Les meilleures applications de rencontre sur Andoid et iOS

Mis à jour : MAJ juin 2021
Les meilleures applications de rencontre sur Andoid et iOS

Les applications de rencontre ont souvent la mauvaise réputation d'être des plates-formes de rencontres rapides ou des lieux de déception. Mais il peut être très amusant de discuter avec quelques contacts sympathiques sans aucune obligation. NextPit a testé pour vous des applications de rencontre comme Bumble, Tinder, Lovoo et quelques autres.

Si vous recherchez des applications de rencontre dans le Google Play Store, vous verrez une longue liste d'options. Dans certaines régions, l'offre est même plus importante que le bassin de célibataires que l'on peut atteindre via ce type d'application. Nous avons donc sélectionné et testé pour vous, les 5 meilleures applications de rencontre.

Comme chacun veut tomber amoureux différemment, j'ai donc mis en avant quelques particularités des différentes applications. L'accent est mis sur les relations hétérosexuelles, mais la plupart des applications offrent également la possibilité de rechercher des partenaires du même sexe. En outre, il y a quelques recommandations pour la communauté LGBTQ à la fin. C'est parti!

Sommaire:

  1. Tinder: La plus populaire
  2. Bumble: Recommandée pour les femmes
  3. Once: Prenez votre temps
  4. Lovoo: Avec radar de rencontres et livestream
  5. Happn: Pour les rencontres aléatoires.
  6. Recommandations pour les LGBTQ
  7. Conclusion

Commençons par la plateforme qui est le meilleur choix pour la plupart des célibataires!

Tinder: La plus populaire

Commençons par l'application qui a rendu les rencontres en ligne sur mobile socialement acceptables. À l'instar de Google, Tinder est même devenu un verbe à part entière. "Tinder" fonctionne comme ça: Il suffit de créer un compte, de fournir un nom et une photo, et le tour est joué.

Pour bien fonctionner, Tinder a besoin de votre numéro de téléphone, auquel le compte sera lié. En outre, vous devrez indiquer votre âge et partager votre localisation. Parce qu'en se basant sur votre localisation, Tinder va rechercher des contacts potentiels à proximité. Vous pouvez également préciser le rayon dans lequel vous souhaitez effectuer la recherche et l'ancienneté des contacts.

Tinder Test NextPit
Tinder a popularisé le principe du "swiping" / © NextPit

Ensuite, il sera temps de "swiper": En glissant vers la droite, vous montrez votre intérêt pour la personne représentée et en glissant vers la gauche, votre désintérêt. Si deux contacts s'apprécient, ils auront la possibilité de s'écrire. La fonction de chat de Tinder tout comme celle de Bumble, est ma feature préférée de cette sélection. Vous pouvez envoyer des gifs et demander un appel vidéo.

En outre, des outils de sécurité vous permettent de signaler des contacts ou de rompre des échanges, ce qui est bien sûr une tentative de contrecarrer un problème majeur de Tinder. En effet, de nombreuses personnes profitent de l'anonymat de la plateforme et des faibles représailles. Par exemple, des amies m'ont parlé d'insultes grossières et d'expériences parfois très désagréables. Si cela vous fait renoncer à Tinder, il existe une alternative intéressante, Bumble.

Brièvement, cependant, je voudrais souligner un autre inconvénient majeur de Tinder: L'application vous incite très souvent à dépenser de l'argent pour "Tinder Gold" qui coûte tout de même 14,99 euros par mois. La version premium vous permet de voir quels sont les célibataires qui vous ont aimé. Parmi les autres avantages, citons le swiping infini, la téléportation numérique vers d'autres villes et des "super j'aime" supplémentaires. Sinon, vous n'en aurez qu'un seul à votre disposition par jour.

Tinder est la plateforme de rencontre qui compte le plus d'utilisateurs. Ce qui est en fait un avantage, mais aussi un inconvénient à cause de toutes ces personnes mal intentionnées. Pourtant, Tinder peut être amusant si vous êtes un peu prudent et que vous pouvez résister à la tentation de dépenser de l'argent pour Tinder Gold.

Bumble Dating: L'alternative saine à Tinder recommandée aux femmes

Bumble partage de nombreuses caractéristiques positives avec Tinder. Vous trouverez ici aussi un large éventail d'utilisateurs, en fonction de la région, et le principe de base est également très similaire. Par exemple, Bumble permet le "swiping" et vous devrez également créer un compte avec votre numéro de téléphone, une photo et quelques autres paramètres à configurer.

Bumble vous demandera quelques informations supplémentaires au début. Par exemple, vous devrez indiquer votre taille, votre signe astrologique et votre orientation politique afin de donner aux partenaires potentiels une meilleure base de décision. Vous pourrez filtrer gratuitement deux de ces caractéristiques dans les paramètres et l'âge et la localisation sont également inclus, comme sur Tinder.

Bumble Test NextPit
Bumble est un peu plus sain que Tinder. / © NextPit

Vous verrez la première différence avec Tinder lors de votre première rencontre. Car ici, Bumble donne la priorité aux femmes et interdit aux hommes d'entrer en contact. Après le match, les femmes ont 24 heures pour écrire un message avant le match ne s'annule. De nombreuses femmes avec qui j'ai discuté sur Bumble apprécient particulièrement cet aspect de l'application.

Astuce: En plus de Bumble Dating, il existe également des modes pour les amis et les contacts professionnels avec "BFF" et "Bizz".

Ainsi, vous ne serez pas surpris par des messages désagréables lorsque vous ouvrirez l'application. Cependant, cela crée aussi plus de pression si vous n'avez pas beaucoup de temps et que vous ne voulez pas perdre de matchs. Bumble peut donc vous prendre beaucoup de temps si vous êtes une femme qui collectionne beaucoup de matchs et ne veut pas les perdre.

Le chat fonctionne aussi agréablement sur Bumble que sur Tinder. Ici, outre les gifs, il est également possible d'envoyer des messages vocaux, de jouer à un jeu de questions, d'envoyer des photos et de lancer un appel vidéo.

Malheureusement, Bumble inclut des achats in-app. Bumble Premium vous donnera l'avantage de voir les "likes", de pouvoir vous mettre en "vedette" pour être mieux vu, et les "boosts" vous permettront de prolonger les rencontres au-delà de 24 heures. L'achat définitif coûte cependant la somme astronomique de presque 160 euros, avec des frais mensuels de 32,99 euros.

Bumble est ma recommandation pour les femmes! En effet, comme il est interdit aux hommes de contacter les femmes en premier, d'après mon expérience sur Bumble, il y a moins de choses malsaines que sur Tinder. Malheureusement, Bumble vous demande aussi souvent de passer à des fonctions premium et restreint certaines fonctions.

Once: Pour ceux qui aiment prendre leur temps

Si vous passez seulement 10 minutes sur Bumble ou Tinder, vous pourrez facilement parcourir 100 profils. Cela peut vous faire perdre confiance en l'utilité de ces applications. Après tout, comment pouvez-vous vraiment décider en quelques secondes si la personne que l'on vous montre n'est pas finalement le partenaire de vos rêves? Si cette idée vous répugne, Once peut être intéressant pour vous.

Car comme son nom l'indique, Once ne vous montre qu'un seul profil par jour! L'application prétend utiliser des algorithmes pour trouver des partenaires de plus en plus appropriés pour vous. Afin d'entraîner cet algorithme, vous devez remplir votre profil avec du contenu et vous pouvez également attribuer des étoiles aux profils suggérés.

Once Test NextPit
Once ralentit les rencontres en ligne avec un seul profil montré par jour. / © NextPit

Ce concept de Once est rafraîchissant et différent, mais il conduit naturellement à un sentiment de réussite moins rapide que celui de Bumble et Tinder. En cinq jours, j'ai trouvé les cinq profils inintéressants et, par conséquent, je n'ai pu entrer en contact avec personne par le biais de Once. L'application est donc plutôt recommandé aux personnes patientes.

Une chose négative que je dois vous signifier: Once vous demande aussi régulièrement de payer si vous voulez avoir plus que les fonctions de base. Ici, il y a des couronnes, dont les 15 pièces coûtent 19,99 euros. En outre, il existe un abonnement premium avec "Once VIP", qui coûte la coquette somme de 29,99 euros par mois.

Once offre un concept rafraîchissant par rapport à Tinder et Bumble! Cependant, vous devrez être patient pour supporter le seul profil montré par jour. Si cela ne vous dérange pas, vous devriez essayer Once et résister à la tentation de payer beaucoup d'argent pour les fonctionnalités premium.

Lovoo: Avec radar de rencontres et livestream

Si vous avez déjà utilisé des applications de rencontre, alors vous connaissez certainement Lovoo. Notamment parce que Lovoo a déjà eu pas mal de problèmes avec des faux profils en 2015. À l'époque, le magazine tech allemand c't avait révélé que la plateforme elle-même utilisait de faux profils pour tenter de soutirer de l'argent aux utilisateurs.

Quelques années plus tard, Lovoo s'affiche comme une alternative moderne à Tinder avec quelques fonctionnalités intéressantes. Si vous veillez à ne vous connecter qu'aux profils vérifiés, vous pourrez facilement éviter le problème des faux profils, s'il existe toujours six ans plus tard. Lovoo contient deux fonctionnalités intéressantes.

Lovoo Test NextPit
Lovoo apporte deux nouvelles fonctionnalités intéressantes avec le radar de rencontres et les lives / © NextPit

En gros, Lovoo suit le principe de Tinder: swiper, matcher, envoyer un message... Mais en plus, vous trouverez également un radar indiquant l'emplacement approximatif des célibataires à proximité. Bien entendu, c'est vous qui décidez de l'utilisation finale de cette fonction.

Lovoo a également décidé il y a quelque temps de proposer des lives sur la plateforme. Lors du test, j'ai pu voir et entendre un jeune homme portant une casquette "Princesse" fumer devant la caméra en chantant des chansons du groupe "Unheilig" (désolé pour cette référence germano-allemande). Eh bien, les nombreux téléspectateurs semblaient l'apprécier!

Le point négatif est que le swiping est limité sur Lovoo et que vous devrez également payer un abonnement premium coûteux si vous souhaitez utiliser des fonctionnalités supplémentaires comme les "Best Picks" ou bénéficier d'un coup de pouce pour attirer davantage l'attention. Comme vous l'aurez peut-être deviné: Lovoo Premium coûte 16,98 euros par mois!

Lovoo est une autre alternative à Tinder qui apporte deux fonctionnalités amusantes dans le monde des applications de rencontre. Ce faisant, cependant, il s'accompagne du même gros inconvénient que toutes les autres applications: Il y a simplement trop de fonctionnalités cachées derrière un prix trop élevé.

Happn: Pour les rencontres aléatoires

Enfin, j'ai trouvé l'application "Happn" très intéressante. Celle-ci vise précisément les gens que vous verrez par pur hasard. Si vos yeux se posent soudainement sur le regard d'une autre personne pendant que vous vous promenez, mais qu'il n'y a aucun contact, vous pourriez retrouver cette personne sur Happn.

Le principe rappelle un peu celui des applications de contact tracing de Covid-19. Happn enregistre les autres utilisateurs que vous avez croisés en fonction de votre localisation. Vous pourrez alors retrouver ces personnes et entrer en contact avec eux.

Happn Test NextPit
Happn est une tentative de combiner la vie réelle et les rencontres en ligne. / © NextPit

Comme dans presque toutes les applications de rencontre, tout se passe par un système de "like" et le contact n'est possible que si les deux contacts se sont mutuellement aimés. Vous n'aurez donc pas à vous inquiéter d'avoir soudainement 1 000 messages sur votre smartphone après une promenade dans vos plus beaux habits.

Bien sûr, Happn vous pousse à partager votre localisation de façon permanente. Bien entendu, la confidentialité n'est pas assurée, et c'est certainement le principal inconvénient de l'application. En plus de cela, il existe également une version premium qui vous offre des fonctionnalités telles que les "Flash Notes" pour une plus grande exposition, un meilleur filtrage par critères et un nombre illimité de likes. À 22,99 euros par mois, le prix est là aussi assez élevé.

Happn permet de faire des rencontres aléatoires sur la route en partageant votre localisation de façon permanente. Le principe de l'application est plutôt cool mais malheureusement, vous devrez renoncer à une partie de votre vie privée pour l'utiliser.

Recommandations pour la communauté LGBTQ

Pour faire cette sélection d'applications de rencontre, je me suis concentré sur celles qui correspondent à mes propres besoins de rencontre. Je suis un homme qui cherche des femmes, et ce n'est pas le cas pour tout le monde, loin de là. Bien que Tinder, Bumble, Lovoo, Once et Happn, par exemple, permettent également des matchs entre personnes du même sexe, voici quelques alternatives que je n'ai pas testées:

  • Grindr: L'application de rencontre la plus populaire pour les hommes gays, bisexuels et curieux (Android/ iOS).
  • Lex: L'application de rencontres spécialement conçue pour les personnes homosexuelles, lesbiennes, transgenres et non binaires (Android/ iOS)
  • Hornet: Une autre alternative pour les hommes qui cherchent des hommes (Android/ iOS)
  • Scruff: Une application bien connue où les événements LGBTQ sont également partagés. C'est le sponsor de la série "RuPaul's Drag Race" (Android / iOS).
  • Taimi: Une autre alternative pour les LGBTQ+(Android / iOS).

Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai essayé aucune de ces applications parce que je ne me sens pas membre de la communauté LGBTQ. Toutefois, si vous avez de l'expérience avec l'une de ces applications, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires!

Comment avons-nous fais cette sélection?

Comme pour toutes nos sélections, l'accent est mis sur les produits testés. Ainsi, plutôt que de chercher à connaître le nombre d'utilisateurs ou le nombre d'étoiles dans les boutiques d'applications, nous avons téléchargé chaque application, créé un profil et établi quelques nouveaux contacts. Bien entendu, nous nous sommes concentrés sur le fonctionnement de l'application, ses fonctionnalités et son impression générale.

Cette liste n'est en aucun cas destinée à refléter les applications que nous avons préférées en termes de partenaires potentiels. Nos préférences sont tout aussi individuelles que les vôtres et vous devriez donc essayer par vous même pour trouver l'application qu'il vous faut.

En guise de point de vue, nous avons essayé de montrer dans cette liste des alternatives qui s'éloignent un peu du concept bien connu de Tinder. Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Conclusion

On peut dire qu'aucune de nos sélections de meilleures applications ne traite d'un sujet aussi sensible que celle ci. Les applications de rencontre peuvent être très amusantes et mener à de très belles relations. En même temps, elles peuvent aussi rendre les utilisateurs mécontents. Car si les applications prônent la recherche du grand amour, elles poursuivent en réalité un intérêt différent.

Cela devient évident lorsque les fonctions les plus intéressantes ne sont accessibles que via des abonnements super coûteux. Le fait que le bonheur des gens soit marchandé est déplorable. Vous devez donc savoir que votre succès dans les applications de rencontre ne dépendra pas nécessairement de vous. Il y a trop de variables que vous ne pouvez tout simplement pas contrôler.

Avez-vous déjà utilisé des applications de rencontres?

En plus de tout cela, les applications de rencontre sont un désastre modérément grave pour la vie privée. Pour vous inscrire, vous devez toujours fournir votre numéro de téléphone, votre photo, votre adresse électronique et votre date de naissance. Le tout est ensuite lié à la transmission permanente de votre localisation. D'un côté, cela rend les applications un peu plus sûres, mais d'un autre côté, il est difficile de savoir ce qui se passe exactement avec nos données.

Pour faire cette sélection, je me suis inscrit à une dizaine d'applications de rencontre. Même si je n'ai pas encore trouvé mon âme-sœur, je vais certainement être plus vigilant à l'égard des mails de phishing et de spam dans les semaines à venir. Je me demande si tout cela en valait la peine? Attendons de voir!

Derniers Articles

68 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • J'ai utilisé de nombreuses applications de cette liste. Il existe encore des sites de rencontres qui n'ont pas d'application pour smartphone. Par exemple, j'aime me familiariser avec les couguars Par conséquent, j'utilise ce site pour des rencontres.


  • trop chères , trop compliquées
    allez faire un tour sur crush4me , ça c'est innovant !


  • Moi je reste sur Ezitwoo c´est gratuit, j´ai pas les moyens de me payer Tinder et autres


  • Jai plein d'amis qui ont rencontré leur copine sur Fruitz


  • Tout ce que je peux vous dire, c'est que j'ai rencontré ma seconde femme sur Meetic il y a 11 ans et que c'était LA bonne. 😍😍😍

    J'avais rencontré ma première femme au boulot, donc dans la "vraie vie", ce fut une erreur totale de casting, je ne vous dis pas la galère. 😬🤪😠😡🤯

    Il ne faut donc pas trop avoir d'à-priori, car je suis la preuve vivante que l'on peut trouver sa moitié sur internet et se planter totalement dans la vie "réelle". 😁

