Emojis Android: Google veut simplifier l'ajout de nouveaux emojis

Emojis Android: Google veut simplifier l'ajout de nouveaux emojis

Aujourd'hui, de plus en plus de mises à jour des emojis extrêmement populaires apparaissent. Pour permettre aux utilisateurs d'utiliser plus rapidement les nouvelles grimaces et autres symboles, il existe désormais des indications sur de possibles changement sur Android.

Les collègues de XDA Developers ont remarqué un changement dans le projet Open Source Android (AOSP), qui pourrait permettre des mises à jour plus rapides des polices et donc aussi des emojis. Jusqu'à présent, une mise à jour Android est nécessaire lorsque Unicode adopte de nouveaux émojis. Cela signifie que les utilisateurs doivent attendre longtemps pour obtenir les nouveaux émojis.

Le problème est, comme le décrit XDA, que les emojis sont des polices de caractères stockées dans un répertoire qu'Android n'est autorisé à lire qu'en fonctionnement normal. L'accès en écriture n'est pas autorisé au système, il ne peut donc pas y avoir de mise à jour des polices et c'est exactement pareil pour les emojis. Une mise à jour officielle en OTA doit être publiée pour mettre à jour ce répertoire.

Emojipedia Android 11
Les nouveaux emojis dans Android 11 / © Emojipedia

Android: Modifications des polices sans mise à jour OTA

Le code trouvé indique que cela pourrait bientôt changer. À l'avenir, les polices et donc les emojis devraient être stockés dans un endroit différent, accessible sans mise à jour du système et pouvant donc être mis à jour sans longs délais d'attente.

9to5Google s'attend à ce que les services Google Play, par exemple, soient responsables de ces mises à jour. Dans le même temps, on espère des packs emoji pourront être téléchargés, et pourront être utilisés par des vendeurs tiers comme les launchers. Il reste à voir quelle liberté Google donnera à ses utilisateurs ici.

On ne sait toujours pas avec quelle version d'Android ces évolutions seront disponibles pour les utilisateurs. Les modifications proposées n'ont pas encore été intégrées dans le code source existant, de sorte que tout ajustement est encore possible ou la mise à jour peut être complètement abandonnée.

À lire également sur NextPit France:

Via : 9to5Mac Source : XDA Developers, AOSP

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna depuis 1 mois Lien du commentaire

    C'est une très bonne nouvelle, les emojis sont très utiles car ils ajoutent de la convivialité à nos messages