Apple Music Classical pourrait bientôt débarquer sur Android

Lire dans d'autres langues :

NextPit samsung galaxy s21 fe chin
© NextPit

Parallèlement au déploiement d'iOS 16.4 et d'iPadOS 16.4, Apple a également lancé son service Apple Music Classical. Cette application de streaming musical serait bientôt disponible pour Android.

Parmi les rares applications qu'Apple a créées pour Android figure Apple Music, lancée en 2015. L'application nécessite un nouvel abonnement ou un identifiant Apple existant avant que vous puissiez commencer à écouter les millions de chansons proposées par Apple.

Il est possible de transférer l'ensemble de votre collection sur un appareil Android si vous envisagez de quitter complètement le jardin clos d'Apple.

Qui aura accès à l'application Apple Music Classical sur Android?

Seul(e)s les utilisateurs et utilisatrices qui ont un abonnement actif à Apple Music pourront accéder gratuitement à cette application d'Apple pour streamer de la musique classique.

Cela signifie que vous n'aurez pas besoin d'un abonnement séparé ni d'une mise à niveau de votre abonnement actuel pour utiliser l'application Classical une fois qu'elle sera disponible.

Apple Music Classical
L'interface de l'application Apple Music Classical pour iOS / © Apple

La nouvelle application Apple Music Classical propose plus de cinq millions de morceaux classiques de compositeurs modernes ou traditionnels tels que Chopin, Beethoven et Bach.

Apple précise que son service propose également des albums exclusifs et des listes de lecture personnalisées. Comme pour la version standard d'Apple Music, vous pouvez télécharger des morceaux sur votre smartphone pour les écouter hors ligne.

Plus important encore, les écouteurs dotés de codecs haute résolution et de la prise en charge de l'audio spatial peuvent aussi profiter d'un son immersif. En ce qui concerne les AirPods Pro d'Apple ou les Pixel Buds Pro de Google avec audio spatial, le suivi de la tête peut également être activé.

Prévoyez-vous de vous abonner à Apple Music si Apple Music Classical est disponible sur Android?

Source : Apple

Aller au commentaire (0)
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition