Sujets chauds du moment

Apple s'inpire des Sony Xperia pour la partie photo de son iPhone 16

nextpit Apple iPhone 15 Camera Side
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

D'après des rendus présumés, l'iPhone 16 aurait un module photo redesigné similaire à celui de l'iPhone 12 (test) avec un îlot semblable au Xperia 5 V (test). Si Apple s'en tient à son calendrier habituel, les iPhone 16 seront présentés en septembre 2024.


Le leaker MajinBu a partagé les schémas de l'iPhone 16 sur le réseau social X. Au dos, le flagship aurait un double module photo aligné verticalement.  Alors que la disposition des lentilles reflète celle de l'iPhone 12, l'îlot du module photo serait sensiblement modifié et aurait une forme ovale, ce qui le fait ressembler davantage au Xperia 5 V (test).

Le schéma de l'iPhone 16 (Plus) avec un double module photo redesigné et les nouveaux boutons Capture et Action. / © X/u/Majin Bu Official
Le schéma de l'iPhone 16 (Plus) avec un double module photo redesigné et les nouveaux boutons Capture et Action. / © X/u/Majin Bu Official

La face avant de l'iPhone 16 (Plus) présenterait une découpe Dynamic Island familière, avec des bordures bien visibles. Le bouton "Action" et le nouveau bouton "Capture" sont également présents, la touche programmable serait positionnée à gauche et la nouvelle touche orientée vers le module photo, sous la touche d'alimentation.

Le bouton "Capture" pourrait s'avérer très utile pour prendre facilement des photos et des vidéos. Ce qui confirme la rumeur selon laquelle Apple mettrait fortement l'accent sur le module photo sur les iPhone de cette année.

D'après les rumeurs existantes, l'iPhone 16 et l'iPhone 16 Plus seraient compatibles à l'enregistrement de vidéos spatiales, une fonctionnalité qui est pour le moment exclusive au duo iPhone 15 Pro (test).

Le rendu de l'iPhone 16 (Plus)  / © X/u/Upinthezone / Edit by nextpit
Les rendus de l'iPhone 16 (Plus)  / © X/u/Upinthezone / Edit by nextpit

La même source a, par ailleurs, collaboré avec l'utilisateur UpInTheZone pour faire les croquis ci-dessus. L'iPhone 16 se distinguerait de l'iPhone 15 (test) principalement par la nouvelle disposition du module photo. La taille du flagship resterait inchangé par rapport à son prédécesseur.

De plus, l'iPhone 16 devrait être équipé d'un nouveau SoC A18, d'une RAM plus importante (8 Go) et de la prise en charge du Wi-Fi 6E. L'iPhone Pro conserverait l'objectif principal de 48 MP et un ultra-grand angle de 12 MP. Enfin, les modèles standards pourraient conserver les mêmes tailles d'écran de 6,1 et 6,7 pouces, respectivement.

Que pensez-vous du design de l'iPhone 16? Êtes-vous convaincu par sa fiche technique? 

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

  Entrée de gamme Xiaomi Redmi Entrée de gamme Samsung Galaxy A
Produit
Illustration Xiaomi Redmi Note 13 5G Product Image Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image Samsung Galaxy A14 5G Product Image Samsung Galaxy A15 5G  Product Image Samsung Galaxy A15 4G Product Image Samsung Galaxy A05s Product Image
Test
Pas encore testé
Pas encore testé
Test du Samsung Galaxy A14 5G
Pas encore testé
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition