NextPit

Le OnePlus 10 lancé en janvier 2022, durant le CES. Vous y croyez-vous?

NextPit OnePlus 9 camera
© NextPit

OnePlus pourrait lancer son nouveau flagship, le OnePlus 10, dès le 5 janvier 2022 selon un récent leak. Un calendrier de lancement inhabituellement prématuré pour le fabricant mais pas forcément invraisemblable bien que le leak concerné soit franchement très très peu sérieux. On vous explique pourquoi.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • OnePlus a prévu un événément à Las Vegas, dans le cadre du CES 2022, le 5 janvier prochain
  • Le leaker Max Jambor insinue que le fabricant pourrait lancer le OnePlus 10 à ce moment-là
  • En Europe, les flagships OnePlus sont pourtant généralement lancés avril-mai

Le OnePlus 10 est le prochain smartphone haut de gamme du fabricant chinois. Le mardi 7 décembre, le leaker Max Jambor a partagé une image annonçant l'organisation par OnePlus, d'un événement à Las Vegas le 5 janvier 2022. Cette date coïncide avec le début du CES 2022, ce qui laisse à croire que le fabricant pourrait dévoiler ses nouveaux appareils lors du salon de la tech.

En se basant sur le calendrier de sortie habituel du fabricant en Europe, une sortie globale du smartphone en janvier serait étrange car le OnePlus 9 par exemple a été dévoilé chez nous en mars dernier. Cependant, il se pourrait simplement que OnePlus harmonise les dates de sortie de ses appareils qui sortent généralement en janvier en Chine. 

Le fait que l'événement ait lieu durant le CES 2022 pourrait même présager d'un lancement global du OnePlus 10 et non pas uniquement pour le marché chinois. Mais ne nous enflammons pas pour autant puisque l'image leakée ne mentionne pas le OnePlus 10 et le leaker lui-même ne donne pas vraiment d'informations concrètes pour étayer sa rumeur. OnePlus pourrait très bien présenter autre chose que son nouveau flagship comme un nouveau concept phone, comme il l'a fait en 2020.

Surtout que nous avons nous même reçu la même invitation de la part de OnePlus directement. Et si le fabricant ne nous a fourni aucune information sur l'événément hormis qu'il présenterait une "toute nouvelle édition spéciale", on ne peut pas dire que ce leak de Max Jambor soit franchement très inspiré. Entre dévoiler une information top secrète grâce à des contacts spéciaux et simplement spoiler une invitation presse que toute la presse a réçu, il y a deux poids deux mesures. 

Pour rappel, le OnePlus 10 et le OnePlus 10 Pro seront les premiers smartphones du fabricant depuis son absorption par Oppo cette année. Oppo a quant à lui prévu de dévoiler son nouveau flagship, probablement l'Oppo Find X4 (Pro), le 15 décembre prochain durant l'Oppo Inno Day 2021. Un lancement du OnePlus 10 le 5 janvier 2022, soit quelques semaines à peine après celui d'Oppo ne paraît pas si délirant vu la volonté de synergie des deux marques du groupe BBK. 

Attendez-vous impatiemment la sortie du OnePlus 10? Que pensez-vous de ce possible changement de stratégie de OnePlus? Discutons-en dans les commentaires.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition