Nos 5 applications Android/iOS gratuites et payantes de la semaine

Nos 5 applications Android/iOS gratuites et payantes de la semaine

Comme chaque semaine, je vais vous parler de 5 applications et jeux mobiles gratuits ou payants qui vallent le détour sur le Google Play Store et l'App Store d'Apple. À mes propres trouvailles sur les stores d'apps j'ajoute également les perles dénichées par la communauté NextPit et partagées sur notre forum. 

Des jeux mobiles aux applications de productivité, voici les 5 applications Android/iOS gratuites et payantes qui nous ont marqué cette semaine chez NextPit.

Top app de la semaine: Two Player Games

Commençons par un jeu mobile gratuit ! Two Player Games est une collection de mini-jeux pour iOS et Android, que vous pouvez jouer soit contre l'IA, soit contre un deuxième joueur. Comme le deuxième joueur n'est pas connecté en ligne, mais doit s'asseoir en face de vous, le jeu est deux fois plus amusant.

Two Player Game
Les graphismes de Two Player Games sont très bien faits. / © NextPit

Les jeux et le fonctionnement sont vraiment bien pensés. Outre les classiques comme le billard, le basket-ball, le hockey ou le tennis de table il existe aussi des jeux plus inhabituelles comme "Money Grabber" ou "The Last Sashimi". Les graphismes du jeu ont un aspect de bande dessinée et les publicités sont d'une rareté rafraîchissante. Le jeu fonctionne particulièrement bien, puisque la fréquence d'images par seconde est de 60. Mais vous pouvez également la baisser si vous le souhaitez.

Si vous jouez avec un partenaire ou un ami, le jeu est particulièrement amusant et a un caractère de tournoi grâce à un compteur de points automatique. Si vous êtes intéressé, vous pouvez télécharger gratuitement le jeu mobile pour iOS et Android. Si vous le souhaitez, vous pouvez retirer les annonces pour environ 2 euros.

Two Player Games pour Android / Two Player Games pour iOS

Disney+ avec sa nouvelle offre "Star"

Il est possible que l'application qui occupe la deuxième place de notre liste soit déjà sur votre smartphone: il s'agit du service de streaming vidéo Disney+. Disney s'est enrichi cette semaine d'un énorme catalogue de nouveaux films et séries. Disney+ Star propose enfin un peu plus de divertissement destiné à un public adulte.

Star ARtikel
Avec la nouvelle offre Star, Disney+ devient encore plus intéressant. / © NextPit

Vous pouvez entre autres suivre la série 24 en temps réel, regarder les neuf saisons de The X-Files, binge Futurama ou regarder des séries légendaires comme Sons of Anarchy ou The Walking Dead. Pour les fans de cinéma, les titres comprennent Out of Control, Big Trouble in Little China, Borat, Boys Don't Cry, The Martian, The Fly, tous les épisodes de Die Hard, et bien d'autres encore.

Bien que l'application Disney+ soit gratuite, vous devez souscrire un abonnement pour l'utiliser, qui est disponible au prix de 8,99 dollars par mois. En plus de la nouvelle offre Star, vous trouverez également tous les films Disney et Pixar imaginables sur le célèbre service de streaming, ainsi que quelques productions maison.

Disney+ pour Android / Disney+ pour Apple iOS

BirdNET : Pour identification les sons d'oiseaux

Alors qu'à l'extérieur, les premiers rayons de soleil pénètrent par ce mois de février enneigé, on peut entendre quelques oiseaux gazouiller par les fenêtres ouvertes. Même dans une grande ville comme Berlin, le nombre de mélodies différentes est suffisamment important pour m'empêcher de reconnaître précisément le cri des oiseaux

L'application gratuite "BirdNET", qui a été développée en coopération avec plusieurs institutions de recherche internationales, vous aide à trouver l'origine des sons d'animaux. Si vous donnez à l'application l'accès à votre microphone et à votre emplacement, elle peut identifier les bruits d'oiseaux.

BirdNET
Utilisez BirdNet pour savoir quels sont les oiseaux qui gazouillent devant votre fenêtre. / © NextPit

Il suffit de tenir le smartphone avec enregistrement actif à la fenêtre et d'attendre que l'oiseau répète son appel. Il faudra mettre ensuite l'enregistrement en pause et marquer le rythme sur le graphique en kilohertz. Un appui sur "Analyser" enverra les données aux serveurs de l'institution de recherche et après quelques secondes, l'oiseau s'affichera.

Pour l'essayer, j'ai choisi quelques chants d'oiseaux sur YouTube et, bien sûr, l'application a été efficace avec la plupart des enregistrements. Seuls les oiseaux qui ne sont pas originaires de ce pays ont apparemment été exclus par l'application sur la base de la localisation GPS. Si vous êtes intéressé par la faune locale, vous trouverez de nombreuses informations supplémentaires sur les espèces d'oiseaux indigènes dans l'application.

BirdNET pour iOS / BirdNET pour Android

Flora Incognita

Comme elle s'inscrit parfaitement dans le cadre du changement de saison, voici Flora Incognita, une application qui propose un concept similaire à la précédente mais pour les plantes. Comme les plantes sont généralement assez silencieuses, il faut prendre des photos de fleurs et de feuilles et l'application vous indiquera de quels fleurs il s'agit.

Flower Identifier
L'application "Flora Incognita" cherche pour vous quelles fleurs poussent à l'extérieur / © NextPit

Là encore, vous trouverez de nombreuses informations supplémentaires sur les espèces de fleurs. L'interface graphique de l'application n'est pas aussi réussie que BirdNET, mais les résultats sont également convaincants !

Flora Incognita pour Android / Flora Incognita pour iOS

Life Hack Tips

Ce sera certainement intéressant pour l'été : des petits trucs qui vous facilitent la vie. L'application "Life Hack Tips" résume des centaines d'astuces dans une application magnifiquement conçue et les classe dans une vingtaine de catégories.

L'utilisation est merveilleusement simple. Il suffit de choisir une catégorie, puis de naviguer dans les cartes qui énumèrent les différents éléments de la vie. Par exemple, j'ai découvert que les fourmis peuvent être chassées simplement en utilisant du café en poudre au lieu de produits chimiques !

Life Hacks
Les "life hacks" peuvent rendre la vie plus facile et dans cette application vous les trouverez présentés de manière très agréable / © NextPit

La plupart du contenu de l'application est gratuit, mais avec "Gagner de l'argent", "Motivation", "Productivité" et "Jardinage", des catégories assez importantes sont payantes. La version premium sans publicité ne coûte cependant que 3 euros. Un prix plutôt correct pour s'éviter de fouiller des astuces partout sur le net.

Un autre inconvénient de l'application est qu'elle n'est disponible qu'en anglais. Vous devez donc avoir des connaissances linguistiques rudimentaires ou traduire les fiches individuelles avec un outil de traduction comme Google Translate. Cette application est également disponible pour Apple iOS et Android.

Life Hack Tips pour iOS / Life Hack Tips pour Android

Que pensez-vous de cette sélection? Avez-vous déjà pu tester certaines des applications de cette liste? Quelles seraient vos applications de la semaine? Partagez vos avis dans les commentaires! 

Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Benjamin Lucks a été initialement publiée sur NextPit.de le 26 Février 2021.

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Djalie depuis 6 mois Lien du commentaire

    PlantNet est beaucoup beaucoup plus efficace, même si Floraincognita est prometteur.