NextPit

Comment utiliser des AirPods avec votre smartphone Samsung

Samsung AirPods Pair
© NextPit

Il est tout à fait possible d'utiliser des AirPods d'Apple avec votre smartphone Samsung Galaxy. C'est plutôt simple et pas très différent de l'appairage d'autres écouteurs. Dans ce tutoriel, NextPit vous montre comment utiliser des AirPods avec votre smartphone Samsung.

Contrairement à la croyance populaire, les AirPods marchent bien avec les smartphones Android et même la plupart des appareils compatibles Bluetooth. Différents des Apple Watch, les écouteurs d'Apple ne nécessitent pas d'application spéciale, étant compatibles avec les protocoles Bluetooth par défaut.

Comment connecter des AirPods à votre smartphone Samsung

Les étapes pour connecter des AirPods à un smartphone Samsung sont essentiellement les mêmes que pour tout autre accessoire Bluetooth. La première chose à faire est de mettre les AirPods en mode d'appairage:

  1. Placez les AirPods dans l'étui de chargement et ouvrez le couvercle
  2. Appuyez sur le bouton de configuration et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le voyant d'état clignote en blanc

Ensuite, lancez le processus d'appairage sur votre smartphone Samsung:

  1. Ouvrez l'application Paramètres puis allez dans Connexions
  2. Allez dans le menu Bluetooth
  3. Attendez que la liste des appareils disponibles s'actualise, puis sélectionnez vos AirPods
  4. Confirmez l'appairage en choisissant Appairez
Connecting Apple AirPods on a Samsung Galaxy phone
Vous pourrez également ouvrir l'écran des paramètres Bluetooth à partir du menu Accès rapide / © NextPit

Bien entendu, les paramètres avancés et certaines fonctions spéciales, comme les codecs spécifiques à Apple ou Siri, ne seront pas disponibles lorsque vous utiliserez les AirPods avec un smartphone Android. Au moins, les fonctions de base seront disponibles.

Pour déconnecter les AirPods, il suffit d'aller dans les paramètres Bluetooth, de sélectionner les AirPods connectés dans la liste des appareils, puis d'appuyer sur Déconnecter. Le même écran offre également la possibilité de désapparier les écouteurs, évitant ainsi que les AirPods ne se connectent automatiquement au smartphone à l'avenir.

N'oubliez pas que, tout comme les AirPods avec les iPhone, les smartphones Android reçoivent lentement la prise en charge de Fast Pair. Il s'agit de l'alternative de Google pour simplifier le processus de connexion, mais ne vous attendez pas à voir cette fonction sur les écouteurs ou les casques d'Apple.

Vous attendiez-vous à des difficultés pour connecter des AirPods à votre smartphone Samsung? Quelle est votre expérience en matière d'utilisation de produits de différentes marques?

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition