Nous utilisons des cookies sur nos sites web. Des informations sur les cookies et sur la manière dont vous pouvez vous opposer à leur utilisation à tout moment ou mettre fin à leur utilisation sont disponibles dans notre Déclaration de protection des données.

Xiaomi: Ce rendu 3D d'un présumé "Mi Mix Alpha Pro" fait vraiment envie

Xiaomi: Ce rendu 3D d'un présumé "Mi Mix Alpha Pro" fait vraiment envie

Un énième brevet de smartphone pliable déposé par Xiaomi a été repéré mardi 21 juillet et le rendu 3D qui en a découlé fait vraiment rêver. 

On se rappelle tous de l'emballement autour du Xiaomi Mi Mix Alpha en 2019, un concept phone pliable qui n'a finalement jamais vraiment été mis en vente par Xiaomi. La marque dépose depuis de nombreux brevets sur ce type de technologies.

L'un d'entre eux a été repéré par le site néerlandais LetsGoDigital mardi 21 juillet. Le site s'est associé à un designer 3D, Jermaine Smit, pour publier, à partir de ce brevet, un rendu 3D en vidéo de ce qu'ils ont baptisé le Xiaomi Mi Mix Alpha Pro sur la chaîne Youtube dudit designer Concept Creator

Supercamera 108 Mpx, dual display et modem 5G

Comme vous pouvez le voir, l’écran en façade couvre également les deux bords. Et il n’y a pas de caméra frontale. En revanche, il y a un autre écran sur une partie du dos, tandis que l’autre partie est occupée par une énorme caméra avec un objectif qui peut s’étendre pour zoomer, à la manière d'un appareil photo compact.

Selon LetsGoDigital, les images montrent deux variantes de modèles, l'une avec un boîtier noir et l'autre avec un boîtier transparent. Cette dernière variante nous donne également un aperçu des spécifications prévues pour ce smartphone Xiaomi .

Par exemple, les images indiquent qu'il s'agit d'un smartphone 5G (en haut à droite du smartphone illustré ci-dessous) et que son capteur d'images principal serait de 108 mégapixels avec des options de zoom. Dans le brevet, cet appareil photo est également appelé "Super AI camera". Le système de caméra contient un grand objectif qui peut faire un zoom avant et arrière physique.

xiaomi smartphone met zoom camera 1024x676 1
Le "super capteur photo" de 108 Mpx de Xiaomi. / © LetsGoDigital / Jermaine Smit alias Concept Creator

Le site continue en expliquant que "l'écran recouvre la totalité de la face avant. Les bords de l'écran en haut et en bas ont été réduits au minimum et l'affichage est arrondi sur les côtés. Une deuxième surface d'affichage est prévue au dos, qui couvre environ 60 % de la façade arrière."

"L'écran au dos servira très probablement aussi de viseur, de sorte que vous pourrez vous prendre en photo avec la Supercamera AI via cet écran. Ce téléphone Xiaomi ne semble pas disposer d'une caméra frontale dédiée." 

Un modèle commercialisé?

Je me dois d'arrêter de rêver un instant pour rappeler qu'il ne s'agit là que de spéculations basées sur un brevet qui peut très bien être insignifiant. Les constructeurs déposent continuellement des brevets sur des technologies qui ne voient jamais le jour. 

Mais pour LetsGoDigital, ce Xiaomi Mi Mix Alpha Pro pourrait très bien être commercialisé, peut-être sous le nom de Xiaomi Mi Mix 4, et dépasser ainsi le statut de concept phone. C'est vraiment très peu probable, surtout au vu des informations précédemment sorties au sujet du Mi Mix 4, qui n'aurait rien à voir avec le concept dont on parle ici.

"La documentation contient une série d'images en couleur montrant l'appareil de tous les côtés. Les rendus sont si détaillés qu'il semble s'agir d'un produit en cours de développement. Cela ne veut pas dire qu'il est certain que Xiaomi va effectivement sortir ce smartphone. Néanmoins, étant donné l'histoire innovante de Xiaomi, ce n'est certainement pas inconcevable", extrapole le site néerlandais. 

Les Xiaomi Mi Mix, sortes de flagships ultra premium de Xiaomi et qui servent souvent de fer de lance en matière de design et d'innovation pour la marque, sont généralement annoncés en octobre. J'ai envie d'y croire mais ce "smartphone pliable de demain" paraît tellement avancé qu'il en devient fantaisiste. 

D'autant que je n'ose même pas en imaginer le prix potentiel, s'il venait à être annoncé cette année. Pour rappel, en 2019, le Xiaomi Mi Mix Alpha, qui n'a jamais vraiment été officiellement commercialisé en Europe, était annoncé à 2500 euros. 

Mais c'est le genre de leaks et surtout de rendus 3D qui donnent vraiment envie de voir ce que les constructeurs nous réservent à l'avenir. Personnellement, je suis hypé. Et vous? 

À lire également sur NextPit France: 

Derniers Articles

Articles recommandés

6 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Pardayec depuis 2 semaines Lien du commentaire

    On peut tout imaginer avec de la 3D....mais l'expérience montre que ces concepts n'ont guère d'intérêt, si ce n'est peut être de préfigurer des tendances futures qui, lorsqu'elles se réalisent, s'avèrent forcément bien plus modestes que le concept de départ. Je me souviens par exemple des innombrables rendus 3D de Surface Phone (certains très avant-gardistes), que beaucoup attendaient comme le messie et en qui certains voulaient croire, tout ça pour accoucher au final d'un Surface Duo qui est déjà en retard technologique avant même son lancement....
    Par contre, si la tendance future est aux écrans qui recouvrent de plus en plus les cotés, ça annonce l'obsolescence des coques de protection et l'obligation d'acquérir une assurance contre la casse de l'écran qui sera évidemment proposée au prix fort. Pas forcément de quoi se réjouir donc....


  • louis hory depuis 2 semaines Lien du commentaire

    Celui qui imagine qu'il pourrait s'appeler Mi Mix 4, je lui conseillerais un stage de culture chinoise OU de lire plus souvent le site 😉

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition