Sony en actualités et en mises à jour

  • Réponses :5
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 41 063

9 janv. 2021 à 11:35:03 via site

image

⏩Sony Xperia⏪

Sony Xperia en actualités et en mises à jour, ça commence dès maintenant pour 2021 !!

Sony en 2020

Keep Calm and Love Android.

Répondre
  • Posts de Forum 41 063

9 janv. 2021 à 11:52:48 via site

image

Android 11 chez Sony

Sony vient d'annoncer sa feuille de route pour Android 11 avec son lot de bonnes et mauvaises surprises

Sony a confirmé que le déploiement de son firmware Android 11 débutera à partir de décembre 2020. Le premier téléphone à bénéficier de la mise à jour sera le Xperia 1 II, le produit phare actuel de cette année. Sony a également confirmé que le Xperia 1 II sera mis à jour en même temps pour prendre en charge les enregistrements vidéo au ralenti en 4K HDR à 120 ips (images par seconde).

Le Xperia 5 II et le Xperia 10 II verront tous deux la mise à jour Android 11 à partir de la fin de janvier 2021, tandis que les modèles Xperia 1 et Xperia 5 de l'année dernière seront mis à jour à partir de février 2021. Il n'y a pas de nouvelles nouvelles sur les autres modèles, alors ne N'attendez pas Android 11 sur les autres appareils Sony Xperia, y compris les modèles de milieu de gamme Xperia 10 et 10 Plus de l'année dernière.

◾Xperia 1 II: à partir de décembre 2020
◾Xperia 5 II: à partir de fin janvier 2021
◾Xperia 10 II: à partir de fin janvier 2021
◾Xperia 1: à partir de février 2021
◾Xperia 5: à partir de février 2021

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 063

9 janv. 2021 à 12:00:54 via site

image

Sony dévoile ses téléviseurs BRAVIA XR 8K LED, 4K OLED et 4K LED

Sony au CES 2021 vient de dévoiler ses premiers téléviseurs à intelligence cognitive au monde les BRAVIA XR 8K LED, 4K OLED et 4K LED au sein des gammes Z9J, A90J, A80J, X95J et X90J.

◾Cognitive Processor XR

Optimisés par le Cognitive Processor XR, cerveau de la nouvelle série de téléviseurs BRAVIA XR, ils utilisent une méthode de traitement révolutionnaire dépassant la portée de l’Intelligence Artificielle traditionnelle pour reproduire le fonctionnement de la vue et de l’ouïe humaines. Lorsque nous voyons des objets, nous fixons inconsciemment certains points. Optimisé par l’intelligence cognitive, le Cognitive Processor XR divise ainsi l’écran en différentes zones et détecte l’emplacement du « point focal » dans l’image. Alors que l’IA traditionnelle ne peut détecter et analyser qu’individuellement les éléments de l’image comme la couleur, le contraste et les détails, le nouveau Cognitive Processor XR peut croiser l’analyse d’un ensemble d’éléments simultanément, comme le fait notre cerveau. Cette technique permet d’ajuster tous les éléments les uns par rapport aux autres afin de produire le meilleur résultat final, et d’obtenir une synchronisation de tous les éléments de la scène pour un réalisme parfait, inaccessible avec l’IA traditionnelle.

Le Cognitive Processor XR peut également analyser la « position » du son dans le signal afin d’obtenir une correspondance totale du son à l’écran. Il convertit tout signal audio de manière ascendante en un son surround 3D pour parfaire le réalisme avec un paysage sonore immersif. Il apprend, analyse et comprend des quantités de données inégalées et optimise intelligemment chaque pixel, chaque image et chaque scène pour produire l’image et le son les plus réalistes de l’histoire de Sony.

◾Interface Google TV

La gamme BRAVIA XR propose également Google TV, une toute nouvelle expérience de divertissement qui rassemble des films, des spectacles, des émissions de télévision en direct et bien d'autres choses encore, à partir d'applications et d'abonnements, et les organise juste pour vous. Il sera très simple de trouver rapidement quelque chose à regarder grâce à des recommandations personnalisées, ou ajouter des émissions et des films à une liste personnalisée pour garder une trace de ce qu'il y a d’intéressant à voir. Les utilisateurs peuvent même enrichir leur liste de lecture depuis leur smartphone ou leur ordinateur portable avec Google Search.

◾Fonction de commande vocale en mains libres

Grâce à la commande vocale mains libres intégrée dans les Google TV de Sony, l’utilisateur pourra mettre la télécommande de côté et utiliser sa voix pour rechercher des divertissements, obtenir des réponses et contrôler la télévision et les appareils domestiques intelligents. Il lui suffira de dire par exemple « Hé Google, allume la télé » ou « Hé Google, qu'est-ce que je dois regarder ? ».

◾Compatibilité enceinte connectée :

Grâce aux appareils compatibles Google Assistant et Amazon Alexa, l’utilisateur pourra diffuser et contrôler des vidéos depuis YouTube avec les haut-parleurs du Google Nest ou changer de chaîne ou de volume avec Google Assistant et les appareils compatibles avec Amazon Alexa.

🍃À découvrir en France dès les prochaines semaines

https://labo.fnac.com/actualite/ces-2021-tv-bravia-sony-inaugure-un-cognitive-processor-xr-et-passe-a-google-tv/

— Modifié le 9 janv. 2021 à 12:07:31

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 063

10 janv. 2021 à 12:41:52 via site

image

Une nouvelle façon d’écouter de la musique à la maison

C'est une nouvelle façon d’écouter de la musique à la maison que Sony est venu nous proprser au CES avec les enceintes Sony SRS-RA5000 et SRS-RA3000

Sony annonce aujourd’hui deux nouvelles enceintes les SRS-RA5000 et SRS-RA3000, pour profiter d’une expérience audio exclusive partout chez soi. Grâce aux technologies de son spatialisé signées Sony, ces enceintes produisent un son enveloppant qui permet de s’immerger dans sa musique préférée et de créer, chez soi, une atmosphère sereine et apaisante.

◾Technologie de son spatialisé : Immersive Audio Enhancement et 360 Reality Audio

Les enceintes RA5000 et RA3000 produisent un son capable de remplir une pièce grâce aux technologies de son spatialisé uniques de Sony Immersive Audio Enhancement et 360 Reality Audio permettent ainsi aux deux enceintes d’envelopper l’espace à la fois verticalement et horizontalement. Les morceaux au format 360 Reality Audio, accessibles grâce aux services de diffusion musicale compatibles, intègrent des données de positionnement tridimensionnelles permettant aux RA5000 et RA3000 de restituer fidèlement la scène sonore. De son côté, l’algorithme Immersive Audio Enhancement exclusif de Sony peut transformer n’importe quel morceau stéréo pour qu’il remplisse la pièce, et ainsi améliorer davantage l’expérience d’écoute.

◾Hi-Res Audio pour la RA500, son omnidirectionnel pour le RA300

La RA5000 permet de profiter d’une qualité sonore supérieure grâce à la lecture audio haute résolution digne d’une expérience studio. Elle est dotée d’un trio de haut-parleurs propulsant la musique verticalement, tandis que ses trois haut-parleurs médians diffusent le son horizontalement. Les haut-parleurs intègrent des aimants néodyme à haut magnétisme et un diaphragme cellulaire renforcé en mica pour consolider l’enceinte tout en préservant son format compact. Vient également s’ajouter un véritable subwoofer intégré contribuant à l’immersion de la pièce dans des basses riches et profondes. La RA5000 conserve ainsi toute son expressivité des graves aux aigus.

Quant à la RA3000, elle produit un son omnidirectionnel avec des basses profondes en utilisant un haut-parleur à large bande, un diffuseur omnidirectionnel qui propulse le son dans toutes les directions de la pièce et un double radiateur passif pour produire des basses profondes. Elle intègre aussi un jeu de tweeters à faisceaux qui répandent les ondes verticalement à la manière d’une fontaine. L’expérience sonore est alors véritablement immersive.

◾Profitez d’un son premium parfait

Les enceintes RA5000 et RA3000 bénéficient toutes deux d’un calibrage audio offrant des performances sonores optimales en toutes circonstances. Il suffit de maintenir enfoncé le bouton Immersive Audio Enhancement de la RA5000 pour que le calibrage du son soit précisément réglé et les performances audio optimales pour la pièce où elle est placée. Quant à la RA3000, elle offre un réglage automatique sans effort pendant l’écoute de ses morceaux préférés. Pour activer le recalibrage automatique de la RA3000, il suffit d’allumer l’enceinte pour qu’elle se recalibre en fonction de l’endroit où elle se trouve posée.

◾Compatible avec le Google Assistant, Alexa et le Chromecast

Les RA5000 et RA3000 sont compatibles avec le Google Assistant intégrant Chromecast et les dispositifs Amazon Alexa pour permettre de gérer sa musique simplement à l’aide de son assistant vocal préféré. Il suffit de le demander : il est possible désormais de démarrer ou arrêter la musique, régler le volume ou autres, le tout en mains libres. Les deux enceintes prennent également en charge la lecture multiroom pour permettre d’écouter des morceaux identiques ou différents, simultanément dans des pièces séparées via des groupes d’enceintes configurés avec les applications Google Home ou Amazon Alexa.

🍃Deux modèles à découvrir dès le mois de février à 600€ pour la RA5000 et 350€ pour la RA3000

— Modifié le 10 janv. 2021 à 12:42:09

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 063

15 janv. 2021 à 12:24:25 via site

image

La créativité n'a pas de limites chez Sony

Sony au CES 2021 est venu présenter repousser une nouvelle fois, les limites de la créativité !!

Lors de sa conférence de presse au CES 2021, Kenichiro Yoshida, président du conseil d'administration et PDG de Sony Corporation, a présenté les grandes innovations dévoilées par Sony comme la PlayStation 5, VISION-S et Airpeak, en soulignant que « Grâce aux technologies Sony, la créativité n'a pas de limites ». Il a ensuite laissé la parole à Bill Baggelaar, vice-président et directeur technique et développement de Sony Pictures Entertainment (SPE), qui a levé le voile sur les dernières avancées en matière de production virtuelle et d'acquisition d'images volumétriques, ainsi que les initiatives de collaboration avec la nouvelle gamme de téléviseurs BRAVIA XR de Sony.

◾Airpeak

Première présentation du drone Airpeak. Équipé de l'appareil photo hybride plein format (Alpha) de Sony, Airpeak permet un tournage dynamique couplé à un vol précis et stable pour le plus grand bonheur des vidéastes créatifs, et ouvre la voie à de nouvelles possibilités d'expression. Grâce à cette initiative, Sony souhaite contribuer à l'évolution des drones haut de gamme dans ce marché en pleine croissance.

◾360 Reality Audio, de nouveaux outils de production musicale

Sony et Virtual Sonics Inc., société de développement de logiciels musicaux, ont imaginé un nouveau logiciel de création de contenu appelé 360 Reality Audio Creative Suite pour créer de la musique compatible 360 Reality Audio au champ sonore spatialisé
Destiné à faciliter la création de contenus 360 Reality Audio pour les créateurs et les artistes, il leur permet d’exprimer facilement leur musique dans un champ sphérique 360° en utilisant leurs plateformes de production existantes.

◾Prise en charge de la production vidéo avec Xperia 5 II

Le smartphone Xperia 5 II 5G capture la réalité et élargit le champ d'expression des créateurs grâce à la fonction d'appareil photo complète de Photography Pro et aux paramètres et réglages de couleurs professionnelles de Cinematography Pro « optimisé par CineAlta » permettant d’améliorer les tournages cinématographiques. Ce réglage des couleurs, inspiré de la reproduction des moniteurs professionnels Sony, offre une précision chromatique inédite à l'écran et fidèle à l'intention des créateurs. Grâce à la connectivité 5G, il permet de transmettre et de recevoir des données en temps réel.

🍃De nouvelles expériences d'images et de son à découvrir très vite !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
  • Posts de Forum 41 063

15 janv. 2021 à 16:36:43 via site

image

Sony annonce Android 11 pour Xperia 1 et Xperia 5 avant la date prévue

Android 11 ça se passe bien et même en avance chez Sony avec deux modèles deux plus !!

Sony a commencé le déploiement d'Android 11 sur ses smartphones phares de 2019 - le Xperia 1 et le Xperia 5. La mise à jour Android 11 arrive avec la nouvelle version de firmware 55.2.A.0.630, et est déjà disponible dans un certain nombre de régions, dont la Russie et Asie du Sud-Est. La mise à jour devait arriver à partir de février 2021 selon la feuille de route initiale d'Android 11 de Sony , c'est donc formidable de voir un déploiement précoce.

🍃Un déploiement précoce à vérifier dans ses paramètres à système > Mises à jour !!

Keep Calm and Love Android.

Utile ?
Répondre
Recommandé par NextPit