Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Découvrez le Nokia 8.3 : le smartphone 5G avec prise casque

Découvrez le Nokia 8.3 : le smartphone 5G avec prise casque

HMD Global a levé le rideau sur son dernier smartphone 5G. Le Nokia 8.3 offre des fonctionnalités du futur et une autre fonctionnalité que nous pensions disparue. Voici tous les détails de cet excitant smartphone haut de gamme.

Le Nokia 8.3 est un smartphone 5G à l'épreuve du temps conçu pour les créateurs, les joueurs et les vrais utilisateurs de portables. L'appareil s'inscrit dans la lignée de la populaire série Nokia 8 puisque HMD Global saute la version 8.2 pour passer directement à sa nomenclature la plus moderne. Le Nokia 8.3 5G ressemble à un smartphone moderne avec tous les avantages à la mode. Mais le fabricant apaise les craintes des fans de fonctionnalités classiques avec l'inclusion d'une prise casque de 3,5 mm, chose assez rare dans l'industrie de la téléphonie mobile de nos jours.

L'appareil photo est une fois de plus au centre du lancement de ce smartphone. ZEISS, partenaire de longue date, est de retour à bord, cette fois avec un nouveau logiciel de capture et d'édition de films intégré pour "aider à faire de chaque vidéo une épopée". Il y a aussi une quad-caméra PureView conçue pour "vous permettre de capturer des moments que vous voudrez partager avec le monde entier". Vous pouvez tourner en format cinéma 21:9, et ajouter des flashs anamorphiques et bleus à vos séquences. Le partage de vos vidéos 4K devrait être rapide et facile à l'avenir avec la 5G. Le matériel de la caméra est le suivant :

  • A l'arrière : ZEISS Optics 64MP f/1.89
  • Ultra grand-angle 12MP f/2.2, 120° FOV, AF, 1.4um(2.8um en mode vidéo 3MP), taille 1/2.43'', capteur de rapport d'aspect cinématographique 16:9
  • Capteur de profondeur 2MP
  • Objectif macro 2MP (profondeur minimale de 3,6 cm), double IRC élevé, flash LED
  • Devant : ZEISS Optique 24MP f/2.0

Un mode Action Cam a été conçu pour capturer des vidéos fluides lorsqu'il est activé. L'objectif grand angle capture des scènes larges et peut filmer à une fréquence de 60 images par seconde. Selon HMD Global, la fréquence d'images plus élevée fait du Nokia 8.3 5G l'appareil idéal pour capturer des objets en mouvement rapide.

nokia 8 3 back
Le module de caméra du Nokia 8.3 est plus OnePlus 7T que le Samsung Galaxy S20. / © HMD Global

L'écran est un panneau FHD+ massif de 6,81 pouces en 20:9 avec une résolution de 1080 x 2400 pixels. HMD Global l'appelle une fois de plus son PureDisplay. L'écran est percé d'un trou dans le coin supérieur gauche pour accueillir la caméra autonome. Le capteur d'empreintes digitales intégré à l'écran du Nokia 9 PureView était l'un des points faibles du téléphone lors de son lancement. Certains fans seront heureux de voir que Nokia a déplacé le capteur d'empreintes digitales hors de l'écran et dans le bouton d'alimentation pour le 8.3 5G. Le bouton "Google Assistant" est également présent comme nous l'avons vu avec certains des smartphones les plus abordables de la marque, tels que les Nokia 3.2 et 4.2.

Sous le capot se trouve un Qualcomm Snapdragon 765G SoC. Vous disposez de 6 ou 8 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne. L'option de stockage de base semble limité mais elle peut être étendue jusqu'à 400 Go via une carte microSD.

nokia 8 3 sides
La marque Nokia est toujours présente sur la lunette inférieure. / © HMD Global

Le Nokia 8.3 5G sera lancé avec Android 10 prêt à l'emploi. Compte tenu de la politique de mise à jour rapide de Nokia grâce à son adhésion au programme Android One, vous n'aurez pas à attendre longtemps pour la mise à jour d'Android 11 une fois que Google aura publié la version finale du logiciel.

Des versions Dual-SIM et SIM simple seront disponibles, probablement selon la région où vous achèterez le smartphone. Aucune donnée n'a filtrée concernant les prix pour les marchés nord-américain et britannique, mais nous mettrons à jour cet article dès que nous aurons davantage d'informations. 

Que pensez-vous du Nokia 8.3 ? S'agit-il d'un concurrent puissant pour le marché du haut et du milieu de gamme en 2020 ? Faites-le nous savoir en dessous de la ligne.

Derniers Articles

Articles recommandés

12 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Rien d'original ! Moche, lourd très certainement avec une configuration plutôt légère, et la 5G n'est qu'un argument marketing.
    Je crains qu'il ne soit cher, en plus.
    Nokia n'est plus que l'ombre de ce qu'il était.
    On trouvera beaucoup mieux chez les nombreux concurrents.


  • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

    J'ai lu sur le site de HDM un prix de 599€ pour cet été, j'ai hâte de découvrir les premiers retours photo, car pour le reste il n'y aucun doute qu'il est bien meilleur que Xiaomi avec son interface stock sans applications vérolées préinstallées , des mises à jour rapides et sans bug.


    • Risible...


      • Luna depuis 4 mois Lien du commentaire

        Ce qui est risible, c'est que le Xiaomi MiA3 sur Android One peine à recevoir Android 10, quand le Nokia 7.1 est sur Android. 10 sans aucun problème depuis le mois de décembre.

        Ce qui est risible , c'est que les applications préinstallées par Xiaomi contiendraient toujours des failles de sécurité importantes dès leur sortie d’usine selon la dernière étude de Kryptowire, validée par une lettre ouverte à Google
        de plus de 50 organisations dont Privacy International, Digital Rights Foundation, DuckDuckGo et Electronic Frontier Foundation qui demandent à Sundar Pichai, de prendre des mesures contre les logiciels pré-installés sur les appareils Android.

        " vos partenaires qui utilisent la marque Android fabriquent des appareils contenant des applications préinstallées qui ne peuvent pas être supprimées (souvent appelées "bloatware"), ce qui peut rendre les utilisateurs vulnérables à la collecte, au partage et à l'exposition de leurs données. à leur insu ou sans leur consentement."

        Et c'est exactement ce que fait Xiaomi , pas Nokia où applications préinstallées il n'y a pas !!

        https://www.androidpit.fr/forum/801198/des-failles-des-l-ouverture-de-la-boite-la-faute-aux-applications-preinstallees-parlons-en


    • Android One est la seule raison qui fait que je ne prendrai jamais un HMD !
      Qu'est-ce que c'est agréable la navigation sous MIUI (et Realme UI aussi maintenant) et puis Nokia écrit en bas quelle horreur !


    • "des mises à jour rapides et sans bug" : très amusant. Allez faire un tour sur les forums des possesseurs de Nokia (dont je faisais partie). Nokia, plus jamais !


  • Au moins vous n'avez pas fait l'erreur de Frandroid qui a évoqué un capteur Macron :) HMD est en marche :)
    Un sacré beau bébé qui pèse son poids en tout cas, belle configuration :) Dommage qu'il ne puisse pas capter les ondes millimétriques.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition