Sujets chauds du moment

Galaxy Tab Active 5: On en sait plus sur la prochaine tablette robuste de Samsung

Samsung Galaxy Tab Active 5 rugged tablet launch price
© Samsung

Lire dans d'autres langues :

Samsung pourrait très prochainement présenter la Galaxy Tab Active 5 en même temps que le Galaxy XCover 7. Cette tablette robuste a été découverte dans une liste de certification. Découvrez la possible fiche technique de la Galaxy Tab Active 5.


Comme l'a repéré le média MySmartPrice, la Galaxy Tab Active 5 de Samsung a été certifiée par Bluetooth SIG, confirmant le nom définitif de l'appareil. Cette tablette Galaxy est également disponible en version Wi-Fi-only et cellulaire et utilise les numéros de modèle SM-X300 et SM-X306/X308, respectivement.

Bien qu'il n'y ait pas grand-chose à tirer de cette liste, hormis les conventions de dénomination, rumeurs antérieures ont révélé les détails essentiels concernant la Galaxy Tab Active 5.

Selon une certification de la FCC, la tablette Android abordable aurait un espace de stockage de 128 Go et prendrait en charge une mémoire extensible via une fente pour carte microSD. De plus, elle serait compatible avec le stylet S Pen de Samsung, comme la Galaxy Tab Active 4 Pro.

La Galaxy Tab Active 5 de Samsung est équipée d'un chipset Exynos 1380. / Geekbench
La Galaxy Tab Active 5 de Samsung est équipée d'un chipset Exynos 1380. / Geekbench

Dans un autre benchmark Geekbench, la variante 5G de la tablette a démarré sous Android 14. Elle est équipée d'un SoC Exynos 1380 que l'on retrouve dans la Galaxy Tab A9 et la Galaxy A54 (test). La RAM serait relativement modeste (6 Go).

Pour connaître les autres détails de la Galaxy Tab Active 5, nous devrons attendre que d'autres fuites fassent surface. Néanmoins, on peut dire sans risque de se tromper qu'elle devrait conserver la classification militaire, la protection contre les chutes dans le béton et la certification IP68 (résistance à la poussière et à l'eau) de son prédécesseur.

À titre de référence, la Galaxy Tab Active 4 Pro est dotée d'un écran LCD IPS de 10 pouces avec une dalle en verre Gorilla Glass 5. La tablette estéquipée au dos d'un capteur de 13 MP qui enregistre des vidéos en 4K, ainsi qu'un objectif selfie de 8 MP et d'une batterie de 7600 mAh.


Pensez-vous qu'il existe encore un marché pour les tablettes très résistantes? Quel est votre avis sur cette tablette Samsung?

Pour aller plus loin, découvrez quel MacBook d'Apple choisir en 2023. Lisez aussi notre article sur les tops et les flops tech de la rédaction de nextpit.

Via : SamMobile Source : MySmartPrice, GeekBench

Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition