NextPit

Ce RPG mobile pour Android est gratuit au lieu de 5,99€

NextPit dungeon princess game screenshot2
© Diego Thomazini/Shutterstock, Collage: NextPit

Notre application gratuite du jour est Dungeon Princess : Offline RPG. NextPit vous présente ce jeu d'exploration de donjons qui est temporairement gratuit au lieu de 5,99 euros.

NextPit Logo white on transparent Background
NEXTPITTV

  • Dungeon Princess : Offline RPG est un dungeon crawler classique
  • L'application est notée 4,5 étoiles avec plus de 5200 avis
  • Il propose un système de combat rapide avec des graphismes en 8 bits

Il y a des anciens RPG qui touchent encore aujourd'hui le cœur de tous les joueurs. Des jeux comme Final Fantasy m'ont autrefois fait passer des nuits blanches et je suis encore aujourd'hui un défenseur absolu du genre. Il existe aujourd'hui de nombreux RPG 8 bits, mais peu d'entre eux sortent du lot. Dungeon Princess : Offline RPG est l'un de ces jeux qui vous occupera et vous fera passer un bon moment.

Pourquoi ce jeu mobile gratuit vaut-il le coup?

L'histoire du jeu est assez simple. Le héros "ISM" essaie de faire de sa sœur "NADIE" une princesse. Certes, ce n'est pas vraiment le genre d'intrigue qui fait les films hollywoodiens, mais l'histoire est tout de même assez amusante. Vous commencerez le jeu avec ces deux frères et sœurs avant d'être projetés directement projeté dans l'un des 1000 donjons possibles. Votre objectif ne sera toutefois pas d'explorer un donjon à la manière classique d'un crawler, mais plutôt de donner un bon coup de pied dans la fourmilière des ennemis.

Pour cela, vous aurez à votre disposition, toutes sortes de héros que vous pourrez collecter au fur et à mesure. J'étais assez confus au début lorsque j'ai vu le premier ennemi, car il n'y a malheureusement pas d'explication. Le jeu ressemble aux Final Fantasy classiques au tour par tour, mais il se joue un peu différemment. En touchant les différents personnages, vous pourrez activer leurs compétences, qui ont des temps de recharge différents. L'aspect tactique des jeux de rôle classiques est donc un peu absent, mais c'est un vrai plaisir de frapper l'adversaire au fur et à mesure.

Pendant votre voyage à travers les différents mondes, vous collecterez également toutes sortes d'équipements avec lesquels vous pourrez renforcer vos héros. Vous pourrez également vous procurer toutes sortes d'objets consommables auprès du fantôme effrayant de votre base, si le combat devient trop difficile. En général, le jeu augmente le niveau de difficulté à un rythme agréable, de sorte que vous n'aurez pas à désespérer après trois niveaux.

Les commandes mentionnées précédemment sont en outre très rapides et faciles à comprendre une fois que l'on a pris le coup de main. C'est surtout dans les niveaux supérieurs que l'aspect technique fait son apparition, lorsque vous devrez lancer différents buffs et debuffs pour devenir dangereux pour vos adversaires.

D'ailleurs, il n'y a pas de publicité dans cette version du jeu. Vous aurez la possibilité d'acheter des objets, mais il ne s'agit pas de pay-2-win, mais seulement de costumes et d'objets QOL. Les graphismes 8-bit sont certainement un grand plus pour beaucoup, mais les insertions permanentes d'animation ne feront probablement pas le bonheur de tous les joueurs.

Ce jeu mobile gratuit respecte-t-il vos données personnelles?

Le jeu a été créé par le développeur sud-coréen SSICOSM. Si vous parlez coréen, vous pouvez consulter la politique de confidentialité, car elle n'est disponible ni en français, ni en anglais, ni dans aucune autre langue. Sur la plateforme de confidentialité  Exodus, deux trackers sont mentionnés, mais ils sont conformes au jeu.

En outre, le jeu nécessite 7 autorisations qui ne sont pas non plus étonnantes. Il s'agit principalement d'autorisations pour pouvoir accéder à internet ou pour pouvoir vous facturer les achats-in-app mentionnés précédemment.

Vous avez aimé notre application gratuite du jour? Avez-vous téléchargé gratuitement le jeu Dungeon Princess: Offline RPG?

Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Rejoignez la discussion maintenant

Derniers Articles

Articles recommandés

Pas de commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition