Sujets chauds du moment

ColorOS 12: Oppo annonce quand sa surchouche Android 12 sera disponible

NextPit Oppo A54 5G display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Oppo vient d'annoncer ce mardi 5 octobre la date de lancement de ColorOS 12, son nouveau système d'exploitation basé sur Android 12. Rendez-vous le 11 octobre prochain pour découvrir la prochaine surcouche des smartphones Oppo (et bientôt OnePlus? On taquine). 


  • Quoi: une présentation numérique en direct de ColorOS 12
  • Quand: lundi 11 octobre 2021 à 11h, heure française
  • Où: sur Youtube, via la vidéo ci-dessous

Google vient tout juste d'annoncer le déploiement d'Android 12 en version stable dans AOSP et Oppo fait déjà partie des premiers fabricants à annoncer le déploiement du nouvel OS mobile de Google sur ses smartphones, à commencer par l'Oppo Find X3 Pro (d'abord en Indonésie puis en Malaisie). Cette annonce intervient quasi au même moment que le lancement de la bêta publique d'OxygenOS 12, l'interface de la sous-marque d'Oppo, OnePlus, qui utilise la même base de code.

En attendant le déploiement effectif en Europe, Oppo va présenter une "version pilote" de ColorOS 12 le 11 octobre prochain, lors d'un événément en ligne et diffusé en direct sur Youtube à partir de 11h, heure française. Vous pouvez dès maintenant retrouver le live via la vidéo intégrée ci-dessous.

Le fabricant nous promet un design inclusif et personnalisable, des fonctionnalités et des performances encore optimisées. Oppo profitera également de cet événement pour dévoiler le calendrier de déploiement international de ColorOS 12.

Le géant chinois prévoit de couvrir plus de 110 appareils, smartphones et objets connectés confondus, et 150 millions d’utilisateurs à travers le  monde, ce qui en fait la mise à jour la plus importante et la plus rapide de l'histoire d'Oppo.

Le fabricant a conclu son communiqué en annonçant une extension de sa politique de mise à jour concernant les appareils sortis à partir de 2019.

Celle-ci permettra aux modèles de la série Find X1 de recevoir trois mises à jour Android, ainsi qu’aux modèles des séries Reno, F et K, d’en recevoir deux. De plus, certains modèles de la série A2 en bénéficieront eux aussi. En parallèle, des patchs correctifs de sécurité seront déployés pendant 4 ans sur les séries Find X, Reno, F et K, et pendant 3 ans sur la série A. 

  Le meilleur L'alternative Le meilleur photophone Le meilleur suivi logiciel
Produit
Illustration Motorola Edge 40 Product Image Xiaomi Poco X5 Pro 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G Product Image Samsung Galaxy A35 Product Image
Note
Lire le test du Motorola Edge 40
Lire le test du Xiaomi Poco X5 Pro 5G
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 Pro 5G
Lire le test du Samsung Galaxy A35
Offre
Aller au commentaire (3)
Antoine Engels

Antoine Engels
Senior Editor

Ceinture noire en lecture de fiche technique. Fanboy OnePlus en rémission. Temps de lecture moyen pour mes articles: 48 minutes. Fact-checkeur de bons plans tech à mes heures perdues. Déteste parler de lui-même à la troisième personne. Aurait aimé être journaliste JV dans une autre vie. Ne comprend pas l'ironie. Responsable du contenu éditorial pour NextPit France.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
3 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna 107
    Luna
    • Admin
    5 oct. 2021 Lien du commentaire

    Quelle réactivité, c'est très impressionnant, bravo OPPO !!


    • Antoine Engels 43
      Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      5 oct. 2021 Lien du commentaire

      Je ne sais pas si c'est un troll, mais merci.

      Luna


      • Luna 107
        Luna
        • Admin
        5 oct. 2021 Lien du commentaire

        Ahaha, je trouve seulement que dans cet environnement très difficile pour les constructeurs chinois, c'est d'autant plus impressionnant de répondre présent au lendemain du lancement d'Android 12.

        Sa présence aujourd'hui est à la hauteur de sa force et sa détermination, grandiose et comment ne pas être impressionné.

        NikoLeBarbuAntoine Engels

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition