2 une fois qu'elle sera disponible? Quelles sont les autres fonctionnalités que vous souhaiteriez voir intégrées par Google? 

Pour aller plus loin, consultez notre sélection des meilleures montres connectées Apple et Android à choisir en 2023. Découvrez aussi cette nouvelle fonction de santé de la Google Pixel Watch.

Via : Droid-Life

  Meilleur choix Meilleur rapport qualité/prix Alternatives
Produit
Illustration Garmin Epix 2 Product Image Garmin Venu 2 Plus Product Image Garmin Fenix 7 Pro Product Image Garmin Forerunner 255 Music Product Image Garmin Forerunner 265 Product Image Garmin Forerunner 955 Product Image Garmin Forerunner 965 Product Image Garmin Instinct 2 Product Image
Test
Test de la Garmin Epix 2
Test de la Garmin Venu 2 Plus
Test de la Garmin Fenix 7 Pro
Test de la Garmin Forerunner 255 Music
Test de la Garmin Forerunner 265
Test de la Garmin Forerunner 955
Test de la Garmin Forerunner 965
Test de la Garmin Instinct 2
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition