Sujets chauds du moment

Apple Watch: Apple aurait trouvé le moyen d'y intégrer le suivi de la glycémie

NextPit ultrahuman m1 review hero2
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Apple aurait trouvé le moyen de proposer la surveillance de la glycémie sur ses futures Apple Watch. Un leak a révélé la technologie sur laquelle la marque travaillerait pour y arriver. La surveillance non invasive du taux de glycémie serait rendue possible grâce à un laser.

Selon Mark Gurman de Bloomberg, Apple a fait des progrès considérables dans le développement d'un dispositif non invasif de surveillance du taux de glycémie. La marque aurait créé un prototype fonctionnel de la taille d'un iPhone qui peut être attaché au poignet ou au bras d'un utilisateur. L'appareil utiliserait une méthode de détection sous la peau pour déceler le niveau de sucre dans le sang.

Apple Watch: Un suivi non invasif de la glycémie grâce à un laser

La source a ajouté qu'Apple y est parvenu en utilisant une puce photonique personnalisée qui projette un laser sur la peau et sous celle-ci. La lumière sera ainsi convertie en chaleur au contact du glucose dans le sang. La quantité de chaleur générée sera renvoyée vers la puce placée sur une montre connectée ou un autre appareil capable d'analyser les données et présenter le résultat correspondant.

Bien qu'il s'agisse d'une étape importante pour Apple, d'après Mark Gurman, la société souhaiterait réduire davantage l'encombrement du dispositif à la taille d'un appareil portable tel qu'une Apple Watch. Toutefois, étant donné la nature complexe de la surveillance de la glycémie sous la peau, cela pourrait prendre encore quelques années avant qu'Apple atteigne cet objectif.

Apple Watch surveillance glycémie
Le nouveau brevet d'Apple pour la surveillance de la tension artérielle montre un design non invasif. / © Patently Apple

En plus du lancement d'une technologie non invasive de suivi du taux de glycémie sur ses smartwatchs, Apple travaillerait à l'intégration du suivi de la pression artérielle.

Plusieurs indices ont été trouvés dans les brevets déposés par la firme de Cupertino. Le plus notable d'entre eux utilise des unités de détection de la pression le long du bracelet de la montre pour détecter les changements de pression dans le flux sanguin. Jusqu'à présent, on ne sait pas quand cette fonctionnalité pourrait arriver sur l'Apple Watch.

Que pensez-vous de la possibilité d'avoir le suivi de la glycémie sur les smartwatchs? Quelle fonction révolutionnaire attendez-vous le plus des smartwatchs?

  Meilleur choix Meilleure alternative Meilleure qualité photo Meilleure durabilité logicielle Meilleur rapport qualité/prix Meilleures performances
Produit
Illustration Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G Product Image Nothing Phone (1) Product Image Google Pixel 7 Product Image Samsung Galaxy A54 Product Image Motorola Edge 40 Neo Product Image Xiaomi Poco F5 Pro Product Image
Note
Lire le test Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G
Lire le test Nothing Phone (1)
Lire le test Google Pixel 7
Lire le test Samsung Galaxy A54
Lire le test Motorola Edge 40 Neo
Lire le test Xiaomi Poco F5 Pro
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition