Sujets chauds du moment

AirPods: Les nouvelles fonctionnalités à venir sur vos écouteurs Apple cet automne

NextPit Apple AirPods Pro 2 h
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Apple a annoncé à la WWDC 2023 de nouvelles fonctionnalités pour sa gamme d'AirPods, en particulier les AirPods Pro 2. Ces nouvelles fonctionnalités arriveront via une mise à jour logicielle dans le courant de l'année. Découvrez les nouveautés à venir sur vos écouteurs.


Les Apple AirPods Pro 2 ont été lancés l'année dernière et, depuis, seules des mises à jour mineures ont été apportées à la paire d'écouteurs sans fil pour corriger des bugs et résoudre des problèmes concernant les performances.

Cependant, le prochain firmware de cette année ajoutera enfin trois caractéristiques distinctives aux écouteurs intra-auriculaires haut de gamme, dont vous pourrez grandement bénéficier.

Apple AirPods Pro 2: L'audio adaptatif et le volume personnalisé

L'Audio adaptatif est peut-être la fonction d'amélioration audio la plus importante des trois nouvelles. Elle s'appuie sur le mode Transparence et la fonction ANC des écouteurs intra-auriculaires. Elle adapte dynamiquement le niveau de réduction du bruit requis au bruit ambiant afin de produire une meilleure sortie audio au lieu d'avoir un niveau fixe.

Par ailleurs, le volume personnalisé utilise l'intelligence artificielle pour déterminer vos préférences en matière de volume, ainsi que les conditions environnantes.

Une fois cela fait, les AirPods Pro 2 ajustent le volume en fonction du contenu lu. Cette fonctionnalité n'est pas nouvelle puisque Apple a introduit une fonction similaire dans iOS 14, mais elle se limitait à détecter le niveau de bruit et non le modèle d'utilisation, ce qui a entraîné la frustration de nombreux utilisateurs.

En attendant, Conversion Awareness réduira automatiquement le volume sonore lorsque vous parlez. Dans le même temps, les voix de ceux qui se trouvent devant seront amplifiées avant d'être acheminées via les écouteurs Bluetooth

Apple AirPods-Pro 2
Apple ajoutera une fonction de mise en sourdine ou de rétablissement du son pendant les appels, accessible en appuyant sur la tige (AirPods) ou la couronne numérique (AirPods Max) via une mise à jour logicielle cet automne. / © Apple

La mise en sourdine et rétablissement du son pour les AirPods et AirPods Max

Il y a une nouvelle fonctionnalité prévue pour les Apple AirPods 3, AirPods Pro 1st et 2nd gen, et AirPods Max. Il s'agit du contrôle gestuel de la mise en sourdine et du rétablissement du son.

Avec cette mise à jour, vous pourrez appuyer sur la tige des AirPods intra-auriculaires pour couper ou rétablir le son des appels. Sur le casque AirPods Max, une pression sur la couronne numérique déclenchera la même commande.

Apple améliorera également la commutation automatique pour l'ensemble de la gamme AirPods. Le fabricant a déclaré que cette mise à jour permettrait une connexion plus fiable et plus rapide entre les AirPods et les appareils hôtes tels que l'iPhone, l'iPad ou le MacBook. Enfin, il a ajouté que la mise à jour sera publié cet automne, sans toutefois donner de calendrier précis.


Utilisez-vous actuellement les Apple AirPods? Laquelle de ces nouvelles fonctionnalités avez-vous le plus hâte d'essayer?

Dans le même contexte, lisez notre test des AirPods Pro 2. Découvrez aussi comment utiliser des AirPods avec votre smartphone Samsung.

Source : Apple

  Le modèle flagship Le modèle standard L'ancienne haut de gamme L'alternative bon marché
Produit
Illustration Apple Watch Ultra 2 Product Image Apple Watch Series 9 Product Image Apple Watch Series 8 Product Image Apple Watch SE (2022) Product Image
Note
Lire le test de l'Apple Watch Ultra 2
Lire le test de l'Apple Watch Series 9
Lire le test de l'Apple Watch Series 8
Lire le test de l'Apple Watch SE (2022)
Taille
  • 49 mm
  • 41 mm / 45 mm
  • 41 mm / 45 mm
  • 40 mm / 44 mm
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition