Best of de l'App Store: Apple dévoilé les "meilleurs" apps et jeux de 2020

Best of de l'App Store: Apple dévoilé les "meilleurs" apps et jeux de 2020

Comme chaque année, Apple a choisi un certain nombre d'applications et de jeux à ne pas manquer en 2020. La marque à la Pomme a dévoilé ce mercredi 2 décembre son best of de l'App Store en 2020 pour iPhone, iPad, Apple Watch, Apple TV et Mac.

Nous sommes au mois de décembre, le moment est venu de faire le bilan de l'année écoulée. Apple n'est pas différent, et cette année Cupertino a publié le classement des 15 applications et jeux qui "se sont avérés indispensables", mais qui sont souvent les plus téléchargés tout simplement.

Les lauréats de l'année 2020 "se sont distingués par leur qualité, leur créativité, leur convivialité et leur technologie innovante". On a pu observer les efforts énormes de nombreux développeurs au cours des derniers mois. Les pommes Phil Schiller a décrit les gagnants de l'année 2020 comme "15 exemples exceptionnels de cette force d'innovation." 

Les meilleures applications iPhone et iPad de 2020: Wakeout! et Zoom

Cette année, l'application iPhone de l'année était Wakeout! d'Andres Canella. L'application de santé et de remise en forme aide les utilisateurs à rester en mouvement. En particulier en l'an 2020, où beaucoup d'entre nous ont dû travailler à la maison à cause du confinement et où les mouvements en ont souffert, le développeur a pu aider ses utilisateurs à rester actifs grâce à des exercices simples.

Apple a choisi Zoom pour l'application iPad de l'année. Ici aussi, la pandémie a peut-être été une raison décisive de ce choix. L'application de rencontre ne fait pas seulement partie de la vie professionnelle quotidienne au travail, mais fait également partie intégrante de la journée de nombreux enfants, car ils doivent se rendre dans leurs écoles sous forme virtuelle.

Apps of the Year iPhone iPad
Wakeout! et Zoom sont les applications de l'année pour l'iPhone et l'iPad respectivement. / © Apple

Cette année, il y a eu également une application de l'année pour l'Apple Watch. Endel est censé aider l'utilisateur à se détendre et donc à réduire le stress et à améliorer la concentration. L'application propose également des versions pour l'iPhone et l'iPad.

Le RPG Genshin Impact a été élu jeu de l'année pour l'iPhone. Legends of Runeterra a remporté le jeu de l'année sur iPad. Apple a également sélectionné un jeu de l'année sur son propre service d'abonnement Apple Arcade. Sneaky Sasquatch est "un jeu merveilleusement peu sérieux et un plaisir bienvenu pour toute la famille".

Bien sûr, le Mac ne devrait pas être en manque non plus. L'application de l'année ici a été l'application calendrier Fantastical, tandis que le jeu de rôle Disco Elysium a été élu Jeu de l'année pour Mac.

Les meilleures applications de 2020 pour Apple TV 

Outre les appareils portables comme l'iPhone, l'iPad ou l'Apple Watch, il y a bien sûr aussi l'Apple TV. Ici, Apple a nommé l'application du service de streaming Disney+ l'application de l'année. Pour le jeu de l'année d'Apple TV, c'est Dandara Trials of Fear qui a été choisi.

Indépendamment des appareils spécifiques, la société a également présenté trois applications dans la catégorie "Apps Tendances en 2020". L'application Explain Everything est un tableau blanc numérique interactif conçu pour aider les enseignants et les élèves pour faciliter certains cours à distance.

Les développeurs de Pokémon GO ont été félicités pour avoir "réinventé le jeu" et pour avoir permis aux utilisateurs de découvrir le monde du jeu "sans avoir à sortir de chez soi." L'application ShareTheMeal des Nations Unies a également été récompensée. Elle permet aux utilisateurs de donner des repas aux enfants en utilisant leur smartphone ou leur tablette. À ce jour, plus de 87 millions de repas ont été partagés.

À lire également sur NextPit France: 

Source : Apple 1, Apple 2

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition