Test des Soundcore Liberty Air 2 Pro: Un très bon rapport silence/prix

Test des Soundcore Liberty Air 2 Pro: Un très bon rapport silence/prix

Lorsque Soundcore lance de nouveaux écouteurs true wireless, vous devez lentement mais sûrement y prêter attention. Car avec les Liberty Air 2 Pro, le fabricant combine les qualités des modèles Liberty 2 Pro et Air 2 et ne les fait pas payer plus de 130 euros. Dans le test, les écouteurs intra-auriculaires true wireless se sont malheureusement révélés être à la traîne sur un point, malgré de nombreuses qualités par rapport aux modèles concurents.

 

Note

Plus

  • Qualité sonore
  • Autonomie
  • ANC efficace
  • Les oreillettes et le boîtier compacts
  • Appairage rapide avec l'auto-play

Moins

  • Pas de Bluetooth multipoint
  • Certifié IPX4 uniquement
  • L'ANC crépite sans musique (version non finale)

À qui s'adressent les Soundcore Liberty Air 2 Pro

Avant de vous parler de mon marathon de musique et de podcasts avec les nouveaux Liberty Air 2 Pro, un petit avertissement: nous avons reçu notre appareil de test avant le lancement officiel mardi 12 janvier et j'ai dû télécharger la version bêta de l'application Soundcore pour tester toute la gamme de fonctions.

Il faudra donc prendre les résultats avec des pincettes puisque je soupçonne que le logiciel bêta est à l'origine d'une critique que l'on verra plus bas. Dès que l'application officielle sera disponible, je reverrai ces points et ferai une mise à jour si besoin.

Mais concrètement, ceux qui recherchent des écouteurs true wireless compacts avec ANC et une bonne autonomie devraient jeter un coup d'œil aux Liberty Air 2 Pro. Soundcore, tout comme avec son casque Life Q30, se positionne une fois de plus très fortement dans le domaine du rapport qualité-prix. Pour le prix de vente conseillé de 129,99 euros, les Liberty Air 2 Pro offrent de nombreuses qualités que vous ne trouverez autrement que dans les modèles haut de gamme.

Les AirPods Pro, par exemple, coûtaient un peu moins de 270 euros à leur lancement, et même les Huawei FreeBuds Pro, déjà très abordables, ne battent Soundcore que d'un peu moins de 50 euros. Je fais toujours une comparaison avec ces alternatives parce que j'ai comme partenaires de test une fangirl Apple et un fan d'audio ultra maniaque du rapport qualité/prix qu'est Antoine. Ils ont chacun reçu leur propre version des écouteurs, car Soundcore nous a envoyé plusieurs exemplaires de test.

Ce qui distingue les Soundcore Liberty Air 2 Pro des références du marché true wireless

Si vous êtes déjà un connaisseur de Soundcore, je voudrais tout de même situer brièvement les Liberty Air 2 Pro dans la gamme du fabricant. Car comme leur nom l'indique déjà, les nouveaux écouteurs true wireless sont un mélange des modèles "Soundcore Liberty 2 Pro" (129,99 euros) et "Soundcore Air 2" (99,99 euros).

Le boîtier de chargement avec son mécanisme coulissant rappelle celui des Liberty 2 Pro, et de là, Soundcore a heureusement repris la charge sans-fil via la norme Qi et la création d'un Hear ID personnalisé (test d'ouïe). Il y a cependant une différence notable dans le design des écouteurs eux-mêmes. En effet, alors que les Liberty 2 Pro rappellent davantage les Sony WF-1000XM3 et ont donc l'air relativement gros, les Air 2 Pro sont plus discrets.

Pour le design des écouteurs eux-mêmes, Soundcore a donc pris davantage exemple sur les Liberty Air 2. Ceux-ci sont plus proches du design des AirPods d'Apple, avec une petite tige qui dépasse de l'oreille. Là encore, il y avait déjà Hear ID, mais l'étui avait un mécanisme de pliage.

La nouveauté pour ces écouteurs true wireless de Soundcore, c'est l'ANC intégré. La réduction de bruit active se retrouve de plus en plus souvent dans les écouteurs et, récemment, Soundcore a réussi à convaincre David grâce à cette technique dans le test du Life Q30. L'ANC fonctionne-t-elle aussi bien, voire mieux sur ces écouteurs? Nous le verrons plus bas.

J'ai aimé les Liberty Air 2 Pro pour...

... La qualité sonore

Pour mes tests d'écouteurs, de haut-parleurs et d'autres appareils audio, j'aime toujours donner les listes de lecture de la musique que j'ai utilisée pour mesurer la qualité sonore de chaque appareil. Pour écouter plus tard, vous aurez besoin d'un compte Spotify ou vous pouvez rechercher les morceaux sur YouTube.

NextPit Soundcore Liberty Air 2 Pro Case
L'étui s'ouvre par un mécanisme coulissant, qui déclenche déjà l'appairage avec le smartphone / © NextPit

Pour ma playlist, j'ai essayé d'obtenir un bon mélange des genres et de m'assurer que les chansons sélectionnées avaient une bonne qualité sonore, donc de préférence pas d'enregistrements en direct ou de disques numériques bruyants. Avant de nous plonger plus profondément dans les chansons, un peu de technique.

Bref aperçu de la fiche technique:

Soundcore utilise des pilotes dotés de sa propre technologie Purenote dans les Liberty Air 2 Pro, qui mesurent 11 millimètres en moyenne. Les conducteurs ont été optimisés par l'application de dix nanocouches durcies d'un matériau (dont le nom n'est pas précisé). PureNote analyse également le profil sonore de la musique en temps réel et peut augmenter le contenu en basses de la musique de 45% et les fréquences sonores de 30%.

Ceci est censé apporter plus de clarté et de précision dans la restitution des ondes sonores. Cependant, puisque les Liberty Air 2 Pro fonctionnent avec une gamme de fréquences de 20 Hz - 20 kHz, on peut se demander si PureNote y apporte réellement une différence significative. Cette plage fréquentielle est assez basique.

Par rapport à de nombreux autres modèles Soundcore, il est frappant de constater que les Liberty Air 2 Pro ne prennent pas en charge le codec audio aptX. Cela garantit principalement une latence plus faible en combinaison avec les smartphones Android, ce qui fait que les écouteurs compatibles aptX sont surtout adaptés aux smartphones gaming.

Cependant, un test de synchronisation audio sur YouTube n'a pas montré de défauts particuliers dans la synchronisation de l'audio et du son. La latence est restée somme toute assez faible. De plus, Soundcore a au moins pensé à l'AAC, un codec qui fonctionne au moins aussi bien sur les iPhones et les smartphones Android.

Des données plus techniques se trouvent plus bas dans le test, car la plupart des lecteurs sont probablement moins intéressés par ce sujet. Venons-en donc à ce qui compte vraiment: La musique!

Test d'écoute pratique

Passons enfin au test sonore des écouteurs et du Spotify embed déjà mentionné. Vous pouvez cliquer ici sur les différentes pistes :

Inca Roads par Frank Zappa

Commençons par le morceau "Inca Roads" de Frank Zappa, car il en dit long sur la dynamique et sur la clarté des écouteurs dès les premières mesures. Ici, je fais généralement attention à la clarté avec laquelle on peut entendre les différents instruments sous le son du synthétiseur qui change de gauche à droite. Les Liberty Air 2 Pro font bien leur travail. Les parties du vibraphone de Ruth Underwood sont bien audibles en arrière-plan et la cymbale crash, juste au début, reste également reconnaissable pendant longtemps.

Avec l'égaliseur déjà ajusté à mes oreilles et à mes préférences, la basse et la grosse caisse de la batterie se distinguent bien. Dès que les chants commencent, je suis également heureux de constater à quel point les écouteurs reproduisent bien les chants polyphoniques légèrement décalés dans le son stéréo et dans le rythme. On peut presque sentir le chanteur vous respirer à l'oreille.

