NextPit

5 applications Android et iOS de la semaine que vous devriez installer

Top 5 Apps FR
© NextPit

Comme chaque week-end, on se retrouve sur NextPit pour ma sélection de 5 applications et jeux mobiles gratuits ou payants qui m'ont tapé dans l'œil sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

Je tente chaque semaine de vous proposer les meilleures applications possibles qui ne sont pas des pièges à données personnelles ni des nids à microtransactions. À mes propres trouvailles, j'ajoute également les perles dénichées par la communauté NextPit et partagées sur notre forum, que je vous invite à consulter.  

Des jeux mobiles aux applications de productivité, voici les 5 applications Android/iOS gratuites et payantes de NextPit cette semaine. On publie cette sélection chaque semaine, vous pouvez d'ailleurs consulter celle de la semaine dernière ici.

Jeu gratuit - Zoo 2: Animal Park
Vos animaux, votre succès, votre jeu de zoo

CAPod (Android)

Cette application a été repérée par la Communauté sur notre forum. CAPod permet de reconnaître des AirPods sur un smartphone Android. L'application prend en charge à peu près tous les modèles disponibles, des AirPods 3 ou Pro jusqu'aux écouteurs Beats

DISCLAIMER: Je n'ai pas d'AirPods parce que je leur préfère des alternatives avec un bien meilleur rapport qualité/prix. Je n'ai donc pas pu tester cette application. J'ai simplement pu capter les AirPods Pro d'un voisin pour faire cette capture d'écran ci-dessous. Si vous voulez un test de CAPod, dites-le moi dans les commentaires.

Une fois connectés, vous pouvez voir le niveau de batterie de chaque AirPod ainsi que du boîtier de recharge. L'application pourra par la suite automatiquement détecter vos écouteurs, afficher la fenêtre pop-up contextuelle lors de l'appairage etc... Personnellement, je ne trouve pas ça si utile que ça, si ce n'est qu'on émule une expérience utilisateur dont on est normalement privé par Apple si on n'a pas d'iPhone.

  • Prix: gratuit / Pubs: non / Achats in-app: oui / Compte: pas nécessaire / Langue française: non

 

5 apps week 4 2022 capod
CAPod mériterait un article dédié avec un test/tutoriel, selon moi. Vous en pensez quoi? / © NextPit

Brewli (iOS)

Une application totalement inutile et donc forcément indispensable destinée aux fans de café. Oui, avec Internet, tout, absolument TOUT peut devenir une niche avec une communauté dédiée.

Brewli est une application pour suivre la préparation de votre cold brew, votre café brassé à froid, un processus qui peut prendre plusieurs heures. En gros, c'est un minuteur qui vous alerte quand le brassage est terminé, vous pouvez annoter chaque cuvée d'une noter ainsi que d'un commentaire. Voilà, voilà, I-N-D-I-S-P-E-N-S-A-B-L-E je vous dis!

  • Prix: gratuit / Pubs: non / Achats in-app: non / Compte: pas nécessaire / Langue française: non

 

5 apps week 4 2022 brewy
La couleur de l'interface ne m'évoque pas tellement le café. / © NextPit
Cartes cadeau Google Play Store
Voir les offres de 15 à 100 euros

Adaptive Controls (Adaptive Controls)

Adaptive Controls est une application qui permet de créer des préréglages pour chaque application de votre choix, de façon individuelle. Pour chaque app, vous pouvez prérégler le niveau de luminosité de votre écran, le volume, la rotation de l'écran etc... Chaque preset est enregistré et s'applique lorsque vous lancez l'application en question.

L'application est gratuite mais contient de pubs ainsi que des achats in-app pour débloquer davantage de fonctionnalités. Le développeurn assure ne collecter aucune donnée des applications ajoutées via sa propre app. Adaptive Controls fonctionne hors ligne, sans compte et ne demande que l'autorisation d'accéder aux services d'accessibilité d'Android.

  • Prix: gratuit / Pubs: oui / Achats in-app: oui / Compte: pas nécessaire / Langue française: non

 

5 apps week 4 2022 adaptive controls
Cette application me rappelle un peu Tasker, que beaucoup d'entre vous utilisent j'en suis sûr. / © NextPit

Clipbox (iOS)

Clipbox est une application qui permet d'importer des vidéos Youtube ou d'une autre plateforme sur le web en copiant/collant l'url. Une fois importée, vous pouvez recouper la vidéo pour en isoler un extrait de votre choix. 

Une fois l'extrait, le clip, créé, vous pouvez lui ajouter une miniature et un titre avant de l'enregistrer dans votre bibliothèque. Vous pouvez alors le télécharger ou le partager. Voyez cette application comme un marque page vidéo. L'application existe aussi en version Desktop pour Mac et vous pouvez synchroniser vos clips entre tous vos appareils. 

  • Prix: gratuit / Pubs: oui/ Achats in-app: oui / Compte: obligatoire / Langue française: non

 

5 apps week4 2022 clipbox
Vous avez l'habitude de créer des clips de vidéo vous? / © NextPit
Cartes-cadeaux App Store
Consultez les offres de 15 à 100 euros chez Fnac

Deemo II

Deemo premier du nom est considéré comme l'un des meilleurs jeu de rythme jamais fait. Pensez Tap Tap Music (ou Guitar Hero) mais avec des tons japonisants et un vrai scénario, des personnages et une histoire émouvante. 

Ce second opus a la lourde tâche de répliquer le succès du premier. Et si vous aimez les jeux de ce genre, je ne peux que vous le conseiller. Le seul gros défaut que je trouve à Deemo II est son modèle économique hyper agressif et même prédateur. 

  • Prix: gratuit / Pubs: non / Achats in-app: oui / Compte: pas nécessaire / Langue française: non

Que pensez-vous de cette sélection? Avez-vous déjà pu tester certaines des applications de cette liste? Quelles seraient vos applications Android et/ou iOS de la semaine?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

3 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Luna
    • Mod
    depuis 3 mois Lien du commentaire

    Je suis pour le test de CAPod, car c'est tellement plus pratique de pouvoir utiliser ses écouteurs sur tous ses appareils, ce qui devrait être la norme.


    • Gilbert Henry depuis 3 mois Lien du commentaire

      inutile car les airpods se connectent via Bluetooth android ou IOS (via paramètres smartphone).


      • Luna
        • Mod
        depuis 3 mois Lien du commentaire

        Utile car c'est une app compagnon qui affiche des renseignements en plus comme par exemple le niveau de batterie pour ses pods et ses étuis, une alerte lorsque le boîtier est ouvert, ce qui devrait être la norme sur Android aussi.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition