NextPit

Apple HomeKit: Comment automatiser des actions via les scènes dans l'application Maison

AndroidPIT nuki keyturner smart lock 1058
© NextPit

L'application Maison d'Apple permet de créer des scènes astucieuses pour contrôler plusieurs accessoires en même temps. Dans ce tutoriel, on vous montre comment créer des scènes dans l'application Maison et automatiser des actions à partir de commandes vocales aussi simples que "Bonjour" et "Bonsoir".

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Grâce à la fonction Scènes de l'application Maison, vous pouvez verrouiller automatiquement la porte d'entrée lorsque vous partez et la déverrouiller lorsque vous arrivez. Personnellement, j'aime beaucoup cette scène, car je l'utilise souvent au bureau, car elle me permet d'être sûre de ne pas laisser la porte de la rédaction ouverte quand je pars.

Pour configurer une scène dans l'application Maison, vous aurez besoin d'un iPhone et de votre hub de maison connectée comme un HomePod ou HomePod Mini, une Apple TV (4e génération ou plus) ou un iPad.

Comment configurer une scène dans l'application Maison

Après avoir ajouté un accessoire Homekit à l'application Maison, vous pourrez commencer à créer des scènes. Suivez les étapes ci-dessous pour créer une scène sur votre iPhone ou iPad:

  1. Ouvrez l'application Maison, appuyez sur le bouton Ajouter (+) et sélectionnez Ajouter une scène
  2. Sélectionnez une scène suggérée ou créez une scène personnalisée. Le plus important ici est de se souvenir du nom de la scène lorsque vous dictez une commande vocale à Siri
  3. Appuyez sur Ajouter des accessoires
  4. Sélectionnez les accessoires que vous souhaitez ajouter, puis appuyez sur Ok. N'oubliez pas d'ajouter uniquement les accessoires que vous souhaitez contrôler ensemble
  5. Pour régler les paramètres d'un accessoire sur un appareil iOS ou iPadOS, appuyez longuement dessus
  6. Pour voir un aperçu de la scène, appuyez sur Tester cette scène. Activez l'option Inclure dans les favoris pour accéder à la scène depuis le Centre de contrôle, l'onglet Accueil et votre Apple Watch
  7. Appuyez sur Ok.
Captures d'écran création scènes dans l'application Maison
Créer une scène est facile mais vous devrez définir les actions à exécuter / © NextPit

Il ne reste plus qu'à appuyer sur la scène nouvellement créée pour l'activer, ou à dicter une commande vocale à Siri. Si vous disposez d'un HomePod ou d'une Apple TV (4e génération ou ultérieure) configuré(e) comme centre domestique, vous pourrez également automatiser une scène. Si vous voulez ajouter ou supprimer des accessoires d'une scène sur votre iPhone ou iPad, il suffit d'appuyer longuement sur la scène en question, puis sur Réglages.

Quelle plateforme d'automatisation utilisez-vous?
NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition