Sujets chauds du moment

L'Asus Zenfone 11 Ultra est un ROG Phone déguisé et ce n'est pas anodin

Asus Zenfone 11 Ultra edit live photo
© Reddit | edit by nextpit

Lire dans d'autres langues :

Une fuite a révélé les images officielles ainsi que la fiche technique du Zenfone 11 Ultra d'Asus. Ce smartphone haut de gamme partagerait le même design que le ROG Phone 8. Un choix étrange de la part du fabricant qui tend à cannibaliser ses deux gammes de smartphones.

Sur Reddit, un utilisateur a dévoilé des informations importantes concernant le dernier firmware du ROG Phone 8. Ces informations semblent être liées au Zenfone 11 Ultra, un modèle qui n’a pas encore été officiellement annoncé. La source a également partagé une série de photos du Zenfone 11 Ultra, ainsi que la boîte du smartphone et sa fiche technique.

Un design très familier inspiré des derniers ROG Phone

En examinant de plus près, le Zenfone 11 Ultra présenterait des similitudes avec le duo ROG Phone 8, notamment au niveau du dos avec un îlot de module photo décentré. La position de ce triple module photo et du flash Led resterait inchangée par rapport au ROG Phone 8. La partie inférieure du smartphone révèle quelques coupes qui représentent le logo de la marque orienté à 90° sur la gauche, comme nous l'a fait remarqué un lecteur.

Le Zenfone 11 Ultra aurait le même de design que le ROG Phone 8 / © Reddit/u/Td3v1l
Le Zenfone 11 Ultra aurait le même de design que le ROG Phone 8 / © Reddit/u/Td3v1l

À l'avant, l'appareil a été représenté avec un objectif selfie centré sur l'écran, ce qui le différencie du Zenfone 10 (test). Par ailleurs, la découverte a indiqué que le Zenfone 11 Ultra serait disponible en noir, bleu, vert, gris et abricot.

Une fiche technique très solide digne d'un smartphone gaming

Selon la fiche technique révélée, le Zenfone 11 Ultra serait équipé d’un écran Amoled de 6,78 pouces avec un taux de rafraîchissement exceptionnel de 144 Hz. Le module photo s'inspirerait du ROG Phone 8 Pro. Il est composé d'un capteur Sony IMX890 de 50 MP, d'un téléobjectif de 32 MP avec un zoom optique x3 et d'un objectif ultra-grand ange de 13 MP. L'objectif selfie de 32 MP utiliserait un capteur RGBW.

Le Zenfone 11 Ultra serait doté d'un écran Amoled de 6,78 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. / © Reddit/u/Td3v1l
Le Zenfone 11 Ultra serait doté d'un écran Amoled de 6,78 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz. / © Reddit/u/Td3v1l

Par ailleurs, le Zenfone 11 Ultra serait équipé d'un SoC Snapdragon 8 Gen 3. Celui-ci serait associé à une généreuse RAM de 16 Go LPDDR5X et à un espace de stockage de 512 Go UFS 4.0. Le smartphone ne serait proposé que dans une seule configuration de stockage.

Le Zenfone 11 Ultra serait également doté d'une énorme batterie de 5500 mAh qui devrait vous permettre de tenir toute la journée. Par ailleurs, il prendrait en charge la recharge sans fil, avec une puissance de 15 watts, et la recharge filaire, avec une puissance de 65 watts.

La date officielle de lancement du Zenfone 11 Ultra n’a pas encore été confirmée. Cependant, étant donné qu’Asus a annoncé sa participation au prochain MWC de Barcelone, il est envisageable qu'il dévoile le smartphone à cette occasion.


Que pensez-vous de ces similitudes entre le Zenfone 11 Ultra et le ROG Phone 8? Pensez-vous qu'Asus veuille rapprocher ses deux gammes de smartphones à l'avenir?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

  Résistant et évolutif Spécifications bas de gamme Ancienne génération
Produit
Illustration Samsung Galaxy XCover 6 Pro Product Image Samsung Galaxy XCover 5 Product Image Samsung Galaxy XCover Pro Product Image
Test
Test du Samsung Galaxy XCover 6 Pro
Pas encore testé
Pas encore testé
Offres*
Aller au commentaire (2)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
2 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 2
    Nathargo depuis 3 semaines Lien du commentaire

    Vous dites "La partie inférieure du smartphone révèle quelques coupes placées aléatoirement."
    Cependant, les coupes représente le logo de la marque avec une rotation de 90°...

    Antoine Engels


    • Antoine Engels 43
      Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis 3 semaines Lien du commentaire

      Salut, effectivement, tu as raison. Je vais ajouter une ligne à l'article. Merci pour ton retour.