Les utilisateurs d'Apple Watch peuvent se réjouir du retour de Google Maps

Les utilisateurs d'Apple Watch peuvent se réjouir du retour de Google Maps

Il y a trois ans, Google a supprimé l'extension de l'application Maps pour l'Apple Watch, aujourd'hui la société célèbre officiellement son retour . Mais les propriétaires d'une voiture avec CarPlay peuvent également s'attendre à un meilleur soutien.

L'extension CarPlay concerne la prise en charge du mode dit "Dashboard", qu'Apple a introduit avec iOS 13. Cela permet l'affichage simultané de plusieurs applications, ce qui permet par exemple de contrôler la lecture de la musique tout en affichant simultanément la navigation. Les développeurs peuvent utiliser leurs applications avec iOS 13.4 depuis mars, et Google en profite maintenant.

Alors qu'auparavant, seule la navigation sur Apple Maps était possible dans ce mode, les fans de Google Maps peuvent désormais utiliser cette solution cartographique pour la navigation. Il reste la possibilité de contrôler simultanément la musique ou même les podcasts.

Google Maps CarPlay Dashboard
Le tableau de bord du CarPlay d'Apple permet l'affichage simultané de plusieurs applications et bientôt Google Maps sera compatible / © Google

Google Maps revient sur l'Apple Watch

En plus du support CarPlay révisé, Google a également annoncé que Google Maps peut être utilisé de nouveau sur l'Apple Watch. Tout comme l'application iOS, Google Maps pour Apple Watch peut être utilisé pour la navigation entre autres.

Il prend également en charge, différents moyens de transport, que ce soit la voiture, le vélo, les transports publics, c'est-à-dire en bus ou en train, ou  à pied. L'application fournit également à l'utilisateur des prédictions rapides sur le temps nécessaire à la sauvegarde des favoris.

La navigation se fait dans une liste étape par étape qui indique clairement où aller. Selon Google, il devrait également être possible de démarrer la navigation sur le smartphone et de la poursuivre plus tard sur l'Apple Watch.

Le support de Google Maps sur le tableau de bord CarPlay apparaîtra avec la prochaine mise à jour de l'application, selon la société, cette mise à jour de l'application iOS devrait être disponible plus tard dans la semaine. Cependant, nous devrons être patients pour la disponibilité de Google Maps pour Apple Watch. Google parle d'une présentation "dans les semaines à venir".

A lire également sur NextPit France :

Source : Google

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition