Sujets chauds du moment

Galaxy S23 FE: Samsung pourrait le lancer cette année pour équilibrer sa gamme

NextPit samsung galaxy s21 fe damn
© nextpit

Lire dans d'autres langues :

Le Galaxy S23 FE pourrait être lancé au troisième trimestre de cette année. Après avoir fait l'impasse sur le Galaxy S22 FE, Samsung pourrait lancer un nouveau modèle Fan Edition mais basé sur le Galaxy S23. La marque conserverait sa recette du flagship abordable pour équilibrer les prix de sa gamme de smartphones cette année. 

Selon une nouvelle rumeur venue d'une source proche de Samsung, la marque n'aurait pas abandonné sa gamme de smartphone Galaxy Fan Edition et devrait lancer le Galaxy S23 FE en août ou en septembre. Cette période coïncide avec celle du lancement des nouveaux smartphones pliables de la marque, les Galaxy Z Fold 5 et Z Flip 5. Samsung pourrait lancer ces nouveaux smartphones lors d'un Galaxy Unpacked dédié.

Toujours d'après cette source, le Galaxy S23 FE remplacerait le Galaxy A73 dans la gamme de Samsung. Cela corrobore les précédentes rumeurs selon lesquelles Samsung aurait renoncé à lancer le Galaxy A74. Cela ferait du Galaxy A54 le seul smartphone milieu un peu premium de la marque.

Si cela venait à se confirmer, l'écart entre le milieu et le haut de gamme de Samsung serait ainsi creusé. La marque sortirait donc le Galaxy S23 FE pour combler ce vide.

Samsung Galaxy S21 FE
Le Galaxy S21 FE est le dernier smartphone haut de gamme abordable lancé par Samsung / © NextPit

Galaxy S23 FE: La fiche technique et le prix du flagship abordable de Samsung

Pour que le Galaxy S23 FE ne soit pas trop cher, il faudrait faire des compromis sur le hardware avec, par exemple, un module photo moins bon que celui du Galaxy S23. Cependant, toute la fiche technique ne serait pas amoindrie. Samsung pourrait conserver le SoC Snapdragon 8 Gen 2 et la protection avec le Gorilla Glass Victus 2.

Concernant le prix, le Galaxy S23 FE pourrait suivre les traces du Galaxy S21 FE, qui coûtait 759 euros à son lancement. Compte tenu de la façon dont les prix de la gamme Galaxy S23 ont augmenté dans de nombreuses régions, Samsung pourrait aussi augmenter le prix du Galaxy S23 FE.

Bien que l'idée d'un Galaxy S23 FE ait du sens, nous ne pouvons pas vraiment garantir l'authenticité de ces informations provenant de Corée du Sud. Néanmoins, il serait intéressant de voir Samsung relancer ce modèle cette année.

Achèteriez-vous un Galaxy S23 FE s'il était réellement lancé cette année? Que pensez-vous de l'augmentation des prix de Samsung?

Via : GSMArena Source : DailyHankooki

  Le choix de la rédaction Le meilleur biface La meilleure alternative
Produit
Illustration Bluetti PV200 Product Image EcoFlow Panneau solaire bifacial 220 W Product Image Jackery SolarSaga 200 Product Image
Note
Lire le test du Bluetti PV200
Lire le test du EcoFlow Panneau solaire bifacial 220 W
Lire le test du Jackery SolarSaga 200
Offre*
nextpit reçoit une commission pour les achats effectués via les liens marqués comme étant affiliés. Cela n'a aucune influence sur le contenu éditorial, et ne représente aucun coût pour vous. Pour en savoir plus sur comment nous monétisons notre contenu, rendez-vous sur notre page dédiée à la transparence.
Aller au commentaire (0)
Jade Bryan

Jade Bryan
Junior Editor

Je couvre la tech et le marché des smartphones depuis 2010 où j'ai roulé ma bosse pour plusieurs blogs et forums avant de monter mon propre site. Après quoi j'ai un peu touché à la vidéo avec des tests de smartphones. Actuellement, je touche un peu à tout, d'Android à Apple en passant par les wearables et la smart home et j'en parle sur nextpit depuis 2022.

Voir tous les articles
Ce article vous a-t-il plu? N'hésitez pas à le partager!
Articles recommandés
Derniers Articles
Notification push Article suivant
Pas de commentaire
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition
Ecrire un nouveau commentaire :
Tous les changements seront sauvegardés. Aucun brouillon n'est enregistré pendant l'édition