    Après, il est évident qu'il n'y a pas de règles et qu'aucune solution n'apporte de garantie quant au résultat final. Car contrairement à ce que croient certains, la part de hasard existe tout autant sur les sites de rencontres. La meilleure preuve est que j'ai dû recontrer une quinzaine de femmes avant de trouver la bonne. Sauf que j'ai passé seulement quelques semaines pour y arriver, alors que dans la vie de tous les jours, les opportunités sérieuses sont nettement plus rares et j'aurais mis beaucoup plus de temps. Chacun pense comme il veut, mais j'ai estimé qu'il était plus logique et plus efficace de vouloir "cibler" des femmes "en recherche" qui avaient a priori à peu près les mêmes goûts que les miens, plutôt que de me contenter des rares femmes que je croisais dans ma vie de tous les jours et qui n'auraient statistiquement que peu de chances d'avoir les mêmes goûts que les miens, si tant est qu'elles soient libres de surcroît. Et puis, n'oublions pas que le site de rencontres permet la première accroche, mais que tout reste ensuite à faire, tchat pour faire un minimum connaissance, discussions au téléphone pour approfondir (durant une semaine de 20h30 à 4h du matin sans temps mort dans mon cas 😲, oui je suis bavard 😁), rencontre physique pour boire un verre ou dîner, discussions approfondies face-à-face sur toutes sortes de sujets, sorties culturelles ou autres, etc...

    Ce que je constate autour de moi, c'est que certains célibataires prétendent soi-disant vouloir trouver l'âme soeur, mais qu'ils ou elles ne s'en donnent pas les moyens. Sans investissement personnel, rien ne leur tombera tout cuit dans le bec. 😏

    Voilà, c'était ma modeste expérience réussie des sites de rencontres. 😉


  • Luna
    • Mod
    29 juin 2019 Lien du commentaire

    Grindr est une application particulièrement dangereuse qui à plusieurs reprises a mis en danger ses utilisateurs qui je le rappelle n'habitent pas tous dans des pays où la Gay Pride est autorisée et c'est ce qui me terrifie le plus dans cette application qui n'a pas hésité à balancer ses utilisateurs en partageant leur statut VIH , la localisation exacte de 3 millions d'entre eux ...La localisation exacte est-ce que vous rendez compte du mal que ça peut faire, Grindr n'est pas seulement une application irresponsable , elle est coupable d'être irresponsable !!

    https://www.androidpit.fr/forum/757906/les-news-sur-la-securite-informatique-en-2018/page/3


  • La liste est bien façonnée, la preuve elle est très proche de cette liste https://www.sitederencontreserieux.fr/agences-de-rencontres/ il manque Meetic à ce que je vois. Sinon ce sont des applications très conviviales et faciles d'usage.


  • Vince 16 févr. 2018 Lien du commentaire

    Avoir un smartphone pour trouver l'âme soeur, qu'elle idée !


  • La saint valentin c’était aujourd’hui, c’est un peu tard non ?

    On dirait les journaux concons qui annonce “comment bien bronzer“ dans le numéro qui sort le 29 aout...


  • à la st Valentin l'essentiel c'est le coup de rein......avec application


  • Luna
    • Mod
    22 déc. 2017 Lien du commentaire

    Tinder , il paraît que Eminem est dessus...le pauvre


  • Ya aussi Yocutie qui fonctionne bien et qui est 100% gratuite


  • Luna
    • Mod
    15 févr. 2017 Lien du commentaire

    "Aujourd'hui, c'est la Saint-Valentin (c'est aussi le jour de PSG-Barça mais passons) et c'est donc le jour des bonnes résolutions"...Je ne veux pas donner de conseils ce n'est pas comme si j'avais réussi ma vie ...mais ce que je peux dire sans me tromper c'est que c'est déjà mal parti !


    •   13
      Compte désactivé 14 févr. 2018 Lien du commentaire

      Un an après, c'est la Saint-Valentin et c'est REAL-PSG. Les années se ressemblent.


      • Luna
        • Mod
        14 févr. 2018 Lien du commentaire

        Tant que vous êtes heureux entre votre smartphone et les matchs de Foot... Pourquoi se compliquer la vie avec une chieuse et des gosses


      •   13
        Compte désactivé 14 févr. 2018 Lien du commentaire

        Ca ne me concerne pas. A choisir, je préfère une chieuse et des gosses.


  • si vous cherchez du serieux allez sur meetic ...


  • En parlant "rencontres sérieuses" Tinder est archi null comme appli. Je testé plusieurs appli en simultané meilleure apli okcupid en condition de parlé anglais....le reste ce du bas de gamme qui vas jusqu'à l'horreur absolue.

Montrer tous les commentaires
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition