Sujets chauds du moment

Apple Music Classical: La date de lancement de l'application est connue

Apple Music Sing iPhone 14 Pro launch
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Apple Music Classical, l'application dédiée à la musique classique sera lancée à la fin de ce mois. À en croire le fabricant, elle proposera, le plus grand catalogue de musique classique au monde. Vous pourrez la télécharger à partir du 28 mars.

Il était très attendu qu'Apple lance une application séparée ou une nouvelle section pour la musique classique dans l'application Music après avoir acquis la société de streaming classique Primephonic en 2021. Le fabricant de l'iPhone a opté pour la première solution, bien que l'application soit toujours gratuite pour les abonnés d'Apple Music et d'Apple One.

Apple Music Classical: Des pistes avec l'audio sans perte et le son à 360°

Apple affirme que l'application Music Classical propose plus de cinq millions de morceaux de musique classique. Il s'agit de collections récentes aux formats Hi-Res lossless et Spatial Audio, ainsi que de morceaux de compositeurs renommés et anciens tels que Wolfgang Mozart et Ludwig Van Beethoven.

À l'instar de l'application Music standard, la version Classical proposera également des albums sélectionnés et des listes de lecture élaborées, ainsi que des enregistrements exclusifs à venir.

Apple Music Classical
L'application Apple Music Classical / © Apple

Comme le montrent les captures d'écran de l'App Store, la présentation de l'application est plus simple que celle d'Apple Music. Cependant, Apple note que vous pourrez facilement filtrer les recherches par compositeur, chef d'orchestre et numéro de catalogue, entre autres. Les œuvres clés et les notes éditoriales sont aussi disponibles.

Une arrivée sur Android dans les semaines à venir

Parallèlement, Apple a annoncé que l'application Music Classical pour Android serait disponible dans les semaines à venir. Pour avoir accès à Apple Music Classical, votre iPhone devra être sous iOS 15.4 ou une version plus récente. Comme d'habitude, vous aurez besoin d'un d'écouteurs et d'un smartphone compatible pour bénéficier de l'audio sans perte et du son à 360°.

Que pensez-vous de la nouvelle version d'Apple Music Classical ? Envisageriez-vous de souscrire un abonnement à Apple Music si l'application classique est lancée ? 

Via : TechCrunch Source : Apple Store

nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition