NextPit

Cette application Android de fonds d'écran à partir de Google Maps est gratuite au lieu de 2,49€

Homescreen NextPit
© Natee Meepian / Shutterstock.com

L'appli gratuite du jour que je souhaite vous présenter est Cartogram. Cette application Android permet de créer des fonds d'écran à partir d'un emplacement sur Google Maps. L'appli Cartogram est temporairement gratuite sur le Google Play Store au lieu de 2,49 euros.

  • L'appli Cartogram ne contient sans pubs ni achats in-app
  • La promotion sur le Play Store est valable pendant 6 jours
  • L'application est notée 4 étoiles avec 2374 avis et 100.000 installations
NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Pourquoi cette application gratuite vaut-elle le coup?

Cartogram permet de créer des fonds d'écran, animés ou non, pour votre écran d'accueil et votre écran de verrouillage Android. L'appli accède à votre position via Google Map et vous permet de créer un fond d'écran personnalisé avec plus de 30 styles différents. 

Vous pouvez utiliser votre propre emplacement ou en rechercher un où bon vous semble, tout simplement. Vous avez également la possibilité de cacher votre géolocalisation à l'écran, de sorte que le point de votre emplacement n'apparaisse pas.

L'application ne contient pas de pubs ni d'achats in-app et ne requiert la création d'aucun compte pour fonctionner. L'interface est claire et les fonctionnalités faciles à appréhender. En plus, l'application est disponible en français!

free app day cartogram1
Cartogram propose plus de 30 styles différents. / © NextPit

Cette application gratuite respecte-t-elle vos données personnelles?

Le fonctionnement même de Cartogram implique qu'il faut lui donner accès à votre géolocalisation, que ce soit la coarse ou la fine location, c'est à dire l'emplacement approximatif et l'autre, plus précis. 

En passant l'appli sous le scan de la plateforme exodus-privacy, on peut voir que Cartogram requiert 14 autorisations en tout et pour tout. C'est beaucoup. Outre celles liées à votre emplacement que je viens de mentionner, il y a aussi celles pour fonctionner en arrière plan ou accéder à votre réseau. 

Autant dire que c'est intrusif, d'autant que Cartogram contient 3 traqueurs, analytiques certes, mais tout de même. Dans sa politique de confidentialité, le développeur irlandais Round Tower indique collecter des données d'usage mais il n'est fait aucune mention de tierce partie ni d'utilisation des traqueurs à des fins publicitaires.

Que pensez-vous de notre application gratuite du jour? Avez-vous installé l'appli Cartogram sur votre smartphone? Dites-moi quel type d'applications vous aimeriez voir plus souvent en promo.

NextPit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition