Les 5 applications Android et iOS de NextPit cette semaine

Les 5 applications Android et iOS de NextPit cette semaine

Cette semaine, je vais vous parler de 5 applications et jeux mobiles qui vallent le détour. À mes propres trouvailles sur les stores d'apps j'ajoute également les perles dénichées par la communauté NextPit et partagées sur notre forum. 

Des jeux mobiles aux applications de productivité, voici les 5 applications iOS et Android qui nous ont marqué cette semaine chez NextPit sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple. 

Cette semaine, mon confrère allemand Ben a lancé sa série sur "Comment monter son propre podcast", j'ai donc tenté d'apporter ma pierre à l'édifice en choisissant quelques apps sur ce thème. J'ai aussi fait une belle découverte avec un clone de Zelda: Breath of the Wild.

earlyAudio, pour écouter des podcasts gratuitement

EarlyAudio est une nouvelle application de podcasts gratuite, sans pubs ni obligation de créer un compte. Vous indiquez simplement vos préférences et affinez la sélection avec vos propres recherches. L'application donne accès à pas mal de podcasts connus.

L'interface est très sympa, minimaliste et ergonomique. Une page dédiée vous permet de consulter tous les épisodes que vous avez téléchargés pour les écouter hors ligne. 

5 apps week 41 earlyaudio
earlyAudio propose une large sélection de podcasts connus gratuitement et sans pubs. / © NextPit

Vous pouvez télécharger l'application earlyAudio sur le Google Play Store.

Loudly Soundtrack, une OST pour votre podcast libre de droits

Loudly est une application musicale/sociale comme Spotify ou Deezer et consorts. Mais le service a récemment lancé l'app Loudly Soundtrack qui propose une large base de données de musiques libres de droits.

Pour les podcasteurs à la recherche d'une musique d'intro ou simplement d'un bruit de fond pour accompagner leurs streams, c'est une bonne solution pour éviter de se faire striker pour copyright.

Loudly Soundtrack propose plus de 4000 chansons avec de nouvelles chansons ajoutées chaque semaine. Vous pouvez affiner votre sélection en fonction du thème, du genre musical, de l'époque, des voix, de l'énergie générale de la chanson ou de l'humeur que vous souhaitez qu'elle véhicule. 

5 apps week 41 loudly soundtracks
CAPTION – REPLACE ME! / © NextPit

Vous pouvez télécharger l'application Loudly Soundtrack sur le Google Play Store.

Genshin Impact, un RPG japonisant et dépaysant

Genshin Impact est un RPG en monde ouvert dont on parle énormément récemment pour son succès éclair sur mobile avec ses 14 millions de téléchargements enregistrés en quatre jours après sa sortie fin septembre.

Le jeu est donc un open world très très inspiré de Zelda: Breath of the Wild sur Nintendo Switch. D'aucuns parlent même d'un clone même si le jeu met aussi l'accent sur les tons japonisants avec ses personnages de manga. On retrouve des mécaniques gacha (achats in-app avec système de loterie). 

Mais c'est surtout une claque visuelle sur smartphone (bon ok j'y joue sur le Galaxy Z Fold 2). Le jeu est sublime et donne vraiment envie de se perdre dans l'open world tout en étant bercé par une bande-originale pas si originale mais qui vous transporte. Le titre est très gourmand en ressources mais si vous avez la fiche technique pour, les graphismes en vallent la peine surtout en 60 FPS. 

Une fois l'énorme mise à jour de 5 Go effectuée, vous êtes plongé dans le monde de Teyvat. Vous incarnez un Voyageur ou une Voyageuses aux origines inconnues. Votre jumeau ou jumelle est enlevé.e par une divinité qui vous bannira dans le monde de Teyvat.

Dans cet univers fantastique, tout est régi par des affinités élémentaires Anémo, Electro, Hydro, Pyro, Cryo, Dendro et Géo. Ces éléments primordiaux sont la base d'un équilibre qui sera perturbé par un dragon du nom de Stormterror que vous serez chargé d'apaiser. 

Une invitation au voyage qui vous amènera à rencontrer différents personnages que vous pourrez incarner à tour de rôle, chacun ayant ses propres capacités qui vont influer sur le gameplay basé sur un système de combat assez classique mais bien ficelé. C'est vraiment une belle trouvaille et peut-être mon prochain jeu daily. 

Vous pouvez télécharger le jeu Genshin Impact sur le Google Play Store ou l'App Store d'Apple.

Fluid, une lava lamp pour se détendre

C'est une application débile mais tellement thérapeutique. Elle consiste à générer des animations de fluides ou de fumées multicolores sur l'écran de votre smartphone en temps réel. La quantité de paramètres des animations est vraiment impressionnante. 

Je me suis surpris à me perdre dans l'app et à faire joujou avec les animations comme je le ferais avec ma cigarette électronique en faisant des ronds de fumée. C'est à la fois hypnotisant et thérapeutique. 

Vous avez d'ailleurs la possibilité d'appliquer les animations à votre fond d'écran et elles continuent de réagir au toucher de votre doigt en temps réel même en dehors de l'app, lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil. C'est sûrement très mauvais pour la batterie de votre smartphone, mais c'est une option de personnalisation très sympa. 

5 apps week 41 fluid
L'application Fluid est à la fois hypnotisante et thérapeutique. / © NextPit

Vous pouvez télécharger l'application Fluid sur le Google Play Store

Photo Studio Pro, un éditeur ultra complet (et cher)

Je vous préviens tout de suite, cette application est hors de prix: 10,99 €!! Mais la seule raison pour laquelle je l'intègre à cette sélection est qu'elle est vraiment la plus complète du genre que j'ai pu trouver récemment. Et je n'en aurais sûrement pas parlé si je n'avais pas pu la télécharger "gratuitement" avec le Google Play Pass. 

Je ne vais pas vous expliquer comment marche un éditeur de photos, vous avez tous les mêmes bases que moi voire même des connaissances plus solides, j'en suis certain. 

Mais l'étendue des paramètres d'édition, des filtres et effet applicables ainsi que des éléments incrustables à l'écran sont impressionnants. Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais pour quelqu'un qui poste régulièrement des photos sur les réseaux sociaux, c'est un vrai couteau suisse ultra complet.  

Si vous êtes abonnés au Play Pass et que vous aimez le montage photo simple et intuitif sur smartphone, allez-y foncez! Sinon, vous pouvez toujours tester la version gratuite, plus limitée, pour vous faire une idée.

5 apps week 41 photo studio pro
L'application Photo Studio Pro est très chère mais aussi très complète. / © NextPit

Vous pouvez télécharger l'application Photo Studio Pro sur le Google Play Store.

Que pensez-vous de cette sélection? Avez-vous déjà pu tester certaines des applications de cette liste? Quelles seraient vos applications de la semaine? Partagez vos avis dans les commentaires! 

A lire également sur NextPit France:

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition