Sujets chauds du moment

Apple pourrait enfin simplifier cette fonction sur les prochains AirPods

Apple AirPods 2 headphones earbuds
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Les prochains AirPods pourraient proposer un réglage gestuel du volume. D'après un nouveau brevet découvert, il sera possible de changer le volume en remuant la tête. Apple pourrait enfin ne plus vous obliger à passer par votre iPhone ou Siri pour modifier le volume.

Jusqu'à présent, il faut passer par son iPhone ou une commande vocale Siri pour modifier le volume sur ses AirPods. Apple n'a intégré le contrôle tactile que sur les AirPods Pro 2. D'après un nouveau brevet, le fabricant américain compte corriger cela en intégrant le contrôle via le mouvement sur les prochains AirPods.

Selon Patently Apple, le dernier brevet déposé par Apple auprès de l'Office américain des marques et des brevets, fait mention des commandes de volume basées sur les mouvements. Il sera possible de régler le volume en remuant la tête.

AirPods: Un nouveau contrôle du volume pas vraiment mains libres

Le brevet décrit une expérience partiellement mains libres plutôt qu'une fonctionnalité complète qui éliminerait l'option manuelle. Vous devrez appuyer ou toucher la tige de l'écouteur pour déclencher le contrôle du volume avant que des mouvements ne soient effectués.

Le Brevet d'Apple sur le contrôle du volume des AirPods basé sur les mouvements de la tête
Le brevet d'Apple sur le contrôle du volume des AirPods basé sur les mouvements de la tête / © Patently Apple

D'après le dépôt, Apple intégrera un capteur d'inertie couplé à un SoC et à une puce de communication pour détecter et gérer vos mouvements de la tête. Il faudra aussi créer un point de référence pour le mouvement de la tête, qui sera relatif à l'orientation et à la position. Le système serait semblable à l'enregistrement du visage dans Face ID sur l'iPhone.

La nature des commandes de volume basées sur le mouvement pour les AirPods n'est pas aussi complexe que pour les autres brevets d'Apple liés aux wearables, tels que la surveillance non invasive de la glycémie pour l'Apple Watch. Il est donc possible que cette fonctionnalité soit intégrée aux prochains AirPods.

Comment réglez-vous le volume sur vos AirPods?

nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition