Sujets chauds du moment

Google s'est lâché sur le design de son Pixel Fold 2 avec un module photo très étrange

nextpit Google Pixel Fold
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Google Pixel Fold 2 semble arborer un nouveau design, si l’on en croit une photo présumée du smartphone pliable. Ce modèle pourrait présenter un facteur de forme plus étroit et une refonte du module photo. Google est apparemment décidé à revoir le design de ses smartphones. Récemment, une rumeur affirmait également que le Pixel 9 ressemblerait au Samsung Galaxy S24.


D’après une photo en direct du prétendu Pixel Fold 2, envoyée par une source anonyme à Android Authority, le pliable présenterait des changements au niveau du design et des ajustements dans le ratio d’aspect. Seul le dos du smartphone a été révélé. Mais, nous avons tout de même pu identifier quelques différences majeures. Pour le moment, il n'y a aucun moyen de vérifier l'authenticité de cette image. 

Google prend des notes chez OnePlus pour rendre son smartphone pliable plus fin

En se basant sur la forme, on remarque que le Pixel Fold 2 serait légèrement plus fin et plus large par rapport au Pixel Fold original (test). L'écran de couverture aurait maintenant des bordures entièrement arrondies. Une fois déplié, le smartphone aurait une forme carrée.

Le prototype présumé du Pixel Fold 2 montre un design remanié et une forme plus étroite. / © Android Authority
Le prototype présumé du Pixel Fold 2 montre un design remanié et une forme plus étroite. / © Android Authority

En dehors du facteur de forme, le Pixel Fold 2 serait en aluminium et son design serait considérablement plus fin que celui de son prédécesseur. L'objectif selfie serait placé au centre de l'écran de couverture. Cependant, le pli de l'écran interne serait toujours perceptible, à la vue et au toucher.

Le Pixel Fold 2 aurait deux rangées d'objectifs dans le module photo au dos

Un autre changement majeur sur le Pixel Fold 2, c'est le module photo qui pourrait recevoir un nouvel îlot qui aurait la forme carrée avec des coins arrondis.

De plus, les découpes du module photo comprendraient deux lentilles elliptiques. Il semble également que chaque découpe abrite deux capteurs, dont un ultra-grand angle et un objectif encore inconnu qui pourrait devenir un autofocus laser.

Quant aux objectifs principal et périscopique, ils seraient situés sur la découpe inférieure. Un microphone et un flash Led seraient placés sur le côté droit du pliable.

Que vous pensez de ce design du Pixel Fold 2. À quel prix, selon vous, Google devrait vendre son pliable de deuxième génération?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition