Sujets chauds du moment

iPhone: Cette fonctionnalité longtemps limitée dans certaines régions pourrait être étendue

Apple iPhone 14 Satellite Connectivity via Emegency SOS service feature launch available countries
© Apple / Screenshot: nextpit

Lire dans d'autres langues :

Globalstar, le fournisseur de satellites d'Apple, s'est associé à SpaceX pour lancer davantage de satellites dans l'espace. Cela permettra d'étendre la couverture des SOS d'urgence de l'iPhone via les satellites. Apple avait introduit la connectivité par satellite avec l'iPhone 14 (test). Depuis, ce service de sauvetage n'est disponible que dans quelques pays. Découvrez à quoi sert exactement le SOS d'urgence.

À l'heure actuelle, la fonction SOS d'urgence par satellite sur l'iPhone 14 et l'iPhone 14 Pro (test) prend en charge certains marchés, dont les États-Unis, le Canada, le Royaume-Uni et l'Allemagne, entre autres. Elle a été étendue à quelques pays supplémentaires au début de l'année. Cependant, le déploiement est extrêmement lent et de nombreuses régions clés ne figurent toujours pas sur la liste.

Selon le média Nola, Globalstar a récemment signé un nouveau partenariat avec SpaceX. Cette initiative particulière serait évaluée à 64 millions de dollars et impliquerait que SpaceX mette en orbite davantage de satellites Globalstar, les premiers lancements périodiques devant débuter d'ici 2025.

Qualcomm Snapdragon Satellite
La plate-forme Snapdragon Satellite de Qualcomm permettra à un plus grand nombre de smartphones de bénéficier d'une connectivité par satellite. / © Qualcomm

Bien que cette information n'ait pas été confirmée par Apple, la marque à la pomme pourrait très probablement bénéficier de cet accord étant donné que son service SOS d'urgence par satellite repose sur la constellation en orbite terrestre basse de Globalstar.

Le SOS d'urgence vous permet de contacter les intervenants et d'envoyer les coordonnées de leur position dans les situations d'urgence où les signaux des réseaux Wi-Fi et cellulaires sont indisponibles. Depuis sa mise en service, cette fonction a permis de sauver de nombreuses vies.

Le SOS d'urgence par satellite sur l'iPhone est gratuit pendant les deux premières années. Apple n'a pas indiqué le coût du service après cette période, ni s'il y aura ensuite un abonnement mensuel ou annuel.

L'iPhone 15 serait aussi doté d'une connectivité par satellite

Apple devrait annoncer l'iPhone 15 la semaine prochaine et cette gamme devrait inclure la même connectivité par satellite. On ignore encore si le même service gratuit sera inclus dans la gamme à venir ou non.

Hormis Apple, d'autres grandes marques comme Qualcomm et Samsung prévoient déjà d'intégrer des fonctions satellitaires dans leurs appareils. Le Samsung Galaxy S24 (Ultra) pourrait être le premier smartphone à offrir une telle fonctionnalité.

À part les cas d'urgence, pensez-vous qu'Apple devrait également introduire la messagerie standard ou par satellite dans ses iPhone? Que pensez-vous de la connectivité satellite?

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter notre comparatif des meilleurs iPhone d'Apple en 2023, notre comparatif des meilleures Apple Watch ainsi que notre comparatif des meilleurs iPad d'Apple.

 

Via : TechCrunch Source : Nola

  Catalogue des Samsung Galaxy A en 2024
Produit
Illustration Samsung Galaxy A54 Product Image Samsung Galaxy A53 Product Image Samsung Galaxy A34 Product Image Samsung Galaxy A33 Product Image Samsung Galaxy A23 5G Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image Samsung Galaxy A03s Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy A54
Test du Samsung Galaxy A53
Test du Samsung Galaxy A34
Test du Samsung Galaxy A33
Pas encore testé
Test du Samsung Galaxy A14 5G
Pas encore testé
Offres*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition