NextPit

Cette application de clavier alternatif sur iOS est gratuite au lieu de 1,09€

Keyboard Typewriter
© pedrosala / Shutterstock.com

Notre application gratuite du jour est Font Keyboard, une application iOS pour personnaliser le clavier de votre iPhone. L'application est temporairement gratuite sur l'App Store d'Apple au lieu de 1,09 euros.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Font Keyboard offre des dizaines de polices et une interface très intuitive
  • L'application est notée 4,8 étoiles et compte plus de 500 avis sur l'App Store
  • Elle nécessite iOS 9.0 ou une version plus récente

Des services comme WhatsApp, par exemple, offrent déjà certaines options de personnalisation et de traitement de texte, mais pourquoi ne pas en disposer à tout moment? C'est l'idée de Font Keyboard, à savoir donner plus de style aux messages que vous publiez sur Twitter, Slack et un certain nombre d'autres messageries et réseaux sociaux. Le clavier peut être téléchargé gratuitement aujourd'hui pour iOS et iPad, et il est très simple à utiliser ainsi qu'amusant.

Jeu gratuit - Zoo 2: Animal Park
Vos animaux, votre succès, votre jeu de zoo

Pourquoi l'application gratuite Font Keyboard vaut-elle le coup?

J'aime beaucoup personnaliser mon smartphone, mais je n'ai plus envie de changer de clavier comme par le passé. Cependant, mon collègue Florian Philon a inscrit le clavier Font sur la liste des applications gratuites de cette semaine et j'ai décidé de la tester.

À ma grande surprise, Font Keyboard a été extrêmement agréable à utiliser. Le tutoriel d'installation - en anglais uniquement - est très clair et la sélection du clavier alternatif dans iOS 15 est un jeu d'enfant. Une fois configuré, Font vous permet de choisir rapidement une police dans la barre supérieure du clavier et c'est là que le plaisir commence.

Font Keyborad app
Un tas d'options sympas pour donner plus de style à vos groupes de discussion. / © NextPit

Outre les différents styles, vous pouvez vous exprimer dans différentes langues et, pourquoi pas, de manière artistique. Le clavier propose également des thèmes variés, ce qui vous permet de personnaliser encore plus votre iPhone. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié la police Kaomoji, les émoticônes japonaises (Kao en japonais signifie visage).

Honnêtement, Font Keyboard pour iOS vaut la peine d'être essayée. Cependant, l'une des critiques de l'application est qu'à chaque fois que vous êtes en multitâche et que vous passez d'une application à l'autre, la police revient toujours au réglage par défaut. Mais c'est à peu près tout.

L'application gratuite Font Keyboard respecte-t-elle vos données personnelles?

L'App Store indique que le développeur de l'application - Van Manh Nguyen - ne collecte pas de données. Toutefois, la boutique propose un lien vers la politique de confidentialité du développeur, dans laquelle est apportée la précision suivante:

Pour une meilleure expérience, lors de l'utilisation de notre service, nous pouvons vous demander de nous fournir certaines informations personnellement identifiables [par exemple, nom d'utilisateur, adresse, localisation, photos]. Les informations que nous demandons seront [conservées sur votre appareil et ne sont pas collectées par nous de quelque manière que ce soit].

L'application utilise des services tiers qui peuvent recueillir des informations permettant de vous identifier.

Comme vous pouvez le constater, la politique de confidentialité partagée par le développeur semble assez générique. Toutefois, l'avertissement le plus pertinent se trouve dans le tutoriel d'installation du clavier : "Contrairement à de nombreux claviers, nous ne demandons pas un accès complet au clavier et ne lirons jamais ce que vous tapez."

Pour utiliser l'application, vous n'avez pas besoin d'un compte, il n'y a pas non plus de publicité ni d'achat in-app. Le service est compatible avec l'iPhone, l'iPad, l'iPod Touch et le Mac. L'application occupe 20,7 Mo de l'espace de stockage de votre smartphone.

Que pensez-vous de Font Keyboard? Avez-vous téléchargé l'application gratuitement? Partagez votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition