Sujets chauds du moment

Ce puissant mini PC Intel NUC 11 est à prix réduit pour une durée limitée!

videoframe 74926
© Intel

Lire dans d'autres langues :

Pas besoin d'acheter une grosse tour PC si vous voulez un PC de bureau puissant. Le Geekom Intel NUC 11 est un mini PC économe en énergie (SFF PC) avec Thunderbolt 3, Wi-Fi 6 et prise en charge de quatre écrans. Si le Geekom Intel NUC 11 vous intéresse, nextpit vous propose une remise exclusive de -5% avec le code promo "IKMIWFDH" sur Amazon.


NdlrCet article s'inscrit dans le cadre d'un partenariat entre Geekom et nextpit. Ce partenariat n'a eu aucune influence sur le contenu éditorial de cet article.


La puissance de calcul n'a jamais été aussi compacte. L'Intel NUC 11 est équipé d'un processeur Intel Core i7 de 11e génération à quatre cœurs, capable de traiter jusqu'à huit threads simultanément grâce à l'HyperThreading (alias SMT). Conçu à l'origine pour les ordinateurs portables, le processeur Core i7-1165G7 a une faible consommation d'énergie et un faible TDP (Thermal Design Power) de 28 W, alors que les processeurs de bureau actuels ont tendance à dépasser les 100 W.

Mais le processeur Tiger Lake montre qu'une faible consommation n'est pas synonyme de faibles performances, avec une fréquence de fonctionnement pouvant atteindre 4,7 GHz en mode turbo. Les tâches graphiques sont prises en charge par le GPU Iris Xe, qui supporte jusqu'à quatre écrans, mais nous reviendrons plus tard sur les connexions.

Images promotionnelles du NUC 11 d'Intel montrant le processeur et les spécifications sans fil
La puce Core i7 offre un bon équilibre entre les performances et l'efficacité énergétique. / © Intel

Le NUC 11 proposé dans cette offre est déjà équipé de 16 Go de mémoire DDR4 et d'un disque SSD de 512 Go. Vous pourrez par la suite mettre à niveau la mémoire, puisque le PC compact n'utilise pas de mémoire soudée, en installant simplement un SSD M.2 (jusqu'au facteur de forme 2280), ou jusqu'à 64 Go de DDR4 SODIMM.

Sur le plan de la connectivité, l'Intel NUC 11 dispose d'une sélection de ports similaire à celle du Geekom Mini IT 11 (test). Pour résumer, voici les options d'interface sur le PC compact:

Diagramme montrant les ports et les connexions de l'Intel NUC 11
De nombreuses options de connectivité pour les données à haut débit et jusqu'à une sortie quadruple écran. / Intel
  • Face avant:
    • Bouton d'alimentation
    • Prise casque de 3,5 mm
    • USB-A 3.2 Gen 2
    • USB-C Thunderbolt 3
  • Côté gauche:
    • Lecteur de carte SD
  • Côté droit:
    • Verrou de Kensington
  • Face arrière:
    • USB-C Thunderbolt 3
    • HDMI
    • 2x USB-A 3.2 Gen 2
    • RJ45 2.5GbE (2.5 Gigabit Ethernet)
    • Mini Display Port (DP) 1.4
    • Entrée d'alimentation 19 V

La principale différence entre le Geekom Mini IT 11 et le NUC 11 est que ce dernier inclut un support Thunderbolt complet sur les ports USB-C, ce qui le rend entièrement compatible avec la sortie vidéo Display Port. Avec les ports HDMI et mini-DP, vous pouvez connecter quatre écrans 4K au NUC 11. Les ports TB3 rendent également le PC compatible avec les périphériques de stockage et de réseau professionnels à haut débit, ainsi qu'avec les GPU externes.

Les tâches de mise en réseau sont gérées par le contrôleur Intel i225-V, qui prend en charge jusqu'à 2,5 gigabits Ethernet, avec une rétrocompatibilité avec les réseaux 10/100/1000. Et si vous avez déjà renoncé aux câbles, l'Intel NUC 11 prend en charge le Wi-Fi 6 et le Bluetooth 5.2.

Image promotionnelle du NUC 11 d'Intel montrant les options d'extension de la mémoire et le contenu de l'emballage
La mémoire vive et le stockage peuvent être facilement étendus sur l'Intel NUC 11. / © Intel

Avec l'Intel NUC 11, Geekom inclut Windows 11 Pro préinstallé, l'alimentation avec un cordon d'alimentation, la documentation nécessaire, les vis pour l'installation et le montage M.2, et un support VESA qui peut être utilisé pour installer le NUC 11 derrière un moniteur pour une solution tout-en-un compacte et discrète.

Avec tout cela, l'Intel NUC 11 est prêt non seulement pour le travail, mais aussi pour presque tous les types de tâches pour lesquelles vous pouvez utiliser un PC de bureau, avec l'avantage supplémentaire d'un faible encombrement. Faites-en une console de jeu, un lecteur multimédia ou un serveur domestique, et allez plus loin avec les ports Thunderbolt à grande vitesse.

Vous avez un projet informatique particulier en tête? Partagez vos conseils et suggestions dans les commentaires ci-dessous!

  Comparatif des Xiaomi Redmi Note 13 en 2024
Produit
Illustration Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro 4G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image
Test
Test du Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G
Test du Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G
Test du Xiaomi Redmi Note 13 Pro 4G
Test du Xiaomi Redmi Note 13 5G
Test du Xiaomi Redmi Note 13 4G
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Rubens Eishima

Rubens Eishima

J'écris sur la tech depuis 2008 pour une floppée de sites au Brésiln en Espagne, au Danemark et en Allemagne (où NextPit est basé). Je suis spécialisé dans le domaine des smartphones et je refuse d'être obsédé par les specs et les perfs. Je préfère me pencher sur les questions liées à la réparabilité, la durabilité et la maintenance (hardware et logicielle). J'essaie toujours de me mettre à la place de l'acheteur ou de l'utilisateur.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition