NextPit

Oppo Find X5: La date du lancement officiel enfin connue

oppo teases find x4 pro
© Oppo

Oppo devrait officialiser le Find X5 très prochainement. Le fabricant chinois a annoncé la date de présentation de son nouveau flagship. Après quelques leaks et rumeurs, c'est surtout le processeur d'images maison qui est mis en avant. Dans cet article, nous vous résumons tout ce qu'on sait déjà sur l'Oppo Find X5.


  • Oppo présentera officiellement la nouvelle série Find X5 le 24 février 2022
  • Vous pourrez suivre l'événement en direct sur YouTube.
  • Le smartphone devrait se démarquer par son processeur d'images maison et son design

Oppo a annoncé qu'il présentera les nouveaux smartphones de la série Find X5 le 24 février 2022 en direct sur YouTube. À partir de 12h00, heure française, vous pourrez découvrir le nouveau flagship sur la chaîne d'Oppo. Pour suivre l'événement, vous n'aurez pas besoin de vous enregistrer.

Outre le Find X5 Pro, le fabricant présentera également les Find X5 et Find X5 Lite. Ce sont surtout les fuites concernant le modèle Pro qui m'ont fait attendre l'événement avec une impatience extraordinaire ces dernières semaines. En effet, le premier processeur d'images maison d'Oppo promet non seulement une bonne qualité photo, mais aussi une superbe qualité vidéo.

Une fiche technique partiellement leakée

Si le nouveau smartphone d'Oppo vous intéresse autant que moi, alors vous avez certainement suivi son actualité sur NextPit. De nombreuses caractéristiques techniques sont déjà connues et nous savons par exemple depuis décembre qu'Oppo travaille sur son propre processeur d'images pour le Find X5 Pro. Le MariSilicon X Imaging NPU est considéré comme le cœur de l'appareil photo et devrait améliorer considérablement le traitement des images. Le processeur devrait également permettre d'améliorer les enregistrements vidéo de nuit. Vous pouvez en savoir plus en lisant notre article dédié au  MariSilicon X d'Oppo.

Global Launch Find X5 GER
Oppo présentera la Find X5 le 24 février/ © Oppo

L'Oppo Find X5 Pro devrait être animé par un Snapdragon 8 Gen 1. Les autres modèles devraient être moins chers, mais aussi avoir des SoCs moins puissants. Ainsi, le modèle de base, appelé Find X5 devrait avoir un Snapdragon 888 et le X5 Lite, un MediaTek Dimensity 900. Le design devrait également être un peu particulier et se démarquer ainsi de la concurrence.

Oppo miserait donc une stratégie similaire à celle de l'année dernière. En effet, le Find X3 Pro proposait un dos unique en verre bombé et mettait l'accent sur une reproduction particulièrement fidèle des couleurs. Cela a tellement convaincu mon collègue Ben qu'il a publié une lettre d'amour au smartphone Oppo après son test complet du Find X3 Pro.

Il reste toutefois à voir si ces rumeurs se confirmeront. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce smartphone, je vous invite à consulter notre page produit du Find X5. Nous y rassemblons pour vous toutes les infos et les leaks sur le smartphone!

Que pensez-vous de la série Oppo Find X5? Etes-vous aussi impatients que moi de découvrir ces nouveaux smartphones? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Source : Android Police

Articles recommandés

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ShaxXx depuis 9 mois Lien du commentaire

    Après avoir goûté le premier Find X, les suites je les trouve juste insipide, des clones comme on en voit partout, malheureusement il suffit d'avoir un module caméra bizarre pour avoir l'étiquette "originalité" et de meilleure "design", quelle bassesse pour ces deux mots.
    Pour moi la série Find X est un gâchis.