Sujets chauds du moment

Le casque Apple Vision Pro va enfin arriver en France... à 4000 euros

Screenshot 2023 06 05 at 20.23.26
© Apple, edit by nextpit

Lire dans d'autres langues :

La WWDC 2024 n'a pas seulement vu les dernières itérations logicielles majeures pour les plateformes d'Apple comme iOS 18, mais elle a également placé le Vision Pro sous les projecteurs en confirmant la disponibilité du casque dans davantage de pays. Le casque MR/VR devrait arriver sur huit marchés supplémentaires à partir de la fin du mois de juin et les précommandes seront ouvertes quelques semaines avant le début de l'expédition.

Pour commencer, le Vision Pro a d'abord été lancé aux États-Unis en février, ce qui fait de cette première expansion une étape importante pour l'entreprise lorsqu'il s'agit de commercialiser son wearable haut de gamme dans un plus grand nombre de pays.

L'Apple Vision Pro disponible en France cet été

L'Apple Vision Pro sera officiellement commercialisé en France à partir du 12 juillet 2024. Mais les précommandes débuteront déjà le 28 juin prochain, à 5h du matin, heure française.

Le casque de réalité mixte d'Apple coûtera 3999 euros, bien qu'il ait été lancé aux US il y a presque un an. Cette démarche fait suite à un processus similaire lors du lancement du Vision Pro aux États-Unis, où les clients devaient scanner leur visage à l'aide d'un iPhone ou d'un iPad lorsqu'ils passaient commande en ligne.

Cependant, vous pourrez également obtenir des mesures ainsi qu'une démonstration avant de vous rendre dans un magasin Apple.

visionOS 1.2 installé par défaut

Lors de la conférence des développeurs, Apple a également annoncé la disponibilité de visionOS 1.2. Cela signifie que le Vision Pro qui sera lancé dans ces pays fonctionnera avec visionOS 1.2 dès sa sortie.

visionOS 1.2 s'appuie sur visionOS 1.1, ce dernier ayant été publié il y a trois mois. La mise à jour comprend essentiellement l'activation de la fonction Persona sur le téléphone, l'amélioration des graphismes pour les Personas et l'amélioration de l'apparence d'Eyesight. En outre, des optimisations ont été apportées en termes d'accessibilité, de connectivité et de couplage avec un Mac, entre autres.

Une mise à jour vers visionOS 2.0 prévue à l'automne

Cet automne, Apple prévoit de distribuer visionOS 2.0 aux utilisateurs de Vision Pro, tandis que la version bêta pour les développeurs est déjà disponible pour les testeurs. Vous trouverez des instructions comparables sur le téléchargement et l'installation de la version bêta dans notre guide iOS 18 bêta.

En ce qui concerne les fonctionnalités de vision OS 2.0, il peut transformer les photos 2D en photos spatiales et prend en charge de nouveaux gestes pour contrôler la vue d'accueil et le centre de contrôle. La prochaine version du logiciel permettra également à l'utilisateur de réorganiser librement les applications sur l'écran d'accueil.

visionOS 2.0 élargira l'écran virtuel du Mac.
visionOS 2.0 élargira l'écran virtuel du Mac. / © Apple

L'élargissement de l'écran virtuel du Mac est une autre nouveauté qui s'adresse au segment de la productivité. Selon Apple, cette fonctionnalité offre un espace virtuel équivalent à celui de deux moniteurs 4K. De plus, Vision Pro prendra en charge une souris physique avec la mise à jour.

Safari bénéficiera également d'une amélioration majeure dans visionOS 2.0. Pour être plus précis, les utilisateurs pourront utiliser Environnement lors de la lecture en continu sur Netflix, YouTube ou Amazon. En outre, Siri sera en mesure de lire le contenu des pages web à haute voix pendant que vous êtes multitâches.

L'affichage du contenu du Vision Pro sur l'iPhone, l'iPad ou le Mac sera également pris en charge via AirPlay. Enfin, une fonction d'accessibilité importante sera incluse: les sous-titres en direct à l'échelle du système, y compris l'audio des applications.

Avez-vous l'intention d'acheter le casque Vision Pro dès son lancement ou êtes-vous du genre prudent, le testant d'abord dans un Apple Store proche de chez vous?

Source : Apple Newsroom

  Le modèle flagship Le modèle standard L'ancienne haut de gamme L'alternative bon marché
Produit
Illustration Apple Watch Ultra 2 Product Image Apple Watch Series 9 Product Image Apple Watch Series 8 Product Image Apple Watch SE (2022) Product Image
Note
Lire le test de l'Apple Watch Ultra 2
Lire le test de l'Apple Watch Series 9
Lire le test de l'Apple Watch Series 8
Lire le test de l'Apple Watch SE (2022)
Taille
  • 49 mm
  • 41 mm / 45 mm
  • 41 mm / 45 mm
  • 40 mm / 44 mm
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition