Sujets chauds du moment

Apple A18: l'iPhone 16 de base pourrait être aussi rapide que l'iPhone Pro

nextpit iPhone 15 Pro Max Review
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Toute la gamme d'iPhone 16 serait équipé du SoC A16 contrairement à la gamme iPhone 15 (test) dont les modèles de base et le modèles Pro ont un SoC différent. Cette information a été partagée par un leaker bien connu. Découvrez les points de différences


Comme l'a découvert le leaker Mac Rumors en se basant sur le code de développement d'iOS 18 et en citant ses sources anonymes, quatre modèles d'iPhone non annoncés ont été évoqués. Il s'agirait principalement de l'iPhone 16, de l'iPhone 16 Plus, de l'iPhone 16 Pro et de l'iPhone 16 Pro Max, qui sont alors référencés en interne comme D47, D48, D93 et D94, respectivement.

Le même SoC A18 pour toute la gamme iPhone 16 

Bien qu'il n'y ait pas eu de surprise concernant la convention de dénomination, ce qui a attiré notre attention, c'est le fait que le code iOS 18 a indiqué que les quatre modèles utiliseraient un SoC similaire appelé "t8140". Il a ajouté que ce système sur puce porte le nom de code Tahiti et représente le SoC A18 personnalisée qui devrait équiper l'iPhone 16 et l'iPhone 16 Plus d'après une rumeur antérieure.

Maquette de l'iPhone 16 d'Apple montrant une double module photo verticale et un bouton d'action sur le côté droit / © MacRumors
Maquette de l'iPhone 16 d'Apple. / MacRumors

Il sembletrai qu'Apple utilise le SoC A18 pour l'iPhone 16 Pro (Max) également, ce qui donne du crédit à la prédiction du leaker Jeff Pu. Cependant, on s'attend toujours à ce que l'entreprise rebaptise la puce sur les modèles Pro lors du lancement, afin de mieux la distinguer de l'iPhone 16 classique, et qu'elle la nomme éventuellement A18 Pro pour être cohérente avec l'A17 Pro de cette année.

Hormis la convention de dénomination, on ne sait pas si Apple différenciera l'A18 Pro de la version standard en proposant un processeur ou une unité graphique avec une vitesse d'horloge plus élevée.

Ce qui est plus probable, c'est que l'iPhone 16 Pro et l'iPhone 16 Pro Max proposeraient des configurations de mémoire plus importantes, ce qui irait de pair avec l'IA générative et les capacités du module photo plus avancées du duo, selon les rumeurs.

iPhone 16: La fiche technique et les changements

Par ailleurs, l'iPhone 16 Pro devrait être doté d'un écran plus grand, d'un module photo actualisée avec un nouvel objectif ultra-grand angle de 48 mégapixels, et d'une meilleure conception thermique au niveau des composants internes et de la batterie. Tous les modèles d'iPhone 16 seraient également dotés d'un nouveau bouton "capture" et d'un bouton d'action intégré sur l'iPhone 16 non Pro.

De plus, l'iPhone 16 reprendrait l'écran Oled de l'iPhone 15 avec une découpe Dynamic Island et un taux de rafraîchissement moyen de 60 Hz. Toutefois, les deux modèles moins chers de l'iPhone 16 pourraient être dotés d'une double caméra arrière réorganisée pour prendre en charge l'enregistrement de vidéos spatiales, à l'instar de l'iPhone 15 Pro de cette année (test).


Avez-vous l'intention d'acheter l'iPhone 16 si son SoC est aussi performant que celui de l'iPhone 16 Pro? Que pensez-vous de la décision d'Apple d'utiliser le même SoC pour toute la gamme d'iPhone 16?

Pour aller plus loin, découvrez notre comparatif des meilleurs smartphones à moins de 1000 euros à acheter en 2023. Regardez aussi notre sélection des meilleurs smartphones compacts en 2023.

Via : MacRumors

Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition