ZTE assure qu'il sera le premier à lancer un smartphone avec caméra selfie sous l'écran

ZTE assure qu'il sera le premier à lancer un smartphone avec caméra selfie sous l'écran

Les constructeurs chinois n'ont pas fini de faire bouger le marché du smartphone. ZTE a annoncé ce mercredi 12 août qu'il serait le premier constructeur à commercialiser un smartphone avec une caméra selfie cachée sous l'écran. 

Cette fameuse technologie "under display" pour les caméras frontales fait parler d'elle depuis plus d'un an, lorsque Xiaomi et Oppo ont tour à tour dévoilé des prototypes mais qui n'ont jamais été commercialisés. Les premiers modèles à embarquer cette techno qui nous débarrasserait des encoches et autres poinçons sont logiquement très attendus. 

Dans un post publié sur le réseau social chinois Weibo, le président de la division mobile de ZTE en Chine a assuré que "le premier smartphone à caméra sous l'écran sera un ZTE!", comme l'a rapporté XDA-Developers

zte under display camera weibo
Le post du dirigeant de ZTE sur Weibo, publié depuis son smartphone "ZTE A20 5G under-screen camera" / © Ni Fei, Weibo

ZTE A20 5G, le premier smartphone à caméra sous l'écran au monde

Comme on peut le voir en légende du post du dirigeant de ZTE sur Weibo, le message aurait été publié depuis son smartphone "ZTE A20 5G under-screen camera". C'est un peu long comme nom pour un téléphone et j'ignore si on peut personnaliser cette information sur Weibo. 

Mais, dans l'absolu, cela pourrait donc laisser penser que ce fameux ZTE A20 5G serait a minima à un stade de développement voire de production avancé si Ni Fei l'utilise déjà.

On ne sait rien de ce ZTE A20 5G. Mais un leak chinois repéré par Gizmochina aurait réussi à dénicher la liste de certifications de l'appareil de la SRRC (State Radio Regulation of China), une autorité de régulation équivalent de l'ANFR en France.  

La liste de certification révèle que l'appareil portera le numéro de modèle ZTE A2121 et qu'il succédera très probablement au modèle phare ZTE Axon 10s Pro 5G (A2020 SP), lancé au début de l'année.

Cette même source spécule également que le ZTE A20 5G utilisera la solution de caméra sous l'écran de la société chinoise Visionox dont on vous a parlé il y a quelques mois et qui a commencé la production de masse de cette technologie le mois dernier.

Visionox fournira également sa technologie de caméra sous écran à d'autres constructeurs chinois comme Xiaomi, OPPO et Huawei. De quoi être optimiste pour voir débarquer cette feature sur des smartphones en Europe puisqu'on est pas prêts de voir arriver le ZTE A20 5G en France.

À lire également sur NextPit France: 

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

5 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • ZTE n'existe plus sur le marché européen depuis son amende record qui se calcule en milliards infligé par les USA bien avant l'affaire Huawei ,

    son dernier téléphone phare que l'on se rappel en Europe est l'axon 7 donc cela remonte et depuis cette amende
    , souvent les smartphones ZTE avaient des problèmes de compatibilité avec le play store sur le marché occidentale et ont peux se dire avec l'affaire Huawei que ZTE avait servi de cobaye

    ZTE survit grâce à sa filiale Nubia qui à l'inverse grâce aux smartphones axé sur le jeux vidéo ( gaming ) rencontre un franc succès et cette année le directeur de Nubia est devenu aussi directeur de ZTE pour sauvé le bateaux .

    Et cette annonce de l'exclusivité de caméra sous l'écran doit être vu sous cette approche , ressuscité ZTE .


  • Dans les cours de récréation, les gamins jouent souvent à des jeux où ce qui compte, c'est d'être le plus rapide à crier "Preums" pour avoir l'avantage...Mais une fois sortis de ces espaces souvent décrits comme des "laboratoires du monde social", ils ne changent guère leur attitude. C'est là où commencent les problèmes : Car, à l'instar des russes qui se déclarent "preums" dans la mise au point d'un vaccin contre le Covid19, les dirigeants de ZTE laissent une question en suspens mais qui n'est pas sans intérêt pour les usagers : Est-ce que leur truc sera réellement au point au moment du lancement ?


    • Tu m'as coupé l'herbe sous le pied, c'est ce que j'allais dire. De toute façon, de nos jours lorsque sort une innovation chez l'un, les autres ne mettent pas longtemps à la sortir aussi. Alors que ZTE soit le premier avec quelques jours ou semaines d'avance sur ses concurrents, tout le monde s'en moquera et l'aura vite oublié.

      Et si c'est pour se retrouver avec un truc pas au point qui se voit derrière l'écran ou qui nuit un tant soit peu à sa lisibilité, je préfère encore une caméra pop-up. Surtout que je ne me sers jamais de la caméra pour faire des selfies, elle ne me sert que pour la reconnaissance faciale lorsque je ne me sers pas du capteur d'empreintes sous l'écran.

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition