Sujets chauds du moment

Comment envoyer des photos sans compression et en qualité originale sur WhatsApp

whatsapp master 01
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

WhatsApp permet d'envoyer des images dans leur qualité originale en HD. Dans ce tutoriel, nextpit vous montre comment envoyer vos photos sans compression et en qualité originale sur WhatsApp.

Presque tout le monde en a fait l'expérience: Après des vacances ou une fête, les photos prises lors de l'événement sont partagées sur WhatsApp. L'envoi de toutes les photos à un groupe permet à chacun d'avoir ces souvenirs sur son smartphone.

Cependant, lorsque vous envoyez des photos via WhatsApp, la qualité est considérablement réduite. Ce qui n'est peut-être pas perceptible sur le petit écran du téléphone devient un problème lorsque vous souhaitez modifier ou imprimer une photo.

Comment envoyer vos photos sans compression sur WhatsApp

Vous pouvez éviter cette perte de qualité en sélectionnant le bouton "HD" lors de l'envoi d'une photo pour activer cette fonction de photo haute définition. Cependant, vous devez vous rappeler de le faire à chaque fois que vous envoyez des photos, car cette fonction n'est pas activée en permanence.

Aujourd'hui, WhatsApp a introduit une option permettant d'activer de façon permanente l'envoi de photos en haute définition. Vous pouvez activer cette option en quelques clics. Voici comment procéder:

  1. Lancez WhatsApp et sélectionnez Paramètres en bas à droite (iPhone) ou en haut à droite (Android)
  2. Dans Paramètres, sélectionnez Stockage et données
  3. Sélectionnez Qualité de téléchargement des médias
  4. Sélectionnez l'option Qualité HD et appuyez sur Enregistrer

Désormais, toutes les photos et vidéos que vous envoyez via WhatsApp seront envoyées en qualité HD. Toutefois, ce paramètre n'affecte que les photos et les vidéos que vous envoyez. Il est préférable de partager ce guide avec vos amis et de leur demander d'activer également l'option.

Si vous ne voyez pas les étapes ci-dessus, c'est que votre version de WhatsApp est probablement obsolète. Lancez le Google Play Store ou l'Apple App Store pour télécharger la dernière version de WhatsApp, et vous devriez être en mesure d'envoyer des photos HD.

  Les flagships Xiaomi Les flagships Samsung
Produit
Illustration Xiaomi 14 Ultra Product Image Xiaomi 14 Product Image Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S24+ Product Image Samsung Galaxy S24 Product Image
Note
Lire le test du Xiaomi 14 Ultra
Lire le test du Xiaomi 14
Lire le test du Samsung Galaxy S24 Ultra
Lire le test du Samsung Galaxy S24+
Lire le test du Samsung Galaxy S24
Offre*
Aller au commentaire (12)
Timo Brauer

Timo Brauer
Rédacteur

J'ai toujours été fasciné par la technologie. En commencant avec mon propre blog de tech à l'age de 14 ans. Pendant quelque temps j'étais pigiste, je fais partie depuis 2019 de beebuzz media. Je suis expert pour tous les thèmes autour des smartphones et fais régulièrement des tests. Je suis aussi reporter pour inside digital sur les salons et évènements presse liés à la tech. Quand je ne suis pas occupé à essayer de nouveaux gadgets, je voyage. De préférence en Europe et toujours avec le train. C'est à ces occasions que j'écris aussi quelques articles à propos du chemin de fer.

Vers le profil de l'auteur
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
12 Commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • 1
    s4real 30 oct. 2020 Lien du commentaire

    Et pour les statuts, il n y'a pas d'astuce ?


    • 1
      Dodo Djondo 27 juil. 2021 Lien du commentaire

      Effectivement c’est ce qui m’a amené sur ce forum..pour l’échange de données y’a pas grand soucis mais pour la publication statut les images whatsapp sont hyper dégradées


  • Daouda diakite 2
    Daouda diakite 25 juil. 2019 Lien du commentaire

    France


  • Kevin 1
    Kevin 24 juil. 2019 Lien du commentaire

    On peut aussi le faire de manière simple, en envoyant l'image en fichier document WhatsApp en étant directement dans la boîte de messagerie WhatsApp. C'est très simple et efficace.


  • Vince 24
    Vince 23 juil. 2019 Lien du commentaire

    Pourquoi ne pas demander de nous donner le choix d'envoyer une photo à la taille originale au créateur de l'appli ?


    • Yami Magister 24
      Yami Magister 23 juil. 2019 Lien du commentaire

      pourquoi les compresser de manière aussi agressive pour commencer ? J'utilise (et recommande) Telegram en parallèle et la compression est beaucoup moins marquée, voire inexistante.


  • Luna 108
    Luna
    • Admin
    23 juil. 2019 Lien du commentaire

    Je ne pense pas que l'œil humain fasse la différence entre les deux résolutions, surtout que sur smartphone, on n'a pas tous la même qualité d'écran, ce qui ruine l'expérience à partir du moment où la photo qu'on a devant les yeux, ne sera pas celle qui sera vu, exactement comme pour les emojis par exemple.


  • 1
    deimos16 23 juil. 2019 Lien du commentaire

    Vous n'avez pas besoin de modifier l'extension de la photo.
    Cliquer sur l'épingle qui permet d'envoyer des photos, sons etc... puis cliquez sur Doc et allez chercher les photos que vous souhaitez envoyer, sélectionnez les et cliquez sur ouvrir puis validez.
    Votre contact recevra les mêmes photos et avec leur résolution d'origine
    Tout simplement


  • Yami Magister 24
    Yami Magister 23 juil. 2019 Lien du commentaire

    Beaucoup trop fastidieux. Si je devais m'en tenir à mes contacts, juste employer le terme "gestionnaire de fichiers" suffirait à leur faire lever les yeux aux ciel de flemme et d'incompréhension.

    Compte désactivé


  • CDK59 9
    CDK59 22 juil. 2019 Lien du commentaire

    Le mieux ça reste denvoyer le lien Google photo (si on n'a pas activé la compression bien sur 😅)


  • Guy Deridet 13
    Guy Deridet 22 juil. 2019 Lien du commentaire

    Le problème c'est que les destinataires de ces fichiers masqués soit ne sauront pas quoi en faire, parce qu'ils ne se sont jamais servis d'un gestionnaire de fichiers, soit auront la flemme de faire cette manip.
    Sur Android, et encore plus sur Mac, les bases informatiques des utilisateurs sont plutôt ténues. J'ajoute que vu la qualité moyenne des photos sur les réseaux sociaux, alors que la qualité des smartphones ne cesse de s'améliorer, je ne pense pas que le plupart des utilisateurs seront motivés pour effectuer cette manip.
    Quant aux destinataires, ce sera encore pire 🤔

    siteke 16


    • 1
      Truc 25 juil. 2019 Lien du commentaire

      Quid de l'impact de la circulation d'autant de données sur l'environnement ? Nous consommons de plus en plus de données. Pr les diffuser, il faut beaucoup d'infrastructures (datacenters, serveurs, fibres...). Je trouve cela bien que Whatsapp compresse. Jusqu'à présent je ne m étais mm pas aperçu de la baisse de qualité. Vive le numérique responsable !

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition