HP Elite Wireless Earbuds: Des écouteurs "pro" taillés pour la visioconférence

HP Elite Wireless Earbuds: Des écouteurs "pro" taillés pour la visioconférence

Alors que HP était jusqu'à présent connu pour ses imprimantes et ses PC, la société américaine se lance sur le marché des écouteurs true wireless. Avec les Elite Wireless Earbuds, la société souhaite avant tout améliorer la qualité des appels en visioconférence.

Si la prise en charge d'Android ou d'iOS par les écouteurs true wireless actuels n'a rien de particulier, HP veut se démarquer de la forte concurrence dans le domaine des écouteurs true wireless avec ses Elite Wireless Earbuds en offrant une prise en charge étendue de Windows.

Le fabricant a dévoilé le nouveau modèle dans le cadre du CES 2021. HP promet donc non seulement une utilisation sur smartphone pour ses premiers écouteurs Bluetooth, mais aussi une optimisation pour Windows 10, qui devrait faciliter la configuration des petits écouteurs.

En outre, les écouteurs devraient également permettre de passer rapidement d'une source à l'autre grâce à Swift de Microsoft. On dit aussi qu'il serait possible de connecter les HP Elite Wireless Earbuds à deux appareils à la fois. Cela permettrait une transition sans heurts entre les deux. Les écouteurs intra-auriculaires, qui pèsent chacun 8 grammes, sont contrôlés à l'aide de surfaces tactiles.

hp elite wireless earbuds front inside Case
Les HP Elite Wireless Earbuds sont livrés avec un boîtier de charge assorti. / © HP

Taillés pour la téléphonie et la visioconférence

Dans son communiqué de presse, HP met spécifiquement l'accent sur l'optimisation des réunions virtuelles, qui sont de plus en plus courantes à l'ère du confinement et du télétravail. Selon le constructeur, cela comprend un réglage audio personnalisé, un système de réduction de bruit active personnalisable et divers préréglages du son.

Grâce aux applications mentionnées des écouteurs sans-fil, il devrait également être possible de faire effectuer un calibrage de l'oreille. Seul un test permettra de déterminer dans quelle mesure toutes ces options sont réellement utiles dans la vie quotidienne en télétravail, avec les chiens qui aboient ou les enfants qui jouent en arrière-plan.

Etui de recharge avec USB-C

Comme beaucoup d'autres concurrents, HP livre ses écouteurs avec leur propre étui de chargement. Pesant 66 grammes et mesurant 65×57×29 millimètres, l'étui sert non seulement à protéger les écouteurs, mais aussi à les charger. L'étui se recharge via un port USB-C sur le côté.

HP Elite Wireless Earbuds Bottom Plug
Le chargement de l'étui des écouteurs de HP se fait via USB-C / © HP

L'étui serait capable de charger complètement les écouteurs à trois reprises avant de devoir lui-même être branché sur secteur. Au bout de 15 minutes dans le boîtier de recharge, les écouteurs pourront gagner une heure et demie d'autonomie. Une charge complète, en revanche, prend environ deux heures selon le communiqué de presse. HP n'a fourni aucun détail sur l'autonomie des écouteurs jusqu'à présent.

Les HP Elite Wireless Earbuds seront disponibles au prix de 199 dollars aux États-Unis à partir du mois d'avril. La société n'a pas encore fait de déclaration sur les prix ou sur la disponibilité en France. Converti, le casque True Wireless coûterait un peu moins de 160 euros (hors taxe) chez nous, mais les coûts ne sont généralement pas transférables d'un marché à l'autre.

À lire également sur NextPit France:

Cet article a été traduit de l'allemand puis adapté éditorialement par Florian Philon. La version originale écrite par Holger Eilhard a été intialement publiée sur NextPit.de le 11 Janvier 2021.

Via : ComputerBase Source : HP 1, HP 2, Laptopmag

Derniers Articles sur NextPit

Recommandé par NextPit

2 Commentaires

Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition

  • On est plus sur une solution concurrente de Jabra, spécialiste des solutions audio professionnelles que sur de la concurrence à Sony, Sennheiser....


    • Antoine Engels
      • Admin
      • Staff
      depuis une semaine Lien du commentaire

      Il ne me semble pas que Jabra propose des écouteurs true wireless spécifiquement pour un usage pro/bureautique.

      Les Elite sont clairement parmi les plus performants du marché true wireless sur la qualité des micros, mais ils restent orientés "grand public".

      Et je pense que l'approche de HP est peu ou prou la même. Genre ces écouteurs pourraient parfaitement servir de daily.

      Du coup le parallèle avec Sony et Sennheiser n'est pas si déconnant que ça, si?