Inca Roads est très multicouche et les écouteurs sont très bien adaptés pour percevoir cette richesse. Comme Frank Zappa était obsédé par une qualité d'enregistrement maximale, les ambiguïtés à ce sujet ne sont pas vraiment la faute de l'enregistrement. Félicitations à Soundcore!

NextPit Soundcore Liberty Air 2 Pro Earbuds 2
Les haut-parleurs de 11 millimètres produisent un son clair et puissant / © NextPit

Dans la chanson "Knots" de Gentle Giant, la même chose devient encore plus évidente. Les sons confus du xylophone traversent littéralement la pièce comme si les musiciens se tenaient derrière vous. Lorsque la lecture atteint 1min40, la largeur du son devient claire.

Autumn Leaves par Ryo Fukui

La clarté des écouteurs s'entend également dans l'interprétation de Ryo Fukui du standard de jazz Autumn Leaves. Son trio se compose de lui-même au piano, d'un contrebassiste et d'un batteur de jazz. Dans l'enregistrement, le son du piano est répartie de manière égale entre les deux oreilles, tandis que le contrebassiste est plus à gauche et le batteur plus à droite.

Le positionnement des musiciens dans l'espace virtuel est bien géré par les écouteurs et ils reproduisent particulièrement bien les nuances. La caresse occasionnelle de la baguette sur la cymbale du batteur ou les légers coups sur la contrebasse (surtout pendant le solo à partir de 4,20 minutes). 

Xanny par Billie Eilish

Billie Eilish aime en faire trop avec l'inclinaison des basses et c'est un bon morceau pour voir si les écouteurs sonnent trop forts. La chanson Xanny commence avec une basse ultra basse, avec des passages de basse assez nuancés entre les deux. Les Liberty Air 2 Pro font un bon travail ici et pour moi personnellement, les écouteurs ont presque trop agressé les tympans. 

Une fois l'intro terminée, Billie monte un peu plus le son. Ici, elle et son frère Finneas travaillent délibérément dans une gamme de gain où la musique semble surchargée. Malgré les artifices de style, j'ai cependant entendu ici des haut-parleurs qui pouvaient encore clairement séparer la voix du musicien. Cela ne fonctionne pas à 100 % avec Soundcore.


Cependant, le morceau est également assez difficile car il pousse l'auditeur au point de rupture en plus de l'équipement. Lors du test, j'ai naturellement mis les écouteurs à fond et je me suis un peu inquiété pour ma santé auditive.

Giorgo de Marauder par Daft Punk

Tout aussi lourd mais certainement un peu mieux produit : Giorgo de Marauder de Daft Punk. Sur ce morceau électro, les écouteurs sont convaincants dans le domaine des basses, même si je m'écarte de ma préférence pour les aigus et les médiums. Bien que les basses n'aient pas tendance à être surmultipliées, j'imagine qu'elles peuvent même être trop faibles pour certains auditeurs.

Antoine se décrit plutôt comme un fan de basse et aurait certainement concocté une playlist plus hip-hop. Par défaut, il a trouvé les écouteurs assez basseux, mettant les mediums en retrait tout en flattant les aigus. Une signature audio finalement assez générique et qui correspond à ce que proposent la majorité des constructeurs grand public, selon lui. Mais ce n'est pas grave, car comme pour les Life Q30, Soundcore s'en tire bien grâce aux égaliseurs.

... L'égalisateur et le Hear ID

Dans l'application Soundcore, que j'ai dû installer en bêta en raison de la mise à disposition des écouteurs avant leur sortie officielle, vous trouverez un égaliseur 8 bandes. Vous pouvez ainsi régler la gamme de fréquences à 100, 200, 400, 800, 1 600, 3 200, 6 400 et 12 800 hertz de +6 à -6 décibels. L'égaliseur est efficace, mais il ne fournit aucun préréglage pour les débutants. Cependant, vous pouvez créer vos propres préréglages et les sauvegarder.

HearID
Avec le Hear ID, vous pouvez créer un profil adapté à votre oreille. / © Soundcore / Capture d'écran : NextPit

Comme alternative à l'égaliseur, Soundcore est heureux de proposer sa fonction de test de l'ouïe avec les Liberty Air 2 Pro. Comme un test auditif médical, pour le mettre en place, vous devez percevoir des sons et indiquer quand vous ne pouvez plus entendre un son. La procédure dure un peu moins de cinq minutes et est effectuée pour chaque oreille individuellement.

Par hasard, j'ai passé un test auditif médical il y a un peu moins d'un an et il n'y avait aucune anomalie. Mon audition est supérieure à la moyenne, a déclaré mon médecin, et par conséquent je pouvais entendre 95% des sons du test. Mon égaliseur était donc assez plat, mais la qualité sonore s'est nettement améliorée par rapport à la configuration standard.

D'autant plus que Soundcore ne s'arrête pas là. Sur la base de votre Hear ID, vous pouvez à nouveau ajuster les réglages des 8 bandes de fréquences selon vos propres préférences. Alors même pour chaque oreille individuellement et ici vous trouverez 21 présélections allant du rock au spoken word en passant par les podcasts.

L'application Soundcore est vraiment bien conçue et amusante à utiliser avec tous les paramètres ! Les novices en matière d'écouteurs auront la possibilité de développer leurs propres préférences et n'auront pas à s'habituer aux préréglages orientés vers les basses de nombreux autres fabricants.

... Le confort de port

Mais les conversations avec mes collègues et mes amis montrent à maintes reprises que la qualité du son n'est même plus l'élément principal lorsqu'il s'agit d'écouteurs. Les maniaques du numérique de notre époque (comme moi!) aiment avoir des écouteurs dans les oreilles toute la journée. Pendant la période de test, j'ai obtenu un peu moins de 10 heures d'utilisation en une journée lors d'un marathon de musique et de podcasts.

Ce n'est pas toujours confortable avec des écouteurs intra-auriculaires comme les Liberty Air 2 Pro. J'ai pu profiter d'un bon point médian de confort et de soutien grâce aux attaches préinstallées. Même pendant mon jogging, je n'ai jamais eu l'impression que les écouteurs me glissaient des oreilles et, après une période d'acclimatation, j'ai même eu assez de confiance en moi pour me pencher sur l'évier avec le Soundcore Liberty Air 2 Pro.

ezgif 3 c463a511a34c
Le Liberty Air 2 Pro offre une très bonne prise en main - du moins sur moi ! / © NextPit

Johanna, par contre, n'a pas pu trouver une seule des huit paires ( !) d'embouts incluses (avec celle préinstallée, soit 9) qui pouvait lui convenir . Antoine a également estimé que les Liberty Air 2 Pro n'offraient pas assez de maintien et a souhaité soit des embouts plus grands, soit un maintien supplémentaire.

Cependant, il faut accorder à Soundcore le mérite d'avoir inclus un nombre de paires d'embouts supérieur à la moyenne. Cependant, ils sont apparemment tous en silicone plutôt qu'en mousse à mémoire de forme. Cette dernière s'adapte un peu mieux au conduit auditif du porteur, tandis que les embouts en silicone dépendent un peu plus de la pression créée lorsqu'ils sont mis.

... L'autonomie

Pendant mon marathon de 10 heures, je n'ai eu à remettre les écouteurs dans le boîtier de chargement qu'une seule fois. C'est parce que l'autonomie d'un peu moins de 6 heures, que Soundcore nous a annoncée à l'avance, est également réaliste en pratique. Le volume était modéré et l'ANC était surtout active.

Avec le boîtier de chargement, vous pouvez recharger les écouteurs trois fois. Soundcore parle également d'une fonction de charge rapide, qui devrait vous permettre d'utiliser les écouteurs pendant deux heures complètes après une charge de dix minutes. Il est difficile de savoir s'il s'agit de mettre les écouteurs dans le boîtier ou de brancher le boîtier de chargement via son port USB-C.

Cependant, je suppose que Soundcore parle de charger le boîtier de recharge mais les écouteurs eux-mêmes se chargent suffisamment rapidement. Une fois que j'ai remis les écouteurs en place lorsqu'ils n'étaient pas utilisés et que j'en ai eu besoin à nouveau, ils étaient suffisamment chargés pour ne pas avoir de problèmes.

Comme la plupart des utilisateurs mettent probablement les écouteurs dans le boîtier de recharge de temps en temps entre deux utilisations, l'utilisation est très rarement interrompue par l'annonce monotone de "batterie faible".

... Le boîtier compact avec charge sans-fil

Quelques mots sur le boîtier. Mesurant un peu moins de 6,5 x 6 x 3 centimètres, il est suffisamment petit pour ne pas prendre beaucoup de place dans votre poche. Pour retirer les écouteurs, il faut faire glisser le couvercle vers l'arrière, ce qui est un peu inhabituel au début, mais s'avère très pratique après un certain temps. Parce qu'il n'y a pas de problème pour ouvrir le boîtier d'une main et le refermer de l'autre.

NextPit Soundcore Liberty Air 2 Pro Groesse
L'étui de chargement des Liberty Air 2 Pro est beau et petit / © NextPit

En plus, le boîtier de recharge se recharge sans-fil en utilisant la norme Qi. Pour le test, je l'ai placé sur un support pour smartphone et déjà les trois LEDs à l'avant indiquaient la charge. C'est encore plus pratique si votre smartphone prend en charge la recharge sans-fil inversée et que vous pouvez le recharger en le plaçant sur le smartphone.

... L'appairage au smartphone

Cet test devient trop long, mais je ne veux pas manquer un seul détail. La connexion des écouteurs au smartphone est presque "Apple-esque". Faites glisser le boîtier de chargement et les écouteurs se connecteront au smartphone.

Ensuite, vous mettez les deux écouteurs dans vos oreille et grâce au capteur qui détecte si les écouteurs sont portés, la musique est également jouée directement. L'ensemble fonctionne étonnamment bien sur iOS et Andoid, et on peut se demander pourquoi cela ne peut pas toujours être le cas.

C'est aussi bien que la détection de port fonctionne par pression et non par un capteur de proximité. Cela signifie que vous pouvez mettre les écouteurs sur la table ou dans votre poche en mode mono, c'est-à-dire en portant un seul écouteur, et ne pas avoir à vous soucier de la musique qui s'arrête tout le temps.

... La qualité des micros pour les appels

J'ai également passé de nombreux appels téléphoniques avec les écouteurs true wireless. La qualité d'appel était très bonne de mon côté et la personne au bout du fil n'a même pas remarqué que j'utilisais les écouteurs au lieu de mon smartphone directement. La seule chose qui me dérangeait un peu était que je n'entendais pas aussi bien ma propre voix à cause du design.

Les Liberty Air 2 Pro me laissent indécis sur...

... L'efficacité de la réduction de bruit active (sous réserve de modifications après le test de la version finale)

Les Liberty Air 2 Pro sont les premiers écouteurs intra-auriculaires de Soundcore à réduction de bruit active. Les attentes étaient moins élevées en raison de mon expérience avec le Soundcore Life Q30.

Cependant, la réduction active du bruit des deux dispositifs n'est pas vraiment comparable, ne serait-ce qu'en raison de leur design. Parce que les Liberty Air 2 Pro, comme tous les écouteurs intra-auriculaires, offrent déjà une réduction passive de base, ce qui était normal dans mes oreilles et trop faible dans les oreilles d'Antoine. Cependant, si vous allumez ensuite l'ANC, il en résulte à mon avis une bonne réduction du bruit.

C'est suffisamment efficace pour que je ne puisse plus comprendre les annonces des haut-parleurs dans le supermarché. Même le bruit de la circulation lors d'une ballade a été réduit au minimum, la musique jouant doucement.

Au moment où j'écris ce test, j'ai les écouteurs intra-auriculaires dans mon oreille et la frappe nerveuse sur les touches de mon Logitech MX est réduite environ de moitié.

Cependant, avec l'ANC active et sans musique, j'entends un crépitement clairement discernable. Surtout à l'oreille gauche, on dirait qu'un petit feu brûle dans mon oreille et c'est cette partialité qui me dérange. Peut-être que les craquements seront éliminés par la première mise à jour finale du micrologiciel. Je vais tester la version finale et mettre à jour cet article en fonction des bonnes ou des mauvaises évolutions.

NextPit Soundcore Liberty Air 2 Pro Case 2
De petits contacts sont utilisés pour charger les Soundcore Liberty Air 2 Pro. Ils se tiennent fermement dans le boîtier grâce à des aimants / © NextPit

En combinant l'ANC avec la musique, j'ai pu très bien bloquer les bruits de l'environnement. Je n'entendais même pas la sonnerie d'un livreur de colis et même à des bruits soudains comme le klaxon d'une voiture, les écouteurs répondaient de manière fiable.

Il est agréable de voir que l'ANC peut maintenant être assez bonne dans la gamme de prix autour de 100 euros (le prix des écouteurs va certainement baisser rapidement). Le silence complet sans musique ne suffit probablement pas.

Le mode Transparence me plaît aussi. Cependant, le mode dédié pour les voix n'a pas non plus beaucoup d'effet à mon avis. Il n'est pas assez efficace pour espionner la table du voisin ou à la caisse du supermarché.

J'ai moins aimé les Liberty Air 2 Pro pour...

... L'absence de Bluetooth multipoint

Mais ce qui me manque le plus dans les Soundcore Liberty Air 2 Pro, c'est la possibilité de coupler plusieurs appareils Bluetooth en même temps. Après tout, le fait de pouvoir coupler le Life Q30 avec votre smartphone et votre ordinateur portable facilite grandement la vie à la maison et au travail. Soundcore dispose donc déjà de la technologie nécessaire pour détecter et activer automatiquement la lecture sur deux appareils.

Je ne comprends pas pourquoi cette fonction n'existe pas dans leurs nouveaux écouteurs true wireless, et c'est peut-être l'une des principales critiques. Parce que cela signifie que Soundcore sort des écouteurs qui manquent d'une fonction qu'Apple a depuis longtemps été capable de faire, et que Samsung est censé inclure dans ses nouveaux Galaxy Buds Pro.

... La publicité ennuyeuse dans l'application

J'ai également découvert que Soundcore fait de la publicité pour ses propres produits dans sa propre application. L'icône de notification vous permet de voir des annonces telles que la présentation le 12 janvier de nouveaux écouteurs intra-auriculaires (je me demande desquels il pourrait s'agir? Je plaisante). Ce n'est pas un problème et cela peut encore servir de chaîne d'information pour les fans d'Anker.

Soundcore App
Le petit onglet me gênait énormément lors de l'utilisation. Pourquoi, Soundcore?! / © Soundcore / Capture d'écran : NextPit

Le plus ennuyeux est un petit onglet que vous trouvez parfois sur la page d'accueil de l'application Soundcore. C'est également là que vous trouverez les annonces de produits, et franchement, après avoir acheté un produit, je ne veux pas être harcelé pour en acheter un autre. Vous pouvez cliquer sur l'onglet, mais il reviendra toujours.

... Le manque d'ergonomie selon Antoine

Un détail assez mineur qu'Antoine a encore évoqué dans l'interview de pré-commercialisation : Alors que de nombreux écouteurs, dont le Life Q30, annoncent quel mode ANC est actuellement actif, les Liberty Air 2 Pro n'émet qu'un court bip. Il faut donc deviner un peu si vous utilisez le mode transparence ou l'ANC.

Peut-être que cela sera également corrigé par une mise à jour du logiciel. Parce qu'actuellement déjà, le contrôle des écouteurs est très personnalisable en fonction de vos besoins. Par exemple, au lieu de l'ANC, vous pouvez également activer l'assistant vocal de votre smartphone en appuyant pendant 2 secondes et contrôler l'ANC uniquement sur le smartphone

... La faible étanchéité

Un inconvénient notable des Liberty Air 2 Pro est sa faible certification contre l'eau. Soundcore décerne au casque le label IPX4, le "X" représentant une résistance non certifiée contre la poussière et le "4", une protection contre l'humidité et les éclaboussures d'eau de toutes directions.

Même si les appareils sont généralement un peu plus résistants que ce que promettent les certifications des fabricants, sur mon Marshall Major III, par exemple, j'ai déjà conduit en voiture et les ai fait tomber dans la baignoire, ça marche toujours, on perd l'insouciance quand on les utilise sous la pluie ou dans la salle de bains.

NextPit Soundcore Liberty Air 2 Pro USB Anschluss
La résistance à l'eau des écouteurs est seulement certifiée IPX4 / © NextPit

La main sur le cœur, j'ai malheureusement fait tomber l'étui avec les écouteurs, dans un verre d'eau. Comme les idiots sont généralement très chanceux, il ne s'est rien passé. Mais vous n'êtes pas idiots comme moi, alors prudence si vous achetez ces écouteurs!

Fiche technique des Soundcore Liberty Air 2 Pro

Bluetooth

  • Version Bluetooth : V 5.0
  • Profil Bluetooth : AVRCP1.6, A2DP1.3, HFP1.7
  • Fréquence Bluetooth : 2402-2480 MHz
  • Portée du Bluetooth : 10m


Ecouteurs

  • Puissance d'entrée : 5 V ⎓ 0,5 A
  • Puissance de sortie : 5 mW @ 1% THD
  • Capacité de la batterie : 2x 55 mA (écouteurs) ; 500 mA (boîtier de chargement).
  • Autonomie (varie selon le volume et le genre de musique) : jusqu'à 7 heures (26 heures au total avec le boîtier de chargement)
  • Durée de la recharge: 2 heures (15 minutes de charge = 3 heures de lecture)
  • Codecs audio : SBC, AAC
  • Format du pilote audio : 2x 11 mm PureNote
  • Impédance : 16 Ω
  • Réponse en fréquence : 20 Hz - 20 kHz

Source : Soundcore

Conclusion

En résumé, Soundcore fait une très bonne première impression avec les Liberty Air 2 Pro. Les écouteurs ANC offrent un très grand confort de port et le maintien nécessaire pour rester dans l'oreille même pendant le sport.

La qualité audio est très bonne, notamment grâce à l'égaliseur efficace et à l'analyse de votre "Hear ID". Si les basses et les aigus peuvent être réglés, les écouteurs font également bonne figure en termes de clarté et de résolution. Il faudra cependant attendre les détails exacts à ce sujet.

L'ANC est aussi bonne avec la musique et vous protège efficacement des bruits de environnants. Ce n'est qu'en étant silencieux avec l'ANC activé que les écouteurs sont bruyants, une situation qui pourrait peut-être changer avec les mises à jour du logiciel après la sortie officielle.

Enfin, Soundcore a une fois de plus l'avantage de faire partie d'Anker. L'autonomie est exceptionnelle, avec jusqu'à 7 heures d'utilisation continue. Les AirPods Pro, par exemple, seront déjà épuisés au bout de 3 à 4 heures.

À première vue, les écouteurs sont tout à fait convaincants au prix relativement contenu de 129,99 euros, je peux pardonner l'autopromo d'Anker dans une application par ailleurs très complète ainsi que la modeste certification IP.

À lire également sur NextPit France:

Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Benjamin Lucks a été intialement publiée sur NextPit.de le 13 Janvier 2021.

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

1 commentaire

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • Ces écouteurs TWS semblent vraiment pas mal, d'autant plus quand on songe au prix et à leurs qualités. Cela donne vraiment envie de les tester...