Sujets chauds du moment

5 applications Android et iOS à installer sur votre smartphone sans hésiter

Top 5 Apps FR
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Une nouvelle année vient de s'écouler, et nous espérons que vous avez connu plus de hauts que de bas. Votre compte à rebours de la Saint-Sylvestre s'est-il déroulé dans les meilleures conditions? Nous levons notre verre à votre gueule de bois alors que vous entrez dans l'année 2024. Pour ce faire, rien de mieux que de vous présenter une liste spécialement élaborée de 5 applications Android et iOS pour accueillir 2024?

Cette semaine, j'ai sélectionné 5 applications qui, je l'espère, feront de vous une meilleure personne lorsque décembre 2024 frappera à la porte. Vous avez besoin d'un espace sûr où vous pouvez esquisser vos pensées? Nous nous en occupons. Que diriez-vous d'apprendre de nouvelles choses par le biais d'images plutôt que par la méthode traditionnelle? Nous nous en occupons également.

 

On essaie de sélectionner des applications utiles, que ce soit pour la productivité, la personnalisation de votre interface ou le bien-être numérique. Et, notre top 5 inclut toujours au moins un jeu mobile. Les applications peuvent être gratuites ou payantes, avec ou sans abonnement. Mais, ce sera toujours indiqué !

Nous prenons au sérieux les questions relatives aux achats in-app et aux publicités. C'est pourquoi nous les mentionnons dans les descriptions des applications concernées.

Concepts (Android et iOS)

Le smartphone ou la tablette n'est généralement pas utilisé comme outil de dessin principal, mais si vous ne voulez pas vous encombrer d'un numériseur, Concepts pourrait être l'application de croquis idéale. Il s'agit d'un carnet de croquis créatif vectoriel qui permet d'ajuster facilement les dessins jusque dans les moindres détails, ce qui facilite la correction des erreurs.

Malheureusement, elle ne dispose pas de fonctions de formes 3D, ce qui, espérons-le, pourra être corrigé à l'avenir. Outre les gribouillis et les notes, vous pouvez également utiliser Concepts pour dessiner des cartes mentales afin de vous y référer plus tard. J'ai apprécié la possibilité de changer l'angle de la toile pour obtenir certaines parties de mes croquis.

Si vous ne souhaitez pas payer un abonnement, vous serez limités à un certain nombre de papiers, de types de grilles et d'outils. Bien que vous puissiez toujours profiter des cinq calques, des dessins illimités et des exportations JPG, vous n'aurez pas accès à toutes les bibliothèques, tous les services et toutes les fonctionnalités qui sont fréquemment mis à jour, ni à l'utilisation multiplateforme (Android, Chrome, iOS et Windows !).

  • Prix : Gratuit / Annonces : Aucune / Achats in-app : Oui / Compte : Non requis
Captures d'écran de l'application Concepts
Donnez vie à vos pensées dans Concepts. / © nextpit

Imprint (Android et iOS)

Imprint a un sacré pedigree puisqu'elle a été désignée par Google comme l'une des "Meilleures applications de 2023". Cette application a pour but de vous permettre d'apprendre des connaissances à l'aide d'un guide visuel, tout en maîtrisant des sujets importants dans les domaines de la psychologie, de la philosophie, de l'histoire, de la finance, du leadership, des affaires, de la santé, de la science et de la technologie, entre autres.

Plusieurs questions vous seront d'abord posées afin de personnaliser l'expérience et d'adapter les sessions dans un format adéquat. Imprint affirme que vous pouvez apprendre quelque chose en deux minutes, et si vous avez plus de temps à perdre, vous pouvez même maîtriser des sujets complexes. À la fin de chaque session, des cartes de quiz vous permettront de vous assurer que vous avez retenu un semblant d'information.

Tapez à droite pour avancer et à gauche pour revenir en arrière. Il n'y a rien de plus simple. De petites informations partagées de manière amusante et instructive, que même la jeune génération trouvera intéressantes à lire et à apprendre. Il serait intéressant de voir à quel point je peux maîtriser un sujet particulier d'ici la fin de l'année avec Imprint.

  • Prix : Gratuit / Annonces : Aucune / Achats in-app : Oui / Compte : Nécessaire
Captures d'écran de l'application Imprint
Apprenez des sujets qui vous intéressent par petits bouts, suivis d'un quiz à la fin de chaque session. / © nextpit

Level SuperMind (Android et iOS)

Vivre au 21e siècle n'est pas une partie de plaisir. Avez-vous vu à quel point l'économie fluctue, sans parler des modes d'investissement comme les NFT qui apparaissent un peu partout pour vous escroquer votre argent en un instant ? Mon rythme cardiaque est clairement stressé et je crains de souffrir trop souvent de crises de panique.

Cependant, l'installation de Level SuperMind a clairement contribué à améliorer les choses. Après ma première séance d'introduction, j'ai réussi à me sentir beaucoup plus calme. J'ai eu l'impression d'avoir quelqu'un qui m'accompagnait dans mon voyage, alors que j'entrais dans un état de calme comme jamais auparavant.

Contrairement au monde réel, il n'y a aucune pression lorsque vous utilisez cette application. Je ne me suis pas du tout sentie "forcée" et, à la fin de chaque séance, je suis toujours prête à affronter le monde et toutes ses pressions. J'adore le coach personnel doté d'une IA qui me permet de poser des questions sans avoir à chercher les réponses sur Google.

Outre la méditation guidée, vous pouvez également profiter d'un travail de respiration efficace, de séances d'entraînement à domicile, de yoga, d'affirmations positives, de méditations sur le sommeil ou de la tenue d'un journal pour vous aider à soulager le stress et à vous détendre. C'est un outil qui vaut la peine d'être testé pour commencer la nouvelle année du bon pied.

  • Prix : Gratuit / Annonces : Aucune / Achats in-app : Oui / Compte : Nécessaire
Captures d'écran de l'application Level SuperMind
La méditation permet de garder son calme. / © nextpit

Artifact: Nourrissez votre curiosité (Android et iOS)

J'ai la très mauvaise habitude d'allumer mon ordinateur portable pour travailler et de me rendre compte qu'au bout d'une heure, je n'ai pas écrit une seule phrase. Au lieu de cela, mon moi facilement distrait aurait vérifié mon flux de médias sociaux, lu quelques questions et réponses ineptes sur Quora, et surfé sans direction. Artifact est là pour aider les gens comme moi!

Lancez Artifact pour la première fois et il vous demandera quels sont les sujets qui vous intéressent. Ils sont très variés, de la politique à la santé, en passant par la science, la culture Internet, le sport, etc. L'IA vous tiendra au courant des informations et de l'inspiration qui vous intéressent le plus. Vous ne serez avertis que lorsque l'IA estimera que vous avez besoin de savoir quelque chose, de sorte que vous n'aurez pas à rechercher activement des articles et des histoires sur un sujet particulier.

Il ne s'agit pas d'une communication à sens unique, car vous pouvez également ajouter des messages sur ce qui vous intéresse. Au fil du temps, il se peut que le site prenne de l'ampleur s'il est suffisamment utile pour la plupart des gens. Dans l'ensemble, il devrait être votre principal lecteur de nouvelles pour 2024. J'ai constaté que j'étais plus productif car je peux lire des résumés détaillés mais concis pour chaque article. Cela me permet de faire l'impasse sur tout ce qui est superflu!

  • Prix : Gratuit / Annonces : Aucune / Achats in-app : Aucun / Compte : Non requis
Captures d'écran de l'application Artifact
Lisez vos articles de niche préférés avec une grande précision. / © nextpit

Mojitto (Android et iOS)

Maintenant que vous pouvez dessiner et esquisser vos pensées sur Concepts, apprendre visuellement via Imprint, déstresser et faire face à l'agitation de la vie quotidienne avec Level SuperMind, faire un meilleur usage de votre temps avec Artifact, que faites-vous à la fin de la journée ? Je pense qu'il est parfait de garder une trace de ce que je ressens, quoi qu'il arrive autour de moi.

Mojitto tente de le faire d'une manière mignonne : je sélectionne d'abord une date particulièrement mémorable, je tape sur toute la gamme des émotions que j'ai ressenties ce jour-là, je secoue mon téléphone une fois que j'ai terminé et Mojitto me prépare un cocktail, spécialement pour moi !

Comme pour la plupart des applications payantes, vous avez accès à des fonctionnalités supplémentaires en tant que membre Gold. Par exemple, je peux profiter d'une analyse quotidienne des émotions, comme un score d'indice positif, ainsi que de la possibilité de sauvegarder jusqu'à 20 photos (le double du compte gratuit). C'est une application très visuelle qui facilite l'accès à tous vos sentiments d'un seul coup d'œil. Cela permet d'avoir un regard plus objectif sur ce que vous ressentez a posteriori au lieu de vous apitoyer sur votre sort chaque fois que la vie vous malmène.

Et le mieux, c'est que je peux toujours être surpris par une recette de boisson au hasard à la fin de chaque journée !

  • Prix : Gratuit / Annonces : Aucune / Achats in-app : Oui / Compte : Non requis
Captures d'écran de l'application Mojitto
Suivez vos émotions au quotidien avec Mojitto. / © nextpit

Que pensez-vous de cette sélection pour commencer l'année? Utilisez-vous déjà l'une de ces applications? Quelles sont les applications Android et/ou iOS que vous recommanderiez pour commencer l'année?

  Flagship de 2024 Flagship de 2023
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image
Test
Pas encore testé
Prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Test du Samsung Galaxy S23 Ultra
Offres*
Aller au commentaire (0)
Edwin Kee

Edwin Kee
Freelance Editor

J'écris sur la tech depuis toujours, en commençant dans un petit canard local avant de passer au web. Je suis passé par Ubergizmo, Techie Diva et tout un tas d'autres sites tech depuis presque vingt ans maintenant. Et je ne suis pas près d'arrêter. J'ai le goût du risque- et des bonnes choses- c'est pourquoi je suis plus Android qu'iOS et que je supporte Arsenal.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition