Sujets chauds du moment

Le Samsung Galaxy S24 pourrait éclater l'iPhone 15 avec son GPU surpuissant

NextPit Samsung Galaxy S23 Display
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le prochain flagship de Samsung, le Galaxy S24 serait doté du futur SoC de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 3. Cette puce ferait du S24 un smartphone gaming encore plus convaincant que les iPhone. L'actuel SoC Snapdragon 8 Gen 2 qui équipe le Samsung Galaxy S23 (test) lui a permis d'offrir de meilleures performances graphiques que l'iPhone 14 Pro qui fonctionne avec le SoC A16 Bionic.

Le leaker Digital Chat Station affirme que le prochain SoC de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 3, sera doté d'un GPU Adreno 750 considérablement amélioré. Selon cette fuite, les performances graphiques du processeur non annoncé seraient jusqu'à 50 % supérieures à celles du GPU Adreno 740 qui équipe le Snapdragon 8 Gen 2.

Quant au SoC A17 Bionic qui devrait équiper les modèles Pro de l'iPhone 15, il n'y a pas encore de preuve substantielle qu'il bénéficiera d'un GPU amélioré. Cela laisse à Qualcomm la possibilité de surpasser Apple dans ce domaine.

Et surtout, les iPhone 15 de base n'auront pas ce nouvel A17 Bionic, mais l'A16 Bionic de cette année. Seuls les modèles Pro bénéficient du nouveau chipset d'Apple chaque année. Alors que le Galaxy S24 de base, lui, aura bel et bien ce SoC Snapdragon 8 Gen 3.

En effet, il a déjà été rapporté que Qualcomm pourrait offrir un SoC jusqu'à 20 % plus rapide et une consommation d'énergie très efficace pour une plus grande autonomie, deux facteurs clés qui permettraient probablement de battre Apple.

Apple iPhone 15 Pro
Le design présumé de l'Apple iPhone 15 Pro. / 9to5Mac

Il est encore trop tôt pour conclure quoi que ce soit à ce sujet. Il n'est même pas confirmé par des benchmarks ou des annonces officielles sur la façon dont le Snapdragon 8 Gen 3 se comportera par rapport à son prédécesseur ou au SoC Bionic d'Apple. Néanmoins, le SoC de nouvelle génération s'annonce comme une mise à niveau prometteuse si tout se vérifie au moment de la sortie.

Bien entendu, de tels chiffres n'ont aucun sens tant qu'ils ne sont pas mis à l'épreuve en conditions réelles. Il y a fort à parier que les performances réelles n'augmenteront que très peu et, franchement, combien de personnes jouent à des jeux sur des smartphones haut de gamme?

En fin de compte, il s'agit plus de se vanter que d'autre chose, même si c'est sur le papier. Les fabricants de smartphones Android ne peuvent toujours pas rivaliser avec l'optimisation logicielle et matérielle d'Apple.

Selon certaines informations, le fabricant de SoC américain pourrait renoncer au Snapdragon 8+ Gen 2 et annoncer le Snapdragon 8 Gen 3 plus tôt. La gamme Samsung Galaxy S24 est susceptible d'être équipée de cette dernière puce, bien que l'on ne sache pas s'il s'agit d'une version personnalisée ou overclockée.

À ce propos, envisageriez-vous de passer à un smartphone Samsung ou Android si le nouveau GPU Snapdragon est aussi puissant?

Via : Twitter/u/ThatKartikey Source : Weibo

  Le choix de la rédaction Le meilleur photophone L'alternative haut de gamme Le meilleur rapport qualité-prix L'alternative au meilleur rapport qualité-prix Le meilleur petit budget
Produit
Illustration Xiaomi 14 Product Image Xiaomi 14 Ultra Product Image Xiaomi 13T Pro Product Image Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G Product Image Xiaomi Poco X6 Pro Product Image Xiaomi Redmi Note 13 4G Product Image
Note
Lire le test du Xiaomi 14
Pas encore testé
Lire la prise en main du Xiaomi 14 Ultra
Lire le test du Xiaomi 13T Pro
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 Pro+ 5G
Pas encore testé
Lire le test du Xiaomi Redmi Note 13 4G
Offres*
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition