Sujets chauds du moment

Jabra recycle ses écouteurs sans fil haut de gamme, mais avec un boîtier LE Audio

Jabra Elite 8 Active Gen 2 headphones launch price
© Jabra

Lire dans d'autres langues :

Jabra vient de rééditer ses deux modèles d'écouteurs sans fil, les Jabra Elite 10 (test) et Jabra Elite 8 Active (test), moins d'un an après leur lancement. Les nouveaux Jabra Elite 10 Gen 2 et Jabra Elite 8 Active Gen 2 ont pour principale nouveauté leur boîtier de recharge. Ce dernier est compatible avec le codec Bluetooth LE Audio.

Les Jabra Elite 10 Gen 2 sont vendus 279 euros, les Jabra Elite 8 Active coûtent quant à eux 229 euros. Les deux modèles seront disponibles en France à partir de mi-juin 2024. Et nextpit vous proposera sûrement un test de chaque modèle prochainement.

Ce boîtier compatible LE Audio, à quoi ça sert?

Comme son nom l'indique, le boîtier de recharge des nouveaux écouteurs de Jabra peut être connecté à d'autres sources audio, par exemple à un système de divertissement en avion ou à un tapis roulant où vous pouvez diffuser de l'audio sur les écouteurs Jabra. Vous vous demandez quelle est la différence par rapport à la diffusion en continu directement sur les écouteurs eux-mêmes? Ici, le boîtier de recharge peut être connecté à d'autres sources audio.

Jabra l'a équipé d'une puce dédiée qui permet la connexion Bluetooth et la prise en charge du codec LC3. Cela signifie que vous devriez bénéficier d'une latence plus faible et d'une distorsion réduite avec cette configuration, ce qui se traduit par une expérience de son surround plus riche.

Jabra Elite 8 Active Gen 2 with LE Audio smart case feature
Les Jabra Elite 8 Active Gen 2 sont dotés d'un boîtier compatible LE Audio / © Jabra

La connexion avec le boîtier se fait via le câble USB 2-en-1 qui dispose d'un connecteur USB-C vers une prise audio analogique. Le câble est également utilisé pour recharger le boîtier lui-même en plus de la fonction de charge sans fil.

Mais à part ça?

Les Jabra Elite 10 et Elite 8 Active Gen 2 offrent des améliorations sur d'autres fronts. Les deux paires offrent un meilleur réglage du son spatial avec le Dolby Head Tracking et une plus grande compatibilité de contenu pour le son 3D, comme les podcasts.

Si le nombre de microphones n'a pas changé, Jabra ajoute que la fonction de réduction de bruit active de ses écouteurs est jusqu'à deux fois plus efficace qu'auparavant. Plus précisément, ils sont conçus pour mieux supprimer les moyennes et hautes fréquences que leurs prédécesseurs. L'amélioration de la réduction de bruit devrait également permettre de passer des appels vocaux plus clairs, grâce à l'utilisation d'algorithmes d'intelligence artificielle.

Les écouteurs sans fil Habra Elite 10 Gen 2 vus du dessus en dehors de leur boîtier posé à côté d'eux sur une table
Les Jabra Elite 10 Gen 2 proposent aussi une meilleure réduction de bruit active et un nouveau réglage du son spatial. / © Jabra

Selon Jabra, le mode transparence propriétaire appelé Natural HearThrough sur les écouteurs sera capable de détecter et d'atténuer le bruit du vent plus efficacement par rapport aux générations précédentes.

Les Jabra Elite 10 Gen et Elite 8 Active Gen 2 de Jabra conservent le design de leurs prédécesseurs, sauf que la marque danoise lance de nouveaux coloris. Les Jabra Elite 10 Gen 2 reprennent les haut-parleurs de 10 mm, la certification IP57 et le design semi-ouvert de la première génération. De même, les Jabra Elite 8 Active Gen 2 conservent les protections plus robustes de la norme IP68 et MIL-STD-810H avec protection contre les chutes.

L'autonomie n'a pas non plus changée. Avec les recharges via leurs boîtiers respectifs, on peut atteindre 27 heures avec les Jabra Elite 10 Gen 2 et 32 heures avec les Jabra Elite 8 Active.

  Meilleur choix Meilleure alternative Meilleure qualité audio Meilleur choix Apple Meilleure réduction de bruit active Meilleurs pour le sport Meilleur choix à moins de 150 € Meilleur choix à moins de 100€
Produit
Illustration Jabra Elite 10 Product Image Sony WF-1000XM5 Product Image Sennheiser Momentum True Wireless 4 Product Image Apple AirPods Pro 2 Product Image Bose QuietComfort Ultra Earbuds Product Image Jabra Elite 8 Active Product Image Nothing Ear Product Image Nothing Ear (a) Product Image
Test
Test des Jabra Elite 10
Pas encore noté
Test des Sony WF-1000XM5
Test des Sennheiser Momentum True Wireless 4
Test des Apple AirPods Pro 2
Test des Bose QuietComfort Ultra Earbuds
Test des Jabra Elite 8 Active
Test des Nothing Ear
Test des Nothing Ear (a)
Offres
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition