NextPit

iPhone 14 Pro: La fonction d'Always on display se confirme

NextPit Apple iPhone 13 notch
© NextPit

La série iPhone 14 Pro présenterait un autre avantage clé par rapport à l'iPhone standard. Un nouveau rapport de Mark Gurman suggère qu'Apple va finalement introduire des capacités d'affichage permanent avec la fonction "always-on". Cette fonctionnalité serait exclusive à l'iPhone 14 Pro et Pro Max. Cela corrobore l'affirmation précédente d'un autre analyste reconnu dans le domaine des écrans.

  • Apple va introduire la fonction "always-on" sur l'iPhone 14 Pro
  • L'écran de verrouillage d'iOS 16 pourrait permettre la fonction always-on avec le support des widgets.
  • L'iPhone 14 Pro sera également doté d'un chipset A16 plus rapide.
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Bien que l'iPhone 13 Pro soit doté de la technologie d'affichage LTPO, le taux de rafraîchissement adaptatif est toujours limité à 10 Hz. C'est pourquoi Apple n'a pas été en mesure d'intégrer la fonctionnalité mentionnée précédemment. Mais cela devrait se produire sur l'iPhone Pro de de 2022 grâce à l'écran Pro Motion amélioré qui pourrait faire baisser la fréquence de rafraîchissement jusqu'à 1 Hz.

Écran de verrouillage amélioré dans iOS 16

Apple dévoilera également son iOS 16 la semaine prochaine lors de la WWDC 2022 et, parmi les changements, un écran de verrouillage amélioré. La mise à jour permettra d'activer la fonction "always-on" sur l'iPhone 14 Pro series. Selon Gurman, des widgets peuvent également être affichés sur l'écran de verrouillage, en plus des fonds d'écran de base.

Non seulement iOS 16 sera officiellement annoncé, mais nous verrons également l'arrivée de l'iPadOS 16 et watchOS 9. Il y a par ailleurs une chance que la société fasse allusion à "realityOS" ou "rOS" pour les premiers casques de réalité mixte Apple.

 L'Apple A16 plus rapide sur les modèles iPhone 14 Pro

Outre un meilleur écran, les iPhone 14 Pro et Pro Max pourraient être équipés d'un nouveau processeur A16 basé sur le procédé 5 nm. En ce qui concerne la différence, le processeur à venir serait doté d'une amélioration mineure de la vitesse du processeur et des performances graphiques. Cependant, il serait doté d'une mémoire LPDDR 5 nettement plus rapide que l'actuelle LPDDR 4X de l'A15.

En outre, le duo d'iPhone 14 Pro devrait être doté d'un FaceID en forme de pilule et d'une caméra frontale, tandis que l'iPhone 14 et l'iPhone 14 Max standard conserveront l'encoche proéminente actuelle. La Keynote qui révélera l'iPhone 14, la Watch Series 8 et les nouveaux Airpods Pro aux yeux de la planète est attendue septembre 2022

Quelles sont les caractéristiques de l'iPhone 14 Pro que vous attendez le plus ?

Source : Bloomberg

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • artylax depuis 1 mois Lien du commentaire

    comme tous les autres constructeurs (Samsung en tête), Apple va faire du "Canada Dry" avec ses flagships. Samsung n'a pas honte de vendre ses S22 comme des hauts de gamme alors qu'ils ne sont que du moyen de gamme (par contre le tarif, lui, reste HDG)...bientôt un iPhone 14 bridé à 900 euros!! Béni soit le temps ou il n'y avait qu'un seul Flagship (avec tous ses accessoires)...ne nous étonnons pas que les chinois raflent la mise et ce sera mérité pour eux!