Sujets chauds du moment

Apple voudrait rendre Siri aussi "intelligent" que ChatGT dans sa prochaine mise à jour

NextPit Apple iPhone 13 Pro Max Test Hand
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Selon des rumeurs, Apple développerait un modèle de génération de langage amélioré pour son assistant vocal, Siri. Ce modèle aurait, à peu près, les mêmes fonctionnalités qu'un chatbot. Pour l'instant, il n'y a pas encore des preuves concrètes que le fabricant envisage de faire de Siri une alternative à ChatGPT d'OpenAI ou à Bard de Google.

Les plateformes d'Apple sont équipées de l'assistant vocal Siri depuis des années. Les capacités conversationnelles de cet assistant vocal sont basées sur le modèle de génération de langage antérieur d'Apple. Seulement, actuellement, Siri semble limité par rapport à certains logiciels d'assistant vocal, tels que ChatGPT.

C'est le site 9to5Mac qui révèle que le fabricant Apple compterait améliorer son assistant vocal grâce à un dispositif appelé "Siri Natural Language Generation" à partir de la mise à jour logicielle tvOS 16.4. De même, des chaînes de code cachées dans d'autres versions logicielles, telles que la version bêta d'iOS 16.4 et macOS Ventura, suggèrent que la version améliorée de Siri pourrait faire son apparition sur les iPhone et les wearables d'Apple.

Malheureusement, le type d'améliorations qu'Apple pourrait offrir avec cette version de son IA n'a pas été détaillé. Cependant, le cas le plus plausible est qu'Apple améliore Siri pour gérer les smartphones et les objets connectés. Elle pourrait par exemple permettre à l'assistant vocal Siri à répondre à des questions plus complexes. Il est trop tôt pour dire si elle pourrait égaler le niveau conversationnel de ses concurrents, comme OpenAI.

Si la révélation du site 9to5Mac s'avère juste, cela signifierait qu'Apple a reconnu l'essor rapide des chatbots. Est-ce qu'on risque de voir de plus en plus de fabricants se pencher sur la génération de langage pour leurs assistants virtuels?

Via : 9to5Mac

Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition