Sujets chauds du moment

Ces smartphones Samsung ne recevront plus de mises à jour Android

AndroidPIT samsung galaxy s10 lineup btha
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Samsung a annoncé qu'il mettait fin aux mises à jour logicielles et de sécurité des Galaxy S10 (Plus) (test) et Galaxy S10e (test), ce qui inclut les correctifs de sécurité. Si l'on considère que la gamme Galaxy S10 a été lancée en mars 2019, un peu plus de quatre ans se sont écoulés.

Le Galaxy S10 était l'un des smartphones qui n'était pas couvert par la politique logicielle étendue de Samsung de quatre mises à jour majeures d'Android et de cinq années de mises à jour de sécurité.

Cependant, le fabricant a quand même réussi à mettre à niveau le smartphone vers Android 12 l'année dernière et a continué à pousser les mises à jour du micrologiciel jusqu'à récemment.

Les Samsung Galaxy S10 5G et le Galaxy S10 Lite restent éligibles

Sur la page de sécurité de Samsung (via 9to5Google), le Galaxy S10 a été retiré de la liste. Mais il y a encore des modèles de la gamme qui restent éligibles à de futures mises à jour.

Le Galaxy S10 5G et le Galaxy S10 Lite, qui sont sortis quelques mois après que le trio original a été dévoilé, sont toujours prêts à recevoir des mises à jour trimestrielles. On ne sait toujours pas quand ces modèles cesseront de recevoir un support logiciel.

Cependant, ne vous inquiétez pas. Le fabricant a effectivement fourni des correctifs surprises pour faire face à des menaces de sécurité majeures. Comme ce fut le cas pour le Samsung Galaxy Note 9 qui a reçu sa dernière mise à jour l'année dernière. 

Samsung Galaxy S10+ 5G
Le Samsung Galaxy S10+ 5G / © NextPit

Des smartphones Samsung sélectionnés reçoivent cinq ans de mises à jour logicielles

Parmi les smartphones Galaxy qui continuent à bénéficier d'un support premium, on trouve le milieu de gamme Samsung récemment lancé, les Galaxy A54 et Galaxy A34.

Samsung partage actuellement avec OnePlus l'une des plus longues politiques de mise à jour du marché. Tous deux surpassant Google dans ce domaine.

Bien sûr, Samsung a été le premier sur la scène Android à le faire avec une gamme plus large d'appareils pris en charge, mais il est agréable de voir OnePlus l'égaler, en promettant jusqu'à quatre mises à jour Android majeures pour le OnePlus 11 (test).

Selon vous, pendant combien d'années les fabricants Android devraient-ils continuer à fournir des mises à jour logicielles pour leurs appareils? Quel devrait être, selon vous, le strict minimum? 

Via : 9to5Google Source : Samsung Mobile

  Flagship de 2024 Flagship de 2023
Produit
Illustration Samsung Galaxy S24 Ultra Product Image Samsung Galaxy S23 Ultra Product Image
Test
Pas encore testé
Prise en main du Samsung Galaxy S24 Ultra
Test du Samsung Galaxy S23 Ultra
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition