Sujets chauds du moment

Google Gemini: L'application est disponible en Europe, voici comment l'installer

google gemini
© Google

Lire dans d'autres langues :

Google vient de franchir une nouvelle étape majeure dans le déploiement de son IA en annonçant l'arrivée de l'application Gemini dans plusieurs pays d'Europe notamment la France. Vous pouvez déjà remplacer Google Assistant par Gemini sur votre smartphone Android et tester les nouvelles fonctionnalités.

Une application Gemini pour remplacer Google Assistant (et chatGPT)

L'application Gemini se distingue par sa capacité à offrir une assistance rapide et intuitive via différentes méthodes d'interaction. Que ce soit en saisissant du texte, en parlant ou en recherchant des images, vous pourrez demander de l'aide pour diverses tâches quotidiennes.

Dans son post officiel, Google prend l'exemple d'un pneu crevé qu'il suffirait de prendre en photo pour demander à Gemini des instructions pour le dépannage. Ces instructions pourront même prendre la forme de vidéos YouTube grâce aux extensions intégrées.

Gemini s'exécutant sur un Google Pixel 8 Pro
Avec l'application Gemini, Google offre une plus grande liberté d'utilisation de son IA / © nextpit

L'application mobile n'est pour l'instant disponible que sur Android où vous pouvez la télécharger directement sur le Play Store. Gardez à l'esprit que votre smartphone doit-être sous Android 10 minimum et avoir au moins 2 Go de RAM.

En définissant Gemini comme assistant principal, vous pourrez interagir avec l'IA comme vous le faites avec Google Assistant. Il suffira ainsi de dire la commande "Ok Google", de maintenir le bouton d'alimentation ou de faire un geste de balayage.

Bien que l'application ne soit pas encore disponible sur iOS, l'intégration de Gemini dans l'application Google devrait se faire dans les semaines à venir, selon le géant de la recherche. Vous n'aurez plus qu'à appuyer sur le bouton Gemini dans l'application pour interagir avec l'assistant pour différentes tâches.

Google Pixel 8a

Plus

  • 7 MAJ Android + 7 ans de MAJ de sécurité
  • Excellente qualité photo
  • Bonnes performances
  • Autonomie suffisante
  • Écran 120 Hz lumineux et rapide
  • Quelques fonctions d'IA réellement utiles

Moins

  • Vitesse de recharge lente et pas de chargeur inclus
Google Pixel 8a
Voir le test
Google Pixel 8a

Google Gemini: Un compagnon IA au quotidien

L'application Gemini est plus qu'un simple assistant virtuel. Google veut réellement faire de Gemini un assistant IA véritablement multimodal et interactif. En intégrant des fonctionnalités de chat et des capacités de traitement d'images, Gemini deviendrait ainsi un outil indispensable pour celles et ceux qui cherchent à maximiser leur productivité tout en libérant leur créativité.

Google continue de travailler sur l'amélioration et l'expansion de Gemini, avec l'ambition de rendre cette technologie accessible à un public encore plus large. Vous pourrez télécharger l'application Gemini afin d'explorer ses diverses fonctionnalités pour découvrir comment elle peut vous aider au quotidien.

  Le flagship Le flagship intermédiaire Le flagship standard Le flagship abordable Le milieu de gamme L'ancien Le milieu de gamme pas cher L'ancien L'entrée de gamme
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S24+ Product Image Samsung Galaxy S24 Product Image Samsung Galaxy S23 FE Product Image Samsung Galaxy A55 Product Image Samsung Galaxy A54 Product Image Samsung Galaxy A35 Product Image Samsung Galaxy A34 Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image
Note
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Samsung Galaxy S24+
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Lire le test du Samsung Galaxy S23 FE
Pas encore testé
Lire le premier test du Galaxy A55
Lire le test du Samsung Galaxy A54
Pas encore testé
Lire le test du Samsung Galaxy A34
Lire le test du Samsung Galaxy A14 5G
Offre*
Aller au commentaire (0)
Florian Philon

Florian Philon
Junior Editor

Féru de nouvelles technologies et geek dans l'âme, je suis passionné par l'évolution des smartphones et des objets connectés. Je suis particulièrement fasciné par les smartphones pliables et les technologies révolutionnaires comme les lunettes connectées. Je fais partie de l'équipe NextPit France et j'aime travailler sur des sélections et des guides d'achats pour vous recommander les meilleurs produits techs pour vous.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition