Sujets chauds du moment

Pixel Watch 2: Google pourrait corriger ce défaut majeur de sa smartwatch

nextpit google pixel watch front
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

La Google Pixel Watch 2 devrait être équipée du nouveau SoC Snapdragon W5. La prochaine génération de la montre connectée de Google pourrait ainsi avoir une bien meilleure autonomie et des performances améliorées. 

Au début du mois, une source affirmait que la Pixel Watch 2 serait lancée aux côtés des Pixel 8 et Pixel 8 Pro cet automne. La même source a fourni récemment des détails supplémentaires sur le choix du SoC. La montre connectée de Google serait animée par le SoC Snapdragon W5 Gen 1 de Qualcomm.

Google Pixel Watch 2: Un nouveau SoC pour la rendre plus compétitive

Selon le site 9to5Google, Google devrait équiper la Pixel Watch 2 d'un Soc Snapdragon W5 gravé en 4 nm. Il convient de rappeler que le nouveau SoC a été lancé l'année dernière et qu'il est composé du W5 standard et des SoC W5+ overclockés.

Cela permettrait d'avoir une efficacité énergétique améliorée de 50 % et des performances jusqu'à deux fois supérieures à celles du Snapdragon 4100 Plus.

Le Snapdragon W5 est actuellement intégré dans très peu d'appareils. La Watch 3 d'Oppo a été le premier wearable à en être équipé, tandis que le Snapdragon W5+, plus performant et doté d'un coprocesseur, a récemment fait son apparition dans la Mobvoi Tic Watch 5 Pro.

Les deux SoCs sont dotées d'un Cortex A53 à quatre cœurs et d'une carte graphique Adreno à deux cœurs. C'est un grand pas en avant par rapport au SoC Exynos 9110 avec une configuration à deux cœurs de la Pixel Watch.

Mobvoi TicWatch 5 Pro
La TicWatch 5 Pro de Mobvoi a une couronne rotative. Elle est équipée d'un SoC Snapdragon W5+ Gen 1. / © Mobvoi

Cependant, on ne sait toujours pas quelle version Google choisira pour la Pixel Watch 2. L'un ou l'autre des SoC devrait probablement offrir une amélioration drastique de l'autonomie de la montre connectée. Cette dernière a été l'une des principales plaintes concernant la première Pixel Watch (test) qui tient moins d'une journée complète.

Parallèlement, la Google Pixel Watch 2 devrait tourner sous Wear OS 4 d'usine. Elle pourrait partager certains composants matériels avec la Fitbit Sense 2 (test), notamment un capteur de température de la peau similaire à celui des Apple Watch Ultra et Galaxy Watch 5. Par ailleurs, elle pourrait également proposer la nouvelle fonction de gestion du stress via le capteur d'activité électrodermique.


Achèterez-vous la Google Pixel Watch 2 si elle a une meilleure autonomie? Quelle smartwatch avez-vous actuellement?

Découvrez quelle Apple Watch choisir en 2023 ainsi que tout ce qu'il faut savoir sur la nouvelle Mobvoi TicWatch 5 Pro.

  Le flagship de Samsung Le flagship d'Apple
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Apple iPhone 15 Pro Max Product Image
Note
Pas encore testé
Lire la prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test de l'Apple iPhone 15 Pro Max
Prix de vente conseillé
  • 1469€
  • 1469€
Comparaison des prix
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition