Sujets chauds du moment

iPhone 15 (Pro): La nouvelle recharge rapide ne sera pas pour tout le monde

NextPit Apple iPhone 14 Plus Yellow USB
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Apple pourrait brider la recharge rapide sur l'iPhone 15 (Pro). Selon une rumeur, elle ne pourrait s'activer qu'avec un câble certifié MFi. La marque aurait donc bien trouvé le moyen de nous obliger à changer nos câbles pour profiter du nouveau port USB-C annoncé.

Les iPhone 14 et iPhone 14 Pro se rechargent à respectivement 20 et 27 W, soit les puissances les plus basses sur le marché des smartphones haut de gamme. Apple pourrait corriger cela sur le prochain iPhone 15. Toutefois, l'analyste Ming-Chi Kuo a affirmé que la nouvelle recharge rapide serait limitée aux câbles certifiés par Apple. 

iPhone 15: Une recharge rapide bridée avec les câbles tiers

Cette prédiction de Ming-Chi Kuo vient appuyer une rumeur apparue le mois dernier sur le réseau social chinois Weibo. Apple pourrait donc bien brider le port USB-C de l'iPhone 15 en n'autorisant que les accessoires MFi. Cette restriction présente quelques avantages comme l'avertissement d'utilisation d'un accessoire non conforme.  l'utilisateur sera averti lorsqu'un accessoire non conforme ou endommagé est utilisé sur l'iPhone.

iPhone 14 Pro
Oui, l'iPhone a encore un port Lightning en 2022, mais peut-être pour la dernière fois. / NextPit

Si la décision d'Apple vise à protéger ses utilisateurs contre les produits contrefaits susceptibles d'endommager leur iPhone, elle nuirait également à la compatibilité avec d'autres accessoires USB-C offrant une recharge rapide. Considérant que c'est la Commission Européenne qui a poussé Apple à adopter l'USB-C sur le continent, on ne sait pas comment elle réagira à la décision de la marque.

Selon le calendrier habituel d'Apple, l'iPhone 15 devrait sortir en septembre de cette année. Les iPhone 15 et 15 Plus devraient arborer le nouveau design avec la Dynamic Island, tandis que les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max auraient un châssis en titane et de boutons à capacitifs.

Les iPhone 15 Pro et 15 Pro Max pourraient aussi bénéficier du SoC A17 Bionic, plus puissant et plus efficace. Cependant, leurs prix pourraient encore augmenter cette année.

Pensez-vous qu'Apple abuse de sa position dominante sur le marché en bridant le port USB-C sur ses prochains iPhone?

Via : 9to5Mac Source : Medium

  HomePod standard HomePod mini
Produit
Illustration Apple HomePod (2023) Product Image Apple HomePod Mini Product Image
Note
Lire le test de l'Apple HomePod (2023)
Lire le test de l'Apple HomePod Mini
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition