Sujets chauds du moment

Le Redmi Note 12 Pro 5G est 140€ moins cher que chez Xiaomi avec cette offre

NextPit Xiaomi Redmi Note 12 Pro
© nextpit

Le Redmi Note 12 Pro 5G bénéficie d'une belle réduction de prix chez l'opérateur RED by SFR. Si vous achetez ce smartphone Xiaomi milieu de gamme avec un forfait sans engagement, le Redmi Note 12 Pro 5G vous revient à 249 euros au lieu de 469 euros. Et vous avez une paire d'écouteurs sans fil Redmi Buds 4 en prime. J'ai vérifié cette offre pour vous.


  • Le prix barré est gonflé
  • Vous économisez 90 euros sur le prix du Redmi Note 12 Pro 5G
  • Le forfait sans engagement coûte 15,99 euros par mois
  • Vous avez 130 Go de data en 5G

Pourquoi acheter le Redmi Note 12 Pro 5G en promo chez RED? 

Le Redmi Note 12 Pro 5G (test) est un smartphone milieu de gamme vendu 399,99 euros à son lancement. Il embarque un écran Amoled 120 Hz de 6,67 pouces, un SoC MediaTek Dimensity 1080, 128 Go de stockage et 6 Go de RAM, un triple module photo 50 MP et une batterie de 5000 mAh qui accepte une recharge filaire de 67 W.

Avec cette offre de RED, vous obtenez aussi une paire d'écouteurs sans fil Redmi Buds 4. Ces intras true wireless sont actuellement vendus 49,99 euros sur la boutique officielle de Xiaomi. 

Le Redmi Note 12 Pro est presque aussi bon que le flagship de la gamme, le Redmi Note 12 Pro+. Vous ne perdez que l'objectif principal de 200 MP et la recharge filaire de 120 W. C'est un smartphone milieu de gamme très équilibré et cohérent.

Combien économisez-vous réellement sur le Redmi Note 12 Pro 5G en promo? 

Le prix barré affiché par RED est de 469 euros. Si on prend les prix actuels de la boutique officielle de Xiaomi, on peut voir que le Redmi Note 12 Pro 5G est vendu 340 euros et que les Redmi Buds 4 sont vendus 50 euros. On est donc à un total de 390 euros et non 469 euros. Le prix barré est gonflé.

Pour obtenir le prix réduit de 249 euros proposé par RED, il faut remplir deux conditions. Vous devez d'abord souscrire à un forfait mobile à 15,99 euros par mois. C'est un forfait 5G qui propose une enveloppe de données de 130 Go. 

Ensuite, il faut attendre un remboursement de 40 euros. Cela veut dire que vous devrez payer 289 euros puis recevoir un remboursement de 40 euros après votre achat pour obtenir le prix réduit final de 249 euros.

En tout et pour tout, par rapport au vrai prix barré de 390 euros, vous économisez donc 141 euros. Personnellement, je ne suis pas fan des offres de remboursement, mais je trouve cette baisse de prix intéressante malgré tout. Je valide cette offre.

Que pensez-vous de cette offre de RED sur le Redmi Note 12 Pro 5G? Acheter un smartphone avec un forfait sans engagement, ça vous semble pertinent? 

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter notre sélection des meilleurs smartphones Xiaomi en 2023 ainsi que notre guide pour bien choisir votre forfait mobile.

  Meilleure tablette Samsung Alternative Meilleur rapport qualité/prix Alternative Meilleure tablette Samsung pas chère
Produit
Illustration Samsung Galaxy Tab S9 Ultra Product Image Samsung Galaxy Tab S8 Ultra Product Image Samsung Galaxy Tab S9 FE+ Product Image Samsung Galaxy Tab S9 FE Product Image Samsung Galaxy Tab A9 Product Image
Note
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S9 Ultra
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S8 Ultra
Lire le test de la Samsung Galaxy Tab S9 FE+
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Antoine Engels

Antoine Engels
Senior Editor

Ceinture noire en lecture de fiche technique. Fanboy OnePlus en rémission. Temps de lecture moyen pour mes articles: 48 minutes. Fact-checkeur de bons plans tech à mes heures perdues. Déteste parler de lui-même à la troisième personne. Aurait aimé être journaliste JV dans une autre vie. Ne comprend pas l'ironie. Responsable du contenu éditorial pour NextPit France.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition