Sujets chauds du moment

Les premiers rendus du Google Pixel Fold 2 confirment son nouveau design audacieux

nextpit Google Pixel Fold Folded Side
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le design du Google Pixel 2 serait très différent à celui du Pixel Fold d'origine (test). C'est ce que montrent les premiers rendus 3D de ce smartphone pliable, révélés par un leaker bien informé.


Il y a quelques semaines, une présumée prise en main du Pixel Fold 2 a été publiée sur les réseaux sociaux, indiquant de nombreux changements sur le design par rapport au Pixel Fold d'origine.

Les premiers rendus tiers du pliable ont été révélés par le leaker On Leaks. Ce qui nous offre une meilleure vue de ce à quoi il pourrait ressembler le pliable. D'après le leaker, le Pixel Fold 2 aurait un nouveau ratio. Le pliable serait désormais plus grand et plus fin.

Le design du Pixel Fold 2 basé sur des rendus. Le pliable est montré avec une forme plus haute et des écrans plus grands. / © On Leaks / SmartPrix
Le design du Pixel Fold 2 basé sur des rendus. Le pliable est montré avec une forme plus haute et des écrans plus grands. / © On Leaks / SmartPrix

Lorsqu'il est entièrement ouvert, le Pixel Fold 2 mesurerait 155,2 x 150,2 x 5,27 mm, contre 139,7 x 158,7 x 5,8 mm pour le Pixel Fold d'origine et une fois plié, le futur pliable mesurait 155,2 x 77,1 x 10,54 mm. Le nouveau facteur de forme est plus similaire au OnePlus Open (test) qu'au premier Pixel Fold.

L'écran intérieur et l'écran de couverture seraient tous deux plus grands. L'écran extérieur mesurerait 6,4 pouces en diagonale, soit une différence de 0,6 pouce par rapport aux 5,8 pouces du Pixel Fold d'origine.

De l'autre côté, l'écran intérieur du pliable mesurerait 7,9 pouces en diagonale (contre 7,6 pouces pour son prédécesseur). Cet écran présenterait des bordures plus fines qu'auparavant. Il pourrait également abriter un objectif selfie dans une découpe en poinçon.

Les rendus du Pixel Fold 2 de Google montrent l'îlot du module photo redesigné et la nouvelle charnière. / © On Leaks / SmartPrix
Les rendus du Pixel Fold 2 de Google montrent l'îlot du module photo redesigné et la nouvelle charnière. / © On Leaks / SmartPrix

Le Google Pixel Fold 2 aurait le même module photo avec le Pixel 8 Pro

En plus des écrans plus larges, le Pixel Fold 2 utiliserait désormais un cadre plus plat. La charnière serait sensiblement mise à jour. Cependant, on ignore encore si cette amélioration rendrait le pliable plus robuste.

Le dos du Pixel Fold 2 pourrait aussi subir quelques changements importants. Le bloc du module photo serait rectangulaire avec des coins arrondis. Ce module photo serait composé de trois objectifs photo avec différentes longueurs focales et un flash Led. Le smartphone pliable pourrait partager les mêmes objectifs photo avec le Pixel 8 Pro (test).

Google devrait annoncer le Pixel Fold 2 en mai lors de sa conférence annuelle des développeurs. Cependant, des rumeurs indiquent que le SoC Tensor G4, plus performant, pourraient être utilisé pour alimenter le pliable. L'ajout de ce composant repousserait le lancement du Pixel Fold 2 à l'automne.

Que pensez-vous du nouveau design du Pixel Fold 2? Le préférez-vous au Pixel Fold d'origine? 

Pour aller plus loin, découvrez quel smartphone pliable Samsung, OnePlus, Honor ou Google prend les meilleures photos. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones pliables à acheter en 2024.

Via : Smart Prix

  Le choix de la rédaction La meilleure alternative Le meilleur photophone Le plus performant Le meilleur Samsung
Produit
Illustration Motorola Edge 30 Neo Product Image Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G Product Image Xiaomi Poco X5 5G Product Image Honor Magic 4 Lite Product Image Samsung Galaxy A34 Product Image
Note
Lire le test du Motorola Edge 30 Neo
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Lire le test du Xiaomi Poco X5 5G
Pas encore testé
Lire le test du Samsung Galaxy A34
 
